Cépafô.Jopo de Pojo a écrit:Ou Macherot. Ou ton avatar...

LOL.Genug a écrit:Comme contre-exemple on peut citer Hermann...Jopo de Pojo a écrit:D'ailleurs, les articles remettent bien ces séries dans leur contexte de l'époque : fascination pour l'automobile ou les avions (Dan Cooper). Il n'empêche qu'il y a une certaine raideur dans tout cela...

Alonzo Cabarez a écrit:LOL.Genug a écrit:Comme contre-exemple on peut citer Hermann...Jopo de Pojo a écrit:D'ailleurs, les articles remettent bien ces séries dans leur contexte de l'époque : fascination pour l'automobile ou les avions (Dan Cooper). Il n'empêche qu'il y a une certaine raideur dans tout cela...Ainsi que Cuvelier (sélectionné dès la première heure par Hergé), Macherot, Uderzo, Franquin, Attanasio, Mittéi, Azara (ex studios Hergé), Dany, Godard, Tibet. On pourrait évoquer également les séries humoristiques de Géri, Berck (Rataplan, Strapontin), Maréchal (Prudence Petitpas), de Moor (Balthazar), etc... Je trouve le propos de notre ami Jopo de Pojo un peu réducteur et lapidaire. Avoir su attirer dans l'équipe du journal Tintin, même de façon temporaire ou éphémère, des auteurs de la trempe de Franquin, Uderzo et Macherot relativise tout de même "l'échec" évoqué par Jopo. De même que les carrières accomplies par Greg, Vance, Funcken, Graton, etc... On a vu pire comme échec dans la direction artistique d'un journal.

Genug a écrit:...et apparemment le tirage est considéré comme épuisé (ce qui n'empêche pas qu'on peut encore le trouver çà ou là).

C'est ce qu'on lit sur deux de ces sites qui recensent les publications et/ou les points de vente (à savoir journaux.fr et zepresse.fr).Jopo de Pojo a écrit:Genug a écrit:...et apparemment le tirage est considéré comme épuisé (ce qui n'empêche pas qu'on peut encore le trouver çà ou là).
Vraiment ? Si vite ?

Genug a écrit:C'est ce qu'on lit sur deux de ces sites qui recensent les publications et/ou les points de vente (à savoir journaux.fr et zepresse.fr).Jopo de Pojo a écrit:Genug a écrit:...et apparemment le tirage est considéré comme épuisé (ce qui n'empêche pas qu'on peut encore le trouver çà ou là).
Vraiment