Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... Archive

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede danielsansespace » 27/10/2016 18:13

Message précédent :
N'oublions pas que c'était un des premiers tirage de tête, dédicacé par Hergé et Germaine. Quand on vous dit qu'il a tout inventé!
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 27/10/2016 18:16

archie07 a écrit:tiens, la couverture de la version luxe selon amazon :

Image

Cette édition enrichie est au format de la première édition du XXe siècle avec une couverture originale d Hergé, la planche « oubliée » réalisée à l occasion d un numéro spécial de Noël du Petit Vingtième et complétée d un cahier inédit de 16 pages écrit par Philippe Goddin.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pacome » 27/10/2016 21:22

Maintenant je comprends la couverture moche de l'édition standard : c'est pour être sûr que tout le monde achète la version luxe
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede zourbi le grec » 27/10/2016 21:41

Puisque que Casterman sort plein de versions différentes, il pourrait pas en faire une ou les communistes gagnent à la fin rien que pour moi :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede archie07 » 27/10/2016 21:42

un message de Philippe Goddin vu sur FB :

Voici la couverture de la version "luxe" du "Soviets" colorisé, selon Amazon. L'album coédité par Moulinsart et Casterman comportera une importante introduction illustrée, signée par votre serviteur. Celle-ci ne fera évidemment pas double emploi avec mon ouvrage "Hergé, Tintin et les Soviets" (de 162 pages au format "Hergé - Chronologie d'une œuvre") qui sera paru en décembre aux éditions Moulinsart.

oh les vaches ! "Pas double emploi" l'importante introduction illustrée ! :ouch: C'est-y qu'il va falloir acheter "Hergé, Tintin et les Soviets" ET l'album luxe pour avoir l'ensemble de son travail que j'affectionne tant ?.. Hum ? :siffle:
Au passage on connaît la pagination maintenant. Par contre il parle du mois de décembre ... Je croyais que ça sortirait en janvier, comme l'album colorisé ... :?:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vincecarter » 27/10/2016 23:13

On peut donc déduire le prix du livre de Goddin: Sachant qu'une Chrono coûte 105€ pour 420 pages et que le livre sur les Soviets fait 162 pages, quel est le prix du Soviet? Vous avez 5 minutes.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede mbouglion » 28/10/2016 10:11

vincecarter a écrit:On peut donc déduire le prix du livre de Goddin: Sachant qu'une Chrono coûte 105€ pour 420 pages et que le livre sur les Soviets fait 162 pages, quel est le prix du Soviet? Vous avez 5 minutes.

Je dirais une cinquantaine d'euros, ou plutôt 49,90 € si c'est vendu en supermarché...
162 pages, est-ce que c'est les 130 pages de l'histoire + une trentaine de pages de commentaires ?
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 28/10/2016 12:54

danielsansespace a écrit:N'oublions pas que c'était un des premiers tirage de tête, dédicacé par Hergé et Germaine. Quand on vous dit qu'il a tout inventé!

"Un des premiers tirages de tête", certainement.
il faudrait vérifier si des éditions d'illustrateurs avant 1930 ne comportaient pas déjà ce qu'on appelait des "grands papiers"...à mon avis, il en existait.
Quant aux envois, Rabier et Saint-Ogan dédicaçaient déjà leurs albums...tant il est vrai qu'il y a toujours un précédent là où apparaît ce qui semble nouveau. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Genug » 29/10/2016 15:14

vincecarter a écrit:On peut donc déduire le prix du livre de Goddin: Sachant qu'une Chrono coûte 105€ pour 420 pages et que le livre sur les Soviets fait 162 pages, quel est le prix du Soviet? Vous avez 5 minutes.

