![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Nirm a écrit:En même temps, qu'est-ce qui vous plaît sur ce topic ?
Quand ce n'est pas le dos qui n'est pas joli, c'est le grammage du papier, le nombre de pages de repro des couvertures d'avant guerre jamais sorties de l'imprimerie ou l'âge de la nièce du rédacteur des dossiers...
À un moment faut aussi se dire qu'un tel bouquin ce n'est pas forcément pour des types qui achètent tout ce qui sort sur Tintin et son créateur.
À 49€ le bazar, plutôt complet, bien troussé et copieux faut être sacrément blasé pour ne pas reconnaître que le bouquin est bien fait même s'il n'est pas pour soi.

Nirm a écrit:En même temps, qu'est-ce qui vous plaît sur ce topic ?
Quand ce n'est pas le dos qui n'est pas joli, c'est le grammage du papier, le nombre de pages de repro des couvertures d'avant guerre jamais sorties de l'imprimerie ou l'âge de la nièce du rédacteur des dossiers...
À un moment faut aussi se dire qu'un tel bouquin ce n'est pas forcément pour des types qui achètent tout ce qui sort sur Tintin et son créateur.
À 49€ le bazar, plutôt complet, bien troussé et copieux faut être sacrément blasé pour ne pas reconnaître que le bouquin est bien fait même s'il n'est pas pour soi.

Nirm a écrit:Je ne dis pas le contraire.
Je dis juste que la conclusion de beaucoup ici est de dire "ouais, bof pas terrible, j'aurais ci ou ça" alors que perso je me dis "un chouette album à coût intéressant pour ceux qui veulent feuilleter quelque chose qui leur éveille des souvenirs et leur met le sourire".
Tu parles d'originalité, soit, mais tu penses sincèrement que la cible est les acheteurs qui se lancent dans une collections de 12 volumes à 80€ + tous les tomes de tintin et autres en couleurs en N&B, en grand et petit format + les HS ParisMatch, Geo etc...?
Moi non.
C'est un tome anniversaire dans le genre d'un album photo qu'on feuillette pour les 80 ans (70 pardon) de papi. Pas besoin d'anecdotes, le but est de faire marcher la tête, les souvenirs (pour soigner son Alzheimer
).
Pas de livrer les coulisses ou filer de l'inédit aux connaisseurs.
Est-ce pour autant que ce n'est pas un bon album ?

danielsansespace a écrit:Pourtant en feuilletant il me semble bien avoir vu le sommaire au début, non?

zourbi le grec a écrit:Nirm a écrit:Je ne dis pas le contraire.
Je dis juste que la conclusion de beaucoup ici est de dire "ouais, bof pas terrible, j'aurais ci ou ça" alors que perso je me dis "un chouette album à coût intéressant pour ceux qui veulent feuilleter quelque chose qui leur éveille des souvenirs et leur met le sourire".
Tu parles d'originalité, soit, mais tu penses sincèrement que la cible est les acheteurs qui se lancent dans une collections de 12 volumes à 80€ + tous les tomes de tintin et autres en couleurs en N&B, en grand et petit format + les HS ParisMatch, Geo etc...?
Moi non.
C'est un tome anniversaire dans le genre d'un album photo qu'on feuillette pour les 80 ans (70 pardon) de papi. Pas besoin d'anecdotes, le but est de faire marcher la tête, les souvenirs (pour soigner son Alzheimer
).
Pas de livrer les coulisses ou filer de l'inédit aux connaisseurs.
Est-ce pour autant que ce n'est pas un bon album ?
Je reconnais que ma réaction a été un peu vive du fait de ma déception à cause du contenu. Je m'attendais à un travail plus poussé pour fêter dignement les 70 ans du journal, à l'image de ce qui a été fait pour Spirou (LVHS).
Mais ce bouquin peut effectivement plaire à des gens qui ne connaissent pas bien le journal Tintin ou qui sont juste nostalgiques de cette époque

Cooltrane a écrit:le HS de PM sur LL.

szut29 a écrit:Cooltrane a écrit:le HS de PM sur LL.
C'est à dire ???

...et jusqu'à son patronyme comme pseudonyme ! ça c'est d'lamour !LEAUTAUD a écrit:l'univers de Leautaud m'attendait, et depuis je suis preneur de tout ce qui concerne cet auteur

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités