carbonnieux a écrit:Largo W a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:Aujourd'hui, comme à l'époque du dessin hommage de Serge Clerc, les gardiens du Temple s'efforcent de faire la part des choses...
Ils laissent publier — officiellement, s'entend — un certain nombre de dessins ou de planches s'ils les estiment non dévalorisantes pour la mémoire de Tintin.
J'ai le souvenir d'un autre dessin de Serge Clerc publié dans le journal de Tintin lui-même, avec le personnage titre toujours présenté de manière parodique. Il faudrait vérifier si Hergé était encore en vie, je ne saurais le dire de mémoire.
Hergé a décidé qu'après lui il ne peu plus y avoir de nouveau album de Tintin ; il aurait pu en décider autrement et que le Studio continue à tourner en publiant régulièrement un nouvel album . Ce qu'il n'a pas voulu
Contrairement à Peyo , par exemple , que le studio continue à alimenter la série tout en respectant un cahier de charges ,donc ici aucune " vision" différente du ( des) personnages créé par Peyo , et ce qui est très bien
Peyo était un homme d'affaires et il avait également une famille à qui il a laissé un beau buziness ! Pour Georges c'était pas pareil
Hé hé , ben voyons et ma grand mère s'appelle Matante