31,50 € (mais je ne sais plus bien de quel "Soviets" on est en train de parler... :lire: ).
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede LEAUTAUD » 29/10/2016 15:49

LEAUTAUD a écrit:"Un des premiers tirages de tête", certainement.
il faudrait vérifier si des éditions d'illustrateurs avant 1930 ne comportaient pas déjà ce qu'on appelait des "grands papiers"...à mon avis, il en existait.
Quant aux envois, Rabier et Saint-Ogan dédicaçaient déjà leurs albums...tant il est vrai qu'il y a toujours un précédent là où apparaît ce qui semble nouveau. ;)

J'ai vérifié ce matin avec la biblio de Benjamin Rabier (un de ces auteurs qui ont influencés Hergé à ses débuts).
Deux albums ont eu des tirages sur grands papiers ( 20 ex sur Japon), en 1906 ses "Fables de la Fontaine" et en 1909 "Le roman de Renard". Ces éditions peuvent être considérées comme des tirages de tête. ;)
Dernière édition par LEAUTAUD le 09/01/2017 21:38, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede vincecarter » 29/10/2016 17:24

Genug a écrit:

31,50 € (mais je ne sais plus bien de quel "Soviets" on est en train de parler... :lire: ).

En fait, je parlais de l'autre livre de Goddin celui au même format que la Chronologie (40x40).

Il devrait être un peu cher que ça je pense.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Jopo de Pojo » 02/11/2016 11:41

Pour les fans parisiens de Hergé, je signale une conférence de Joost Swarte le 9 novembre au Grand Palais.
Il y parlera d'Hergé et de la ligne claire.
Invitations gratuites à télécharger sur le site du Grand Palais.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 02/11/2016 21:19

Info toujours :
Après son article dans le hors-série philosophie consacré à Tintin en 2010, j'ai entendu annoncer sur france-Culture un numéro de la NRF à paraître avec un nouvel article de Pierre Michon sur Tintin.
J'y jetterai un oeil, faut juste que je trouve le n° en question.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Genug » 03/11/2016 07:04

« Georges Remi, vie majuscule » ? ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede mbouglion » 03/11/2016 08:03

Genug a écrit:« Georges Remi, vie majuscule » ? ;)

Bien trouvé, le titre !
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede mome » 03/11/2016 21:58

La chronique de (AUT) Hergé T.16 par A. Perroud est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Alonzo Cabarez » 03/11/2016 23:16

Je n'ai pas encore pu le comparer avec la première version, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'ajouts. En taille, tout au moins, cette édition sera bien plus facile à caser sur une étagère.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Largo W » 04/11/2016 11:08

R G , initiales Tintin .
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 04/11/2016 13:36

Alonzo Cabarez a écrit:Je n'ai pas encore pu le comparer avec la première version, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'ajouts.
D'après l'introduction, on peut supposer que ce sont les deux derniers articles intitulés "Amitié" et "Hergé ethnologue", mais je n'ai pas encore pu faire la comparaison, mes deux exemplaires ne se trouvant pas dans le même logement. :?
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede icecool » 04/11/2016 14:18

Un de plus, à paraître en janvier.

Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 04/11/2016 14:20

LEAUTAUD a écrit:
LEAUTAUD a écrit:"Un des premiers tirages de tête", certainement.

J'ai vérifié ce matin avec le biblio de Benjamin Rabier (un de ces auteurs qui ont influencés Hergé à ses débuts).
Deux albums ont eu des tirages sur grands papiers ( 20 ex sur Japon), en 1906 ses "Fables de la Fontaine" et en 1909 "Le roman de Renard". Ces éditions peuvent être considérées comme des tirages de tête. ;)

Les albums de Christophe (Sapeur Camember, La famille Fenouillart, etc.) sont sortis, après une prépublication N&B en magazine, d'abord en couleurs (dès 1893 !) et grand format luxe, puis, ensuite, en édition "poche" et N&B. Pas vraiment des TT, mais déjà clairement une hiérarchisation économiques des tirages. Il faut aussi se rappeler, qu'à l'époque, le livre était un objet très onéreux pour la majorité de la population et, donc, "réservé" à une certaine élite aisée.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle