archie07 a écrit:tiens, la couverture de la version luxe selon amazon :
Cette édition enrichie est au format de la première édition du XXe siècle avec une couverture originale d Hergé, la planche « oubliée » réalisée à l occasion d un numéro spécial de Noël du Petit Vingtième et complétée d un cahier inédit de 16 pages écrit par Philippe Goddin.
Voici la couverture de la version "luxe" du "Soviets" colorisé, selon Amazon. L'album coédité par Moulinsart et Casterman comportera une importante introduction illustrée, signée par votre serviteur. Celle-ci ne fera évidemment pas double emploi avec mon ouvrage "Hergé, Tintin et les Soviets" (de 162 pages au format "Hergé - Chronologie d'une œuvre") qui sera paru en décembre aux éditions Moulinsart.
vincecarter a écrit:On peut donc déduire le prix du livre de Goddin: Sachant qu'une Chrono coûte 105€ pour 420 pages et que le livre sur les Soviets fait 162 pages, quel est le prix du Soviet? Vous avez 5 minutes.
danielsansespace a écrit:N'oublions pas que c'était un des premiers tirage de tête, dédicacé par Hergé et Germaine. Quand on vous dit qu'il a tout inventé!
vincecarter a écrit:On peut donc déduire le prix du livre de Goddin: Sachant qu'une Chrono coûte 105€ pour 420 pages et que le livre sur les Soviets fait 162 pages, quel est le prix du Soviet? Vous avez 5 minutes.
LEAUTAUD a écrit:"Un des premiers tirages de tête", certainement.
il faudrait vérifier si des éditions d'illustrateurs avant 1930 ne comportaient pas déjà ce qu'on appelait des "grands papiers"...à mon avis, il en existait.
Quant aux envois, Rabier et Saint-Ogan dédicaçaient déjà leurs albums...tant il est vrai qu'il y a toujours un précédent là où apparaît ce qui semble nouveau.
Genug a écrit:vincecarter a écrit:On peut donc déduire le prix du livre de Goddin: Sachant qu'une Chrono coûte 105€ pour 420 pages et que le livre sur les Soviets fait 162 pages, quel est le prix du Soviet? Vous avez 5 minutes.
31,50 € (mais je ne sais plus bien de quel "Soviets" on est en train de parler... ).
Genug a écrit:« Georges Remi, vie majuscule » ?
D'après l'introduction, on peut supposer que ce sont les deux derniers articles intitulés "Amitié" et "Hergé ethnologue", mais je n'ai pas encore pu faire la comparaison, mes deux exemplaires ne se trouvant pas dans le même logement.Alonzo Cabarez a écrit:Je n'ai pas encore pu le comparer avec la première version, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'ajouts.
LEAUTAUD a écrit:LEAUTAUD a écrit:"Un des premiers tirages de tête", certainement.
il faudrait vérifier si des éditions d'illustrateurs avant 1930 ne comportaient pas déjà ce qu'on appelait des "grands papiers"...à mon avis, il en existait.
Quant aux envois, Rabier et Saint-Ogan dédicaçaient déjà leurs albums...tant il est vrai qu'il y a toujours un précédent là où apparaît ce qui semble nouveau.
J'ai vérifié ce matin avec le biblio de Benjamin Rabier (un de ces auteurs qui ont influencés Hergé à ses débuts).
Deux albums ont eu des tirages sur grands papiers ( 20 ex sur Japon), en 1906 ses "Fables de la Fontaine" et en 1909 "Le roman de Renard". Ces éditions peuvent être considérées comme des tirages de tête.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité