Grand fan des aventures de Tintin, ce feuilleton intégral me fait de l'oeil.
Voilà ce que j'ai compris et n'hésitez pas à me corriger si nécessaire : il s'agit de l'oeuvre d'Hergé en noir et blanc, telle que parue dans la presse à l'époque (d'où le nom approprié de feuilleton).
A ce jour, seuls 5 volumes sur les 21 prévus sont parus et un contentieux entre Moulinsart et Casterman a mis un terme à la parution depuis 2018. Ce serait au sujet de la version colorisée de
Tintin au Congo si je ne m'abuse?
Qu'en est-il de la qualité de reproduction des planches ou autre matériau de l'époque? J'ai lu un certain nombre d'articles où quelques tintinophiles commentaient et les avis étaient plus que partagés : certains trouvaient que c'était médiocre, d'autres non, mettant en avant (ce qui est un argument tout à fait valable) que le support de départ datait d'une certaine époque et n'avait pas toujours été conservé dans des conditions idéales. En même temps, à l'époque, on ne pouvait pas imaginer le business autour de Tintin...
Alors scan des planches originales ou fac similé? Les prix des premiers volumes s'envolent en tout cas! Spéculation, quand tu nous tiens!
J'ai tous les albums de Tintin en unitaire, mais je souhaite acquérir une collection proposant du contenu inédit, comme les versions des albums en noir et blanc, des crayonnés ou de bons dossiers sur l'oeuvre du maître. Les
Archives Tintin ne sont-elles pas la meilleure alternative? C'est aussi un budget, j'en ai conscience!
Merci de vos réponses!