Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... Archive

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede szut29 » 25/10/2016 09:38

Message précédent :
Pacome a écrit:Pour ceux qui croyaient encore (un peu) que Jackson allait réaliser le second film sur Tintin...

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... 2_2923.php

Merci pour l'info... ça monte le film pour 2025 voir pour les 100ans de Tintin en 2029...même s'il ne la réalisation pas, la quadrilogie machin chose ça va lui prendre du temps...
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Largo W » 25/10/2016 11:11

Moulignac a écrit:
Yoda33 a écrit:
Moulignac a écrit:Celui qui dévisse par contre c'est Spirou de moins en moins connu des enfants actuels (si ce n'est par le biais du Petit Spirou) et dont les albums disparaissent doucement des lieux de vente les plus populaires comme les rayons BD des supermarchés.

C'est oublier que les " Spirou vu par" donnent envie de découvrir les anciens, les Franquin, les Fournier etc ... et la grande distrib n'est pas un exemple ( ceci ditles Spirou sont à Carrefour, Lerlerc et Auchan qui à eux trois font le gros de la grande distrib )

Ça fait bizarre de parler de Spirou sur un fil de discussion consacré à Hergé mais c'est moi qui a commencé après tout ...

Par chez moi, depuis 4 ou 5 ans, Spirou n'est plus ni à Auchan, ni chez Leclerc, ni chez Super U ... ni même dans les deux libraireis où on vend beaucoup de "mainstream" et la grande distribution donne tout de même une bonne idée de la popularité d'une série, dès que les ventes passent sous un certain seuil, les albums disparaissent des rayons.
Perso, j'adore Spirou et je trouve l'idée des "Spirou vu par ..." plutôt bonne mais, ces albums là sont encore moins connus des enfants que ceux de la série classique et je ne crois pas qu'ils aient une quelconque influence sur les gamins.
D'ailleurs, pour reprendre l'exemple des enfants qui évoluent dans mon entourage, ils connaissent tous le marsupilami, beaucoup connaissent Gaston mais très nombreux sont ceux qui ignorent qui est Spirou.

pour la distribution dans les supermarché type Auchan ou Leclercq les éditeurs font soit un tirage spécial ( sans distinctions des autres tirages) soit font un déstokage massif .
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 25/10/2016 11:58

Largo W a écrit:pour la distribution dans les supermarché type Auchan ou Leclercq les éditeurs font soit un tirage spécial ( sans distinctions des autres tirages) soit font un déstokage massif .
Qu'ils fassent comme ils veulent. Moi, ce qui m'intéresse essentiellement quand je viens sur ce topic, c'est lire des commentaires sur Hergé, son oeuvre ou encore sur les livres qui lui sont consacrés. ;)
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede archie07 » 25/10/2016 12:23

de mon côté je ne suis toujours pas arrivé à trouver le prix du bouquin de Philippe Goddin sur les Soviets. L'article de présentation de Tintin.com n'en parle pas, et ailleurs il n'est toujours pas annoncé ... Pareil pour la pagination, on sait pas. J'ai juste appris l'autre jour par Philippe Goddin lui-même sur FB que le format est le même que la chronologie.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Alonzo Cabarez » 25/10/2016 12:51

archie07 a écrit:J'ai juste appris l'autre jour par Philippe Goddin lui-même sur FB que le format est le même que la chronologie.
Ah, zut ! Ça va encore se situer dans la fameuse fourchette 59 (surtout pas 60) et 99 euros ! [:bdgest]
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede archie07 » 25/10/2016 13:18

oui. J'espère malgré tout que ce ne sera pas trop cher. Mais si la pagination est importante ça risque de casquer ...(en se basant sur le prix des chronologies).
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Largo W » 25/10/2016 15:35

Alonzo Cabarez a écrit:
Largo W a écrit:pour la distribution dans les supermarché type Auchan ou Leclercq les éditeurs font soit un tirage spécial ( sans distinctions des autres tirages) soit font un déstokage massif .
Qu'ils fassent comme ils veulent. Moi, ce qui m'intéresse essentiellement quand je viens sur ce topic, c'est lire des commentaires sur Hergé, son oeuvre ou encore sur les livres qui lui sont consacrés. ;)

ben oui c'et comme ça aussi pour les Tintin , voila vous êtes satisfait ; j'avais juste oublié le nom Tintin
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 26/10/2016 13:15

Genug a écrit:
Genug a écrit:Hergé - Leblanc (ISBN 978-2874893896) est censé sortir ce jour ; quelqu'un l'a vu ?
...Non, hein ? D'autant qu'il n'est même pas répertorié sur le site de l'éditeur (même si on a déjà vu ça :siffle:)...
Ayé, y est.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Alonzo Cabarez » 26/10/2016 14:16

Genug a écrit:
Genug a écrit:
Genug a écrit:Hergé - Leblanc (ISBN 978-2874893896) est censé sortir ce jour ; quelqu'un l'a vu ?
...Non, hein ? D'autant qu'il n'est même pas répertorié sur le site de l'éditeur (même si on a déjà vu ça :siffle:)...
Ayé, y est.
Tu crois qu'on va le trouver facilement, en France, ce truc là ? J'ai une petite crainte. Moulinsart-Casterman avec leurs tirages envahissants et variés vont-ils laisser une petite visibilité dans les librairies à ce concurrent qui vient piétiner leurs plates-bandes ? Sans parler des autres grands éditeurs qui s'acharnent à remplir le reste des rayonnages.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede LEAUTAUD » 26/10/2016 15:55

