Ocatarinetabelatchixtchix a écrit: contentons nous des 24 albums Tintin de la collection. Finalement, c'est ce qu'Hergé voulait de son vivant
Tchang-A a écrit:Je n'ai pas trop approché les séries qui gravitent autour de Tintin. Je me suis focalisé pour l'instant que sur ce dernier et je vous rejoins en ce qui concerne les fac similés, qui, je pense, sont indispensables si on s'intéresse à Tintin.
Par contre, concernant la vie d'Hergé, quels sont les livres que vous me conseillerez ? Je lis en ce moment un vieux livre de Numa Saoul : Entretiens avec Hergé, qui est vraiment intéressant.
Je m'adresse à vous Ocatarina... Mais les autres conseils et avis sont les bienvenus.
Ce livre a connu plusieurs éditions, la première ayant été caviardée par Hergé lui-même (principalement pour ce qui avait trait à sa vie privée) ; après sa mort, Sadoul a laissé sortir une version moins expurgée, mais on attend encore (enfin moi) l'édition verbatim qui avait un temps été annoncée.Tchang-A a écrit:Je lis en ce moment un vieux livre de Numa Saoul : Entretiens avec Hergé, qui est vraiment intéressant.
Tchang-A a écrit:Oui c'est bien celui-ci. Il est assez passionnant. J'y apprends beaucoup de choses. Mais qu'est-ce que "l'édition Verbatim " ?
Blackfrag a écrit:Ça m'a l'air assez basique mais j'avais pas cet ouvrage.
Tiens, à propos, le Franquin de Sadoul caviardé par Isabelle, c'est pour bientôt, non...?zourbi le grec a écrit:l'époque étant plus au politiquement correct et à la construction d'une image lisse qu'au témoignage sincère et spontané.
Genug a écrit:Tiens, à propos, le Franquin de Sadoul caviardé par Isabelle, c'est pour bientôt, non...?zourbi le grec a écrit:l'époque étant plus au politiquement correct et à la construction d'une image lisse qu'au témoignage sincère et spontané.
Blackfrag a écrit:Tiens, je viens de me trouver cette version FL en VG , je ne sais pas ce qu'elle vaut comme édition en informations ? ça m'a l'air assez basique mais j'avais pas cet ouvrage.
Jeff70 a écrit:Je ne possède que la première édition ( celle indiquée par Genug), et j'ignorais qu'elle était incomplète.
On peut avoir une idée des ajouts figurant dans les éditions suivantes ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités