marsunelle a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Concernant la sortie du tome 8 le feuilleton intégral, on va encore me dire que je pinaille mais je me demande quand même ce qui justifie un tel prix.
Certains vont sans doute me répondre que l'ouvrage a demandé beaucoup de travail, ce que je veux bien croire, mais de là à en demander un tarif exorbitant de 80 euros, il y a de la marge.
Après tout, la sortie d'une BD traditionnelle demande aussi un an de travail à son auteur et pourtant elle se vend généralement autour de 10 euros.
J'ai la désagréable impression que dés que le logo Tintin est apposé sur un livre, on multiplie d'office les prix par 4 ou 5 sans véritable raison.
Prenons ton exemple (mais il s'applique pour les autres prix également)
Prix de vente public 80 euros
Prix de vente hors TVA 75,47 euros en Belgique, 75,83 euros en France, mettons 75,50 euros
L'éditeur laisse les ouvrages à son diffuseur/distributeur (le grossiste) avec une marge de 60% (dont 40% pour le libraire qui est revendeur final - pour certains autour de 35-36%)
L'éditeur laisse au moins 10% de droits d'auteurs (dans le cas de Moulinsart/Hergé cela pourrait même être 12-13%)
Que reste-t-il ?
+/- 20-22 euros
De ce montant tu déduis les frais administratifs et de gestion et aussi un % ou un forfait x pour le rédacteur.
Et maintenant tu vas chez un imprimeur et tu lui demandes un devis pour imprimer un tel livre, avec une telle finition et autant de pages, d'accord ?
Et on en reparle après
D'accord
Ce volume du Feuilleton est une tuerie ! Avec tous les bonus intercalés, et notamment les couvertures du "Petit Vingtième", "Tintin en Syldavie" fait 200 pages ! Qualité du papier, de la reliure, du dossier à la fin, des scans (les seuls un peu dans leurs jus sont les "Coeurs Vaillants" de Jo, Zette et Jocko...)

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)



![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)



Trouve-moi seulement un seul post sur tout le forum où je montre un intérêt malsain pour ce que tu redoutes tant ? A moins que l'humour au second degré à propos de Tintin soit aussi dans ta ligne de mire ?
miam, c'est encore meilleur avec du miel), elle a du poil et des verrues, ça ne devrait pas poser de problème...