La présentation sur le lien donné par Genug (merci :ok: ) évoque "une histoire du journal Tintin"...
Avant d'acheter je mesurerai le volume d'inédits (photos, dessins, lettres, etc...), car des histoires du journal, il en existe déjà pas mal. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede ironben » 26/10/2016 16:58

Pas bête d'utiliser en couv une photo d'un véhicule utilitaire sur lequel est dessiné un Tintin ! ;)
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 26/10/2016 18:33

LEAUTAUD a écrit:La présentation sur le lien donné par Genug (merci :ok: ) évoque "une histoire du journal Tintin"...
Avant d'acheter je mesurerai le volume d'inédits (photos, dessins, lettres, etc...), car des histoires du journal, il en existe déjà pas mal. ;)
Tout à fait d'accord avec toi. Mais, encore faut-il espérer que ce ne soit pas un de ces livres qu'on ne puisse que commander directement à l'éditeur ou par le biais de sites marchands lorsqu'on réside en province.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Pacome » 26/10/2016 19:09

Alonzo Cabarez a écrit:
LEAUTAUD a écrit:La présentation sur le lien donné par Genug (merci :ok: ) évoque "une histoire du journal Tintin"...
Tout à fait d'accord avec toi. Mais, encore faut-il espérer que ce ne soit pas un de ces livres qu'on ne puisse que commander directement à l'éditeur ou par le biais de sites marchands lorsqu'on réside en province.

J'en ai vu tout une pile le weekend dernier dans ma librairie favorite (Bastogne)
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede szut29 » 26/10/2016 19:21

Je ne sais pas si vous l'avez publié mais Le Lotus Bleu sur France Culture à démarré :

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... p=1&xtcr=1

Mitsuhirato à un sacré accent belge !!
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede corentin » 26/10/2016 19:52

C'est une réactualisation d'un bouquin sorti pour les 60 ans du journal "Raymond Leblanc, le magicien de nos enfances : La grande aventure du journal Tintin" où Leblanc faisait son hagiographie et où Pessis ne s'est même pas donné la peine de recouper son témoignage avec les différentes sources disponibles, et de vérifier la véracité des faits contés. :roll:
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Alonzo Cabarez » 26/10/2016 21:06

Merci de cette mise en garde, Corentin. :ok:
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede gabof » 27/10/2016 10:05

Alonzo Cabarez a écrit:Qu'ils fassent comme ils veulent. Moi, ce qui m'intéresse essentiellement quand je viens sur ce topic, c'est lire des commentaires sur Hergé, son oeuvre ou encore sur les livres qui lui sont consacrés. ;)

Pour ma part c'est aussi la même chose ;)

tournesol1949 a écrit:Quelqu'un s'est procuré le dernier Feuilleton intégral no.7 ???
Vos impressions.

archie07 a écrit:toujours aussi bien. Il y a par exemple une grande publicité pour les briquettes Union sur 4 pages, je crois que jusqu'à maintenant je ne l'avais jamais vue en intégralité.
Dossiers toujours aussi copieux et qui ont l'air passionnant ( pas encore lu). Il y a par exemple de nombreuses reproductions du cahier à idée d'Hergé.
A noter qu'ils ont encore amélioré la reliure, maintenant il y a en plus un tissu ... euh ... enfin un truc ... je sais pas comment ça s'appelle :oops: . Je crois que c'est cela qui supprime enfin "l'effet d'arrondi" qu'il y avait même en feuilletant seulement, et ça fait encore plus beau livre :ok:

Avec toutes ces sorties d'hommages, de suppléments et autres, j'avais complétement oublié la sortie du troisième tome (N°7) du feuilleton intégral, Merci tournesol1949 d'avoir posé une question à ce propos et Merci à archie07 d'avoir répondu mais quelqu'un d'autres aurait il des commentaires supplémentaires car autant les deux premiers avaient déchainé des critiques, bonnes ou mauvaises, autant ce troisième tome est un peu délaissé. Merci de vos commentaires ;)
gabof
BDégourdi
BDégourdi

Messagede archie07 » 27/10/2016 11:28

tiens, la couverture de la version luxe selon amazon :

Image
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Alonzo Cabarez » 27/10/2016 12:30

Merci Archie. :ok:
J'aime trop le truc : les riches, on ne peut pas la leur faire. Ils auront droit à une belle couvrante, eux ! Si ça se trouve, l'intérieur sera différent, également : colorisation élaborée et méticuleuse, entièrement à la main, type studios Hergé. Tandis que les sans-dents se taperont le cahier de coloriage passé sur photoshop. :fant2:
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede sellig29 » 27/10/2016 17:54

la version super luxe sera en noir et blanc ,si,si !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede danielsansespace » 27/10/2016 18:13

N'oublions pas que c'était un des premiers tirage de tête, dédicacé par Hergé et Germaine. Quand on vous dit qu'il a tout inventé!
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle