Le Complot a écrit:Zourbi a une canne ou c'est autre chose ?![]()
![]()
![]()

zourbi le grec a écrit:Combien de fois faudra-t-il dire que Tintin est fait pour les riches !
Prolos et classes moyennes, passez votre chemin et allez collectionner ce qui est fait pour vous : Les profs, Les pompiers, ...

Je sais pas les autres mais moi j'avais compris du premier coup.Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Une chose est certaine, ce sera sans moi, je préfère garder mes 31,50 euros pour des livres plus intéressants et réellement inédits.

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Concernant la sortie du tome 8 le feuilleton intégral, on va encore me dire que je pinaille mais je me demande quand même ce qui justifie un tel prix.
Certains vont sans doute me répondre que l'ouvrage a demandé beaucoup de travail, ce que je veux bien croire, mais de là à en demander un tarif exorbitant de 80 euros, il y a de la marge.
Après tout, la sortie d'une BD traditionnelle demande aussi un an de travail à son auteur et pourtant elle se vend généralement autour de 10 euros.
J'ai la désagréable impression que dés que le logo Tintin est apposé sur un livre, on multiplie d'office les prix par 4 ou 5 sans véritable raison.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Cabarezalonzo a écrit:Pour le Feuilleton intégral, il faut prendre en compte qu'il est réalisé entièrement à partir de journaux (Petit XXe, Coeurs Vaillants, Tintin), parfois difficiles à trouver dans des états permettant d'obtenir de bons scans. Le tome 8 est bâti entièrement à partir de scans du Petit Vingtième. Le travail n'est pas le même que d'éditer une intégrale Lanfeust ou Aquablue.

Pour les planches 57 et 58 jamais parues, les docs existants semblent de qualité, mais en revanche jusqu'à la 53, s'ils n'ont pas trouvé de meilleurs exemplaires que ceux reproduits par feu Bellier, il y a dû avoir un sacré boulot de nettoyage...Cabarezalonzo a écrit:Certains scans du site créé par le regretté Bellier ne pourraient pas forcément être exploités tels quels pour réaliser un album. (fascicules moins bien imprimés que d'autres, taille de certains scans, etc...), même si, dans l'ensemble, ça constitue un socle appréciable.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités