Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Blizzard_aok a écrit:Nooooooooooooon pas ça!!!!!
pas un film français sur Tintin!
Ca va définitivement enterrer le projet de suite au secret de la Licorne (qui était pas très respectueux, il est vrai, mais toujours plus qu'un film français à la noix avec F.Dubosc, Marianne James et F.Foresti)
N'exagérons rien, le cinéma français nous a offert quelques beaux chefs d'œuvres ces dernières années
On peut citer entre autres : "Les bronzés 3", "Astérix aux jeux olympiques", "les visiteurs 3", "Camping 3 avec l'irrésistible Frank Dubosq", l'inoubliable 'Lucky Luke" de James Huth avec Alexandra Lamy, "Gaston Lagaffe", "Les Tuche 3",...
On attend tous avec impatience la suite du film "Les Dalton" avec Eric et Ramzy...
Merci pour cette barre de rire
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
(Tu as oublié Asterix au service de sa majesté, au moins aussi affligeant que son prédecesseur)



![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)








En revanche, nous sommes effectivement nombreux à souhaiter la parution d'un bel album reprenant les pages de la version Petit Vingtième du Lotus mises en couleur en 1978 du vivant du maître, avec un soin méticuleux (pour ne pas dire maniaque) puisque ce travail fut effectué par une équipe de gens compétents sous la double férule d'Hergé et de Josette Baujot, coloriste en chef des studios. Je me souviens de ces pages qui ont paru durant quelques semaines dans les pages de l'hebdomadaire Tintin France en 1978. Un travail entièrement fait à la main et aux pinceaux, à l'ancienne. Il existe des vidéos et des interviews où on peut voir un peu de cette cuisine de chef étoilé qui se préparait avec sérieux dans les studios Hergé, et notamment la mise en couleurs.






