pale rider a écrit:Moulinsart va sortir une version colorisée de la version originale N&B de "Tintin en Amérique".
Et il n'a pas un mot sur la polémique, bien que le journaliste lui ait tendu la perche. Peut-être que ce qui a mis Nick de travers, c'est d'avoir appris l'info via la presse...szut29 a écrit:Merci pour l'info
je met le lien ici :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ngo-tandem
à 33min,
il confirme que pour "...en parler c'est trop tôt, la production se remue sur les problèmes, enfin, les droits, dont ça prend du temps, c'est pas pour tout de suite mais ça m'excite beaucoup..."
szut29 a écrit:J'étais plutôt contre au début, mais on nous offre la possibilité d'une nouvelle vision, ou tout du moins, d'une nouvelle lecture de ces aventures en noir et blanc.
zourbi le grec a écrit:C'est toujours mieux que le Congo colonisé
Bon ok, je
Le Complot a écrit:Pas mal ! Moi j'attends le Lotus pour voir, sinon je me dirigerai vers la version d'origine.
Le Complot a écrit:zourbi le grec a écrit:C'est toujours mieux que le Congo colonisé
Bon ok, je
Pas mal ! Moi j'attends le Lotus pour voir, sinon je me dirigerai vers la version d'origine.
Cabarezalonzo a écrit:Le Complot a écrit:Pas mal ! Moi j'attends le Lotus pour voir, sinon je me dirigerai vers la version d'origine.
Ces albums grossièrement mis en couleur (Soviets, Congo), très peu pour moi.
Je trouve les éditions anciennes en n&b ou les fac-similés n&b ou encore les versions n&b des Archives Hergé tellement plus intéressantes.
En revanche, nous sommes effectivement nombreux à souhaiter la parution d'un bel album reprenant les pages de la version Petit Vingtième du Lotus mises en couleur en 1978 du vivant du maître, avec un soin méticuleux (pour ne pas dire maniaque) puisque ce travail fut effectué par une équipe de gens compétents sous la double férule d'Hergé et de Josette Baujot, coloriste en chef des studios. Je me souviens de ces pages qui ont paru durant quelques semaines dans les pages de l'hebdomadaire Tintin France en 1978. Un travail entièrement fait à la main et aux pinceaux, à l'ancienne. Il existe des vidéos et des interviews où on peut voir un peu de cette cuisine de chef étoilé qui se préparait avec sérieux dans les studios Hergé, et notamment la mise en couleurs.
On pensait tous que ce travail d'orfèvre et de longue haleine déboucherait sur un album. Puis le temps a passé, Hergé est tombé malade, il est décédé et on n'a jamais rien vu (il existe des versions pirates, bien sûr, mais ça ne comblera jamais l'attente des innombrables amateurs).
Le fascicule présenté est celui de l'édition française du journal (à l'époque où deux versions distinctes de l'hebdo existaient en langue française).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité