Ce "extrêmement" est le superlatif de trop...

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:antoinedf a écrit:Moi par contre, je ne vois pas bien l'intérêt. Les soviets ça pouvait encore se comprendre parce que l'album n'avait pas d'équivalent en format classique couleur. Mais pour les autres albums ?
N'oublions pas que la version noir et blanc du Congo est totalement différente de la version couleurs vu que Hergé avait entièrement redessiné cette dernière. Par conséquent, avoir une colorisation de la version n/b me parait être une idée extrêmement intéressante et qui personnellement me ravi.
La colorisation de Tintin en Amérique et des Cigares l'est tout autant pour les mêmes raisons.
En revanche, je suis d'accord qu'il n'y a pas d'intérêt à coloriser les 5 derniers n/b vu que les variantes sont quasi inexistantes.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:antoinedf a écrit:Moi par contre, je ne vois pas bien l'intérêt. Les soviets ça pouvait encore se comprendre parce que l'album n'avait pas d'équivalent en format classique couleur. Mais pour les autres albums ?
N'oublions pas que la version noir et blanc du Congo est totalement différente de la version couleurs vu que Hergé avait entièrement redessiné cette dernière. Par conséquent, avoir une colorisation de la version n/b me parait être une idée extrêmement intéressante et qui personnellement me ravi.
La colorisation de Tintin en Amérique et des Cigares l'est tout autant pour les mêmes raisons.
En revanche, je suis d'accord qu'il n'y a pas d'intérêt à coloriser les 5 derniers n/b vu que les variantes sont quasi inexistantes.

antoinedf a écrit:On s' est pas compris. Oui c'est intéressant de voir la première version du Congo. Mais est ce intéressant de la lire en couleur ? Parce que la version d'origine, on peut déjà la trouver dans toutes les bonnes librairies.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit: il y a beaucoup de gens (dont je fais partie) qui préfèrent les BD en couleurs aux BD noir et blanc.
Donc avoir la première version [Tintin au Congo] en couleurs m'intéresse réellement, d'autant plus qu'il sera plus aisé de faire des comparaisons entre la version de 1931 et celle de 1946 si elles sont toutes les deux colorisées.
Maintenant, il faut espérer que la dictature de la pensée unique ne vienne pas censurer certains passages de la première version comme la leçon de géographie par exemple. Vu la triste époque actuelle du politiquement correct, on n'est malheureusement plus à une absurdité près.
et 

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Certes mais il y a beaucoup de gens (dont je fais partie) qui préfèrent les BD en couleurs aux BD noir et blanc. Donc avoir la première version en couleurs m'intéresse réellement, d'autant plus qu'il sera plus aisé de faire des comparaisons entre la version de 1931 et celle de 1946 si elles sont toutes les deux colorisées.
Maintenant, il faut espérer que la dictature de la pensée unique ne vienne pas censurer certains passages de la première version comme la leçon de géographie par exemple. Vu la triste époque actuelle du politiquement correct, on n'est malheureusement plus à une absurdité près.

Yoda33 a écrit:Je dirais que l absurdité est de travestir une oeuvre, coloriser une Bd ou un film non créés ainsi par l auteur , c est abimer et travestir l oeuvre ...
Oscar De La Fuente a écrit:La version N&B du Lotus Bleu (en 3 strips donc) a été colorisée du vivant d'Hergé et publiée dans Tintin à la fin des 70'. Il n'était pas contre le principe donc.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Yoda33 a écrit:Je dirais que l absurdité est de travestir une oeuvre, coloriser une Bd ou un film non créés ainsi par l auteur , c est abimer et travestir l oeuvre ...
Je ne vois pas en quoi une colorisation abimerait une œuvre. Celle de Tintin au pays des Soviets est plutôt une réussite et a été dans l'ensemble bien accueillie par le public.Oscar De La Fuente a écrit:La version N&B du Lotus Bleu (en 3 strips donc) a été colorisée du vivant d'Hergé et publiée dans Tintin à la fin des 70'. Il n'était pas contre le principe donc.
Exact, Hergé n'a jamais été contre la colorisation de ses albums. Il avait même envisagé un temps celle des Soviets avant de finalement renoncer trouvant l'histoire trop désuète.

vincecarter a écrit:Quoi??? Colorier un album déjà disponible qui n'est nullement inédit et nous le vendre au prix fort??

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:vincecarter a écrit:Quoi??? Colorier un album déjà disponible qui n'est nullement inédit et nous le vendre au prix fort??
Rien ni personne ne vous oblige à l'acheter...

corentin a écrit:Par contre, si on voulait vraiment de l'inédit, il aurait été plus judicieux de privilégier la colorisation de 'Tintin et l'Alph-Art', non ?![]()

pale rider a écrit:corentin a écrit:Par contre, si on voulait vraiment de l'inédit, il aurait été plus judicieux de privilégier la colorisation de 'Tintin et l'Alph-Art', non ?![]()
l'alph-art & le thermozéro, ce sera après la colorisation numérique des albums noir & blanc !!!![]()
![]()
![]()

szut29 a écrit:Pensez-vous que Goddin travaille sur un ouvrage similaire à Les tribulations de Tintin au Congo mais avec Tintin In Amerika paru dans het laatste Nieuws en 41-42 ?
http://www.bellier.org/tintin%20in%20amerika/vue1.htm

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités