Bossacdenoyau a écrit:Je mets un véto...
Oui il serait temps d'y aller tu as la moustache qui frise.
Genug a écrit:J'ai pourtant pas lu "Je me fais mettre par un véto", moi...
Bossacdenoyau a écrit:https://www.rtbf.be/vivacite/emissions/detail_bruxelles-matin/accueil/article_la-maquette-de-la-licorne-ayant-appartenu-a-herge-en-vente-aux-encheres?id=9631413&programId=6116
Genug a écrit:Merci pour l'info (tiens, le visuel de couverture a changé -- bonne idée a priori, l'autre était bien sombre).
En tout cas heureusement qu'il y a L'étoile -- et toute L'étoile (?) -- parce que côté Crabe, Secret et Trésor, on a déjà fait le mégaplein...
Et avec le sourire, on te prie !carbonnieux a écrit:Genug a écrit:Merci pour l'info (tiens, le visuel de couverture a changé -- bonne idée a priori, l'autre était bien sombre).
En tout cas heureusement qu'il y a L'étoile -- et toute L'étoile (?) -- parce que côté Crabe, Secret et Trésor, on a déjà fait le mégaplein...
vu les visuels, il semble bien que les strips de toute l'étoile se retrouveront scannés et nettoyés !! Et pou rle reste, comme tu dis on repasse à la caisse
Pour l'heure donc on a eu les tomes 11 ( ), 6, 7, et voici donc le 9 annoncé.Genug a écrit:Merci pour l'info (tiens, le visuel de couverture a changé -- bonne idée a priori, l'autre était bien sombre).
Pareil -- et je les ai déjàarchie07 a écrit:oui
Jopo de Pojo a écrit:Tu crois que tu aurais acheté un premier volume avec "Flup, Nénesse, Poussette et Cochonnet" et les "Soviets" ?
Jopo de Pojo a écrit:Vous êtes peut-être un peu atypiques, les gars (ce n'est pas une critique...)
Je crois tout bêtement que Casterman et Moulinsart ont voulu ferrer des lecteurs avec des versions différentes des albums de "L'Affaire Tournesol" ou de "L'Ile Noire" (de mémoire), espérant qu'ils achèteraient ensuite toute la série. D'où aussi les efforts faits pour rattrapper le raté de la première reliure.
« Georges Remi, tu achètes tout ou tu le quittes »... (prends, Moulinsart, c'est cadeau aussi)Jopo de Pojo a écrit:Vous êtes peut-être un peu atypiques, les gars (ce n'est pas une critique...)
Ben non, pour L'île noire ils nous avaient déjà vendu le « Dossier Tintin »Jopo de Pojo a écrit:Je crois tout bêtement que Casterman et Moulinsart ont voulu ferrer des lecteurs avec des versions différentes des albums de "L'Affaire Tournesol" ou de "L'Ile Noire" (de mémoire)
Hein ? Des efforts ? Où t'as vu des efforts ? Tu parles de la jaquette ? Un effort, ç'aurait été de proposer aux acheteurs de produire leur preuve d'achat contre une refabrication qui ne soit pas honteuse. Mais là, moi, à part de l'emplâtre sur une jambe de bois vermoulu, d'effort je n'ai point vu...Jopo de Pojo a écrit:espérant qu'ils achèteraient ensuite toute la série. D'où aussi les efforts faits pour rattrapper le raté de la première reliure.
...mais pas assez pour qu'on s'en passe !Jopo de Pojo a écrit:Bien sûr, des variantes des versions canoniques existent déjà (on pourrait citer le dyptique de la Licorne ou les 7 boules et le Temple) et l'apport de ce Feuilleton est finalement assez marginal.
Mais cette histoire de couverture ne rattrapait en rien l'incroyable ratage qu'était la fabrication du volume en question...Jopo de Pojo a écrit:Pour la reliure du premier volume proposé, ils ont quand même imprimé cette jaquette, puis ont envoyé des livreurs UPS un peu partout (dans mon cas, ils ont dû passer deux ou trois fois avant de me croiser et j'ai trouvé ce système de remise en mains propres plutôt contraignant). Ils avaient donc bien conscience que l'effet de collection complète ètait déterminant commercialement.
Ah, merci pour cette précision. De toute façon oui, il ne pouvait s'agir que de ça -- de même que les Éditions de l'élan ont commencé l'intégrale de Félix par le milieu, époque où le trait était affirmé.Jopo de Pojo a écrit:Ce sont les gens de Casterman qui m'ont dit qu'ils avaient commencé par le "milieu" par crainte que le albums Flup, Totor et compagnie rebutent certains collectionneurs.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: yodada et 3 invités