Oh non ! pas lui !Vainsy a écrit:
"C’est vrai. À une époque, on m’a demandé de réaliser une version de Tintin. Il n’était pas encore question de motion capture, mais bien de prises de vue réelles. Mais trouver des sosies au Professeur Tournesol et au Capitaine Haddock ne m’enchantait pas trop, d’autant que ça avait déjà été fait. J’ai poliment refusé, tout comme je l’ai fait plus tard avec La Marque jaune."
"Tout dépend de la bande dessinée. J’ai été frôlé, approché, plusieurs fois. Pour Blueberry, en effet, et même pour Tintin, figurez-vous ! Il y a eu aussi un projet Marque jaune d’après Jacobs ; ce n’est pas que j’étais sur le coup, mais on m’avait contacté.
Pour Tintin, j’ai dit non, parce que je trouvais l’œuvre d’Hergé inadaptable. Je tiens à préciser que je n’ai pas encore vu le film de Spielberg à l’heure où je vous parle.
La Marque jaune ne s’est jamais fait, et je trouvais bien que ça reste une bande dessinée. Point ! Je n’ai pas réalisé de film adapté de Blueberry pour d’autres raisons. J’ai une admiration sans borne pour Jean Giraud et pour l’imagination de Jean-Michel Charlier : ce sont deux maîtres absolus, des génies de la BD. Ce n’est donc pas leur œuvre que je mets en cause : c’est juste que je n’ai pas l’esprit western, voilà ! Et je n’aime pas beaucoup les chevaux ! Enfin, j’ai pensé que je ne saurais pas faire… J’ai peut-être eu tort !"
Vainsy a écrit:Ou encore
szut29 a écrit:Cette info vient de sortir, je ne sais que dire...
https://www.bfmtv.com/people/tintin-les ... 20093.html
Cabarezalonzo a écrit:Faisons confiance à Leconte. Mais il est certain que, de tous les rôles importants, celui sur lequel la réussite du film reposera largement, c'est bien celui du patron-pêcheur Bardock
Vainsy a écrit:Oui, mais l'un comme l'autre sont occupés ailleurs...
Bon, de toute manière, ces deux rôles sont déjà attribués, si l'on en croit l'article.
Qui va-t-on mettre pour les autres ?
... on a déjà un (excellent) Tournesol et un (non moins bon) Jean-Loup de la Batellerie, bon début !
Cabarezalonzo a écrit:Pour le capitaine Harrock (n'roll), je ne vois pas non plus. Pas évident d'imaginer ce que peut donner un acteur qu'on a toujours ou quasiment toujours vu glabre, avec une barbe drue. Ça, c'est pour la ressemblance physique. Reste ensuite le jeu d'acteur, la capacité à incarner le capitaine Hoddack (dit encore Haddada).
yannzeman a écrit:Je ne crois pas en Lecomte pour faire un bon film.
C'est un homme du passé.
yannzeman a écrit:Mais mon souci premier, c'est le réalisateur.
Je ne crois pas en Lecomte pour faire un bon film.
C'est un homme du passé.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités