L'URL est tronquée...Moulignac a écrit:Géo hors-série - Tintin - les peuples du Monde vus par ... le héros d'Hergé ... et leur réalité aujourd'hui.
Une promo habile permet de le lire ici : https://fr.tintin.com/images/tintin/act ... geobis.pdf
Larry Bambell a écrit:L'URL est tronquée...Moulignac a écrit:Géo hors-série - Tintin - les peuples du Monde vus par ... le héros d'Hergé ... et leur réalité aujourd'hui.
Une promo habile permet de le lire ici : https://fr.tintin.com/images/tintin/act ... geobis.pdf
Genug a écrit:C'est marrant, perso je ne vois pas le quart de la moitié du commencement de l'intérêt de ce genre de chose...
et ...zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:C'est marrant, perso je ne vois pas le quart de la moitié du commencement de l'intérêt de ce genre de chose...
Je dirais même plus, c'est très laid
Bah !... Y a bien des amateurs de "carré rouge sur fond rouge", ou de ce genre...Jeff70 a écrit:3500 à 4000 € pour un "à la manière de" sans intérêt de ce genre ?
Vous pensez qu'il y aura des amateurs ?
Genug a écrit:C'est marrant, perso je ne vois pas le quart de la moitié du commencement de l'intérêt de ce genre de chose...
En effet. Pas le 1/128 d'un début d'intérêt mercantile (comme avec un album "Vu par...") au moment de sa réalisation. Au moment de sa mise en vente et exposition en galerie, peut-être le souci pour l'auteur d'améliorer l'ordinaire et de mettre un peu de beurre dans ses épinards.Largo W a écrit:Genug a écrit:C'est marrant, perso je ne vois pas le quart de la moitié du commencement de l'intérêt de ce genre de chose...
Alonzo Cabarez a écrit:En effet. Pas le 1/128 d'un début d'intérêt mercantile (comme avec un album "Vu par...") au moment de sa réalisation. Au moment de sa mise en vente et exposition en galerie, peut-être le souci pour l'auteur d'améliorer l'ordinaire et de mettre un peu de beurre dans ses épinards.Largo W a écrit:Genug a écrit:C'est marrant, perso je ne vois pas le quart de la moitié du commencement de l'intérêt de ce genre de chose...
...
Et la foule qui grondait se déchaîna soudain... On assista à un véritable concert de protestations. On vit des poings se lever, comme si on sonnait l'hallali, et on put entendre alors fuser des :
"— C'est un scandale ! Qu'attend Nick Rodwell pour agir ?"
Ou encore des :
"— Mais où allons-nous ? Il faut sans tarder traduire Serge Clerc et le galeriste devant les tribunaux ?"
Bon, ben moi, ma petite explication (c'est en gros le trente-deuxième du soixante-quatrième du millième de l'intérêt de la chose et je peux me tromper, en plus, je revendique ce droit élémentaire), c'est que ce malheureux Serge Clerc a juste voulu traduire la fascination qu'il éprouvait pour cette histoire de Tintin, quand il était môme. Plus particulièrement la traque inquiétante dans les galeries souterraines.
En tout cas, si c'est de cela qu'il s'agit, au moment où je poste mon message je suis en totale communion avec ce qui se passait dans la tête de Serge Clerc devant sa planche à dessin.
Cet hommage m'a touché, à l'époque. C'est peut-être pour cela qu'aujourd'hui j'ai toutes les indulgences pour ce dessin de Serge Clerc dont j'apprécie en plus le graphisme et l'inventivité. Ce gars-là, un des plus jeunes de l'équipe de Métal Hurlant et dont Moebius ne cessait de vanter les mérites, changeait de style environ tous les dix-douze mois.
Pour moi l'auteur, modestement, n'avait pas la prétention de dire "Voyez ! J'apporte ma pierre à l'édifice que constitue l'oeuvre Hergéenne." Ce qui aurait été le cas avec un album "Vu par..." comme on en voit tant fleurir sur le marché depuis quelque temps (Spirou, Lucky Luke, Mickey, Valérian, Blake et Mortimer, et ce n'est pas fini...).
Il se livrait innocemment à l'exercice de style parodique qui consistait à représenter des fausses couvertures, petit jeu initié par son copain, le regretté Yves Chaland.
Alonzo Cabarez a écrit:Aujourd'hui, comme à l'époque du dessin hommage de Serge Clerc, les gardiens du Temple s'efforcent de faire la part des choses...
Ils laissent publier — officiellement, s'entend — un certain nombre de dessins ou de planches s'ils les estiment non dévalorisantes pour la mémoire de Tintin.
J'ai le souvenir d'un autre dessin de Serge Clerc publié dans le journal de Tintin lui-même, avec le personnage titre toujours présenté de manière parodique. Il faudrait vérifier si Hergé était encore en vie, je ne saurais le dire de mémoire.
Largo W a écrit:Alonzo Cabarez a écrit: [...]
vous vous en sortez par une pirouette
Alonzo Cabarez a écrit:Aujourd'hui, comme à l'époque du dessin hommage de Serge Clerc, les gardiens du Temple s'efforcent de faire la part des choses...
Ils laissent publier — officiellement, s'entend — un certain nombre de dessins ou de planches s'ils les estiment non dévalorisantes pour la mémoire de Tintin.
J'ai le souvenir d'un autre dessin de Serge Clerc publié dans le journal de Tintin lui-même, avec le personnage titre toujours présenté de manière parodique. Il faudrait vérifier si Hergé était encore en vie, je ne saurais le dire de mémoire.
Largo W a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:Aujourd'hui, comme à l'époque du dessin hommage de Serge Clerc, les gardiens du Temple s'efforcent de faire la part des choses...
Hergé a décidé qu'après lui il ne peu plus y avoir de nouveau album de Tintin ; il aurait pu en décider autrement et que le Studio continue à tourner en publiant régulièrement un nouvel album . Ce qu'il n'a pas voulu
Contrairement à Peyo , par exemple , que le studio continue à alimenter la série tout en respectant un cahier de charges ,donc ici aucune " vision" différente du ( des) personnages créé par Peyo , et ce qui est très bien
carbonnieux a écrit:Largo W a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:Aujourd'hui, comme à l'époque du dessin hommage de Serge Clerc, les gardiens du Temple s'efforcent de faire la part des choses...
Hergé a décidé qu'après lui il ne peu plus y avoir de nouveau album de Tintin ; il aurait pu en décider autrement et que le Studio continue à tourner en publiant régulièrement un nouvel album . Ce qu'il n'a pas voulu
Contrairement à Peyo , par exemple , que le studio continue à alimenter la série tout en respectant un cahier de charges ,donc ici aucune " vision" différente du ( des) personnages créé par Peyo , et ce qui est très bien
Peyo était un homme d'affaires et il avait également une famille à qui il a laissé un beau buziness ! Pour Georges c'était pas pareil
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités