Alonzo Cabarez a écrit:Bé oui, il tombe à point, ce numéro spécial de Paris-Match, revue que je n'achète quasiment jamais, mais cette fois-ci je serai au rendez-vous chez mon marchand de journaux habituel.
Le précédent numéro indispensable date de novembre 1969. Le n°1073 de cette année méritait qu'on dérogeât à la règle si on se tenait à distance de la revue, puisqu'il contenait quatre planches inédites d'Hergé, dessinées dans un style réaliste pour relater l'épopée de la deuxième expédition lunaire, celle de la mission Apollo 12.
http://www.parismatch.com/Actu/International/L-expedition-Apollo-12-racontee-par-Herge-dans-Paris-Match-429039
Sean a écrit:Surtout de de Moor.
Alonzo Cabarez a écrit:Sean a écrit:Surtout de de Moor.
Ah oui, c'est vrai ! Il y eut au cinéma "Bob le flambeur", de Melville. Et dans la BD, "Bob le farceur", dissimulé sous le pseudonyme d'Hergé !
szut29 a écrit:Avec la sortie du hors série Paris Match pas besoin d'acheter cet épais volumes :
https://www.amazon.fr/gp/product/2803670453/ref=s9_simh_gw_g14_i1_r?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-1&pf_rd_r=EYSGVRH4M1K0TCKYM2SE&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=ea4deef1-7693-4901-adb4-00b9fcea23bf&pf_rd_i=desktop
corentin a écrit:szut29 a écrit:Avec la sortie du hors série Paris Match pas besoin d'acheter cet épais volumes :
https://www.amazon.fr/gp/product/2803670453/ref=s9_simh_gw_g14_i1_r?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-1&pf_rd_r=EYSGVRH4M1K0TCKYM2SE&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=ea4deef1-7693-4901-adb4-00b9fcea23bf&pf_rd_i=desktop
Je pense que le contenu ne sera déjà pas le même.
Le premier proposera surtout du rédactionnel (qui sera je suppose très superficiel) tandis que le second permettra de redécouvrir des récits complets de tous les auteurs de l'âge d'or du journal.
A choisir, je préfère le second.
Pacome a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:HS très plaisant, pour qui n'est pas familier de l'histoire de l'hebdomadaire.
Amusant de voir Goddin réfuter la thèse d'un Leblanc ayant permis à Hergé d'obtenir un certificat de civisme.
Plus largement, ce qui saute aux yeux, esthétiquement, c'est combien l'école "Tintin" aura produit d'oeuvres raides et peu inspirées -les Graton, Reding, Funcken, Bruno Brazil, etc. De ce point de vue, Hergé a échoué (ce qui n'enlève rien à son génie de créateur), surtout si l'on compare avec tous les talents révélés par le "Pilote" de Goscinny.
Comme contre-exemple on peut citer Hermann...Jopo de Pojo a écrit:D'ailleurs, les articles remettent bien ces séries dans leur contexte de l'époque : fascination pour l'automobile ou les avions (Dan Cooper). Il n'empêche qu'il y a une certaine raideur dans tout cela...
Cépafô.Jopo de Pojo a écrit:Ou Macherot. Ou ton avatar...
LOL. Ainsi que Cuvelier (sélectionné dès la première heure par Hergé), Macherot, Uderzo, Franquin, Attanasio, Mittéi, Azara (ex studios Hergé), Dany, Godard, Tibet. On pourrait évoquer également les séries humoristiques de Géri, Berck (Rataplan, Strapontin), Maréchal (Prudence Petitpas), de Moor (Balthazar), etc... Je trouve le propos de notre ami Jopo de Pojo un peu réducteur et lapidaire. Avoir su attirer dans l'équipe du journal Tintin, même de façon temporaire ou éphémère, des auteurs de la trempe de Franquin, Uderzo et Macherot relativise tout de même "l'échec" évoqué par Jopo. De même que les carrières accomplies par Greg, Vance, Funcken, Graton, etc... On a vu pire comme échec dans la direction artistique d'un journal.Genug a écrit:Comme contre-exemple on peut citer Hermann...Jopo de Pojo a écrit:D'ailleurs, les articles remettent bien ces séries dans leur contexte de l'époque : fascination pour l'automobile ou les avions (Dan Cooper). Il n'empêche qu'il y a une certaine raideur dans tout cela...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités