Cabarezalonzo a écrit:J'avais espéré un temps que l'Or noir connût le privilège d'un volume du type du "Dossier Tintin : l'Ile noire".
Ah oui, pourquoi lui a-t-on refusé ce privilège ? Je ne trouve pas cela correct, même si c'est en partie rattrapé
Cabarezalonzo a écrit:J'avais espéré un temps que l'Or noir connût le privilège d'un volume du type du "Dossier Tintin : l'Ile noire".
1er octobre 2019, disent les sites de VPC (ce qui veut dire ce que ça veut dire, et vraiment rien de plus .zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Tiens, à propos, le Franquin de Sadoul caviardé par Isabelle, c'est pour bientôt, non...?zourbi le grec a écrit:l'époque étant plus au politiquement correct et à la construction d'une image lisse qu'au témoignage sincère et spontané.
Annoncé un temps, il est maintenant tombé aux oubliettes.
Jeff70 a écrit:Sadoul doit commencer à se demander si il vivra assez longtemps pour toucher des droits d'auteur sur cette réédition...
C'est marrant, ce syndrome : des auteurs hypercotés offrent des originaux qui valent la peau de l'épiderme du fessier aux premiers venus (ami journaliste, gendre, etc.), et on s'étonne que ces derniers s'en dessaisissent une fois que la bise s'en est venue, dans le monde dans lequel on vit...Pacome a écrit:Jeff70 a écrit:Sadoul doit commencer à se demander si il vivra assez longtemps pour toucher des droits d'auteur sur cette réédition...
Il a déjà bien profité à l’époque en vendant à prix d’or des planches que Franquin lui avait offert, ce genre de goujaterie n’a pas dû trop plaire non plus à la fille de Franquin
Tu ne serais pas le premier à surinterpréter plus haut que ton Q.I. (tiens, rien que moi, quand je me relis, des fois...)...Pacome a écrit:(à mon humble avis il n’y a pas que l’aspect exagération de la déprime de Franquin dans cette guéguerre pour la réédition ou non de ce livre mais peut-être que je surintéprète)
Genug a écrit:C'est marrant, ce syndrome : des auteurs hypercotés offrent des originaux qui valent la peau de l'épiderme du fessier aux premiers venus (ami journaliste, gendre, etc.), et on s'étonne que ces derniers s'en dessaisissent une fois que la bise s'en est venue, dans le monde dans lequel on vit...
Pacome a écrit:Jeff70 a écrit:Sadoul doit commencer à se demander si il vivra assez longtemps pour toucher des droits d'auteur sur cette réédition...
Il a déjà bien profité à l’époque en vendant à prix d’or des planches que Franquin lui avait offert, ce genre de goujaterie n’a pas dû trop plaire non plus à la fille de Franquin (à mon humble avis il n’y a pas que l’aspect exagération de la déprime de Franquin dans cette guéguerre pour la réédition ou non de ce livre mais peut-être que je surintéprète)
Brian Addav a écrit:Si q1 a le catalogue de la vente de l'époque (Tajan je crois), Sadoul expliquait pourquoi il vendait il me semble...)
Pacome a écrit:Brian Addav a écrit:Si q1 a le catalogue de la vente de l'époque (Tajan je crois), Sadoul expliquait pourquoi il vendait il me semble...)
Sadoul étant une personne très intelligente, il a sûrement élaboré à l’époque un argumentaire brillant et imparable pour expliquer la vente des planches de Franquin... il n’empêche que je trouve lamentable (je reste poli) de revendre des cadeaux « d’amis » pour financer sa collection d’oeuvres de Wagner
+ 1 !LEAUTAUD a écrit:Sadoul fait partie de cette génération qui oeuvra dans les années soixante-dix pour la bande dessinée et ses auteurs alors que la reconnaissance du genre était loin d'être acquise. Merci Numa !
Gare au dégâteux des eaux (pour rester on-topic) !LEAUTAUD a écrit:parfois l'ire me submerge
Pacome a écrit:Point de jalousie de ma part, j’ai de nombreux livres interviews de Sadoul que je relis au moins une fois par an avec délectation (ainsi qu’une revue Phénix où il fait l’éloge de Vandersteen qui lui vaut mon respect éternel) et en toute modestie je ne pense pas être un crétin en ce qui concerne Franquin et son œuvre
J’ai le bonheur d’avoir une dédicace de Sfar datant de ma période monomaniaque pour son œuvre et bien que je sois revenu à mes premières amours hergéenne et franquinienne, je ne pourrais pas imaginer vendre quelque chose que qu’une personne m’a offerte
Genug a écrit:+ 1 !LEAUTAUD a écrit:Sadoul fait partie de cette génération qui oeuvra dans les années soixante-dix pour la bande dessinée et ses auteurs alors que la reconnaissance du genre était loin d'être acquise. Merci Numa !
+ 100
+ 1 000 (bon après je me trompe toujours alors j'arrête à neuf sans quatre vint dix n'œuf)...
Genug a écrit:+ 1 !LEAUTAUD a écrit:Sadoul fait partie de cette génération qui oeuvra dans les années soixante-dix pour la bande dessinée et ses auteurs alors que la reconnaissance du genre était loin d'être acquise. Merci Numa !
+ 100
+ 1 000 (bon après je me trompe toujours alors j'arrête à neuf sans quatre vint dix n'œuf)...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités