Message précédent :Genug a écrit:Jopo de Pojo a écrit:D'ailleurs, les articles remettent bien ces séries dans leur contexte de l'époque : fascination pour l'automobile ou les avions (Dan Cooper). Il n'empêche qu'il y a une certaine raideur dans tout cela...
Comme contre-exemple on peut citer Hermann...
LOL.
Ainsi que Cuvelier (sélectionné dès la première heure par Hergé), Macherot, Uderzo, Franquin, Attanasio, Mittéi, Azara (ex studios Hergé), Dany, Godard, Tibet. On pourrait évoquer également les séries humoristiques de Géri, Berck (Rataplan, Strapontin), Maréchal (Prudence Petitpas), de Moor (Balthazar), etc... Je trouve le propos de notre ami Jopo de Pojo un peu réducteur et lapidaire. Avoir su attirer dans l'équipe du journal Tintin, même de façon temporaire ou éphémère, des auteurs de la trempe de Franquin, Uderzo et Macherot relativise tout de même "l'échec" évoqué par Jopo. De même que les carrières accomplies par Greg, Vance, Funcken, Graton, etc... On a vu pire comme échec dans la direction artistique d'un journal.