zourbi le grec a écrit:Jopo de Pojo a écrit:En revanche, ce qui est sûr, c'est qu'il ne prend pas la mesure du talent de Goscinny lorsque celui-ci collabore à "Tintin" au milieu des années 50 et ne fait rien pour le retenir...
Hergé est un grand artiste mais il a été un piètre directeur artistique du journal Tintin, poussant les auteurs à faire de la ligne claire à la Tintin et hostile à tout ce qui sortait du moule et l'humour de Goscinny était très original pour l"époque (il faut le rappeler maintenant que c'est devenu une institution).
A la rigueur R. Leblanc qui était plus un éditeur qu'un spécialiste bd, savait mieux détecter les talents potentiels et leur donner leur chance
Hergé a constitué son équipe de travailleurs au travers de son Studio, tous dévoués à la tâche comme dans n'importe quelle autre une PME.
Cela devait lui donner du confort au quotidien, œuvrant comme un véritable chef d'orchestre .
Et pour ce qui est de "son" journal, on peut en effet se demander ce qu'il en avait encore à faire de cette contrainte hebdomadaire. En dehors du fait que c'était devenu pour lui une véritable mine d'or , il en avait très vite perdu le contrôle de par sa simple absence dans les pages du journal ou plus simplement de par la jouissance de la vie de millionnaire qu'il était devenu dès 1950 !