Alonzo Cabarez a écrit:Bé oui, il tombe à point, ce numéro spécial de Paris-Match, revue que je n'achète quasiment jamais, mais cette fois-ci je serai au rendez-vous chez mon marchand de journaux habituel.
Le précédent numéro indispensable date de novembre 1969. Le n°1073 de cette année méritait qu'on dérogeât à la règle si on se tenait à distance de la revue, puisqu'il contenait quatre planches inédites d'Hergé, dessinées dans un style réaliste pour relater l'épopée de la deuxième expédition lunaire, celle de la mission Apollo 12.
http://www.parismatch.com/Actu/International/L-expedition-Apollo-12-racontee-par-Herge-dans-Paris-Match-429039
Sean a écrit:Surtout de de Moor.
Alonzo Cabarez a écrit:Sean a écrit:Surtout de de Moor.
Ah oui, c'est vrai ! Il y eut au cinéma "Bob le flambeur", de Melville. Et dans la BD, "Bob le farceur", dissimulé sous le pseudonyme d'Hergé !
szut29 a écrit:Avec la sortie du hors série Paris Match pas besoin d'acheter cet épais volumes :
https://www.amazon.fr/gp/product/2803670453/ref=s9_simh_gw_g14_i1_r?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-1&pf_rd_r=EYSGVRH4M1K0TCKYM2SE&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=ea4deef1-7693-4901-adb4-00b9fcea23bf&pf_rd_i=desktop
corentin a écrit:szut29 a écrit:Avec la sortie du hors série Paris Match pas besoin d'acheter cet épais volumes :
https://www.amazon.fr/gp/product/2803670453/ref=s9_simh_gw_g14_i1_r?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-1&pf_rd_r=EYSGVRH4M1K0TCKYM2SE&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=ea4deef1-7693-4901-adb4-00b9fcea23bf&pf_rd_i=desktop
Je pense que le contenu ne sera déjà pas le même.![]()
Le premier proposera surtout du rédactionnel (qui sera je suppose très superficiel) tandis que le second permettra de redécouvrir des récits complets de tous les auteurs de l'âge d'or du journal.
A choisir, je préfère le second.
Pacome a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:HS très plaisant, pour qui n'est pas familier de l'histoire de l'hebdomadaire.
Amusant de voir Goddin réfuter la thèse d'un Leblanc ayant permis à Hergé d'obtenir un certificat de civisme.
Plus largement, ce qui saute aux yeux, esthétiquement, c'est combien l'école "Tintin" aura produit d'oeuvres raides et peu inspirées -les Graton, Reding, Funcken, Bruno Brazil, etc. De ce point de vue, Hergé a échoué (ce qui n'enlève rien à son génie de créateur), surtout si l'on compare avec tous les talents révélés par le "Pilote" de Goscinny.
Comme contre-exemple on peut citer Hermann...Jopo de Pojo a écrit:D'ailleurs, les articles remettent bien ces séries dans leur contexte de l'époque : fascination pour l'automobile ou les avions (Dan Cooper). Il n'empêche qu'il y a une certaine raideur dans tout cela...
Cépafô.Jopo de Pojo a écrit:Ou Macherot. Ou ton avatar...
LOL.Genug a écrit:Comme contre-exemple on peut citer Hermann...Jopo de Pojo a écrit:D'ailleurs, les articles remettent bien ces séries dans leur contexte de l'époque : fascination pour l'automobile ou les avions (Dan Cooper). Il n'empêche qu'il y a une certaine raideur dans tout cela...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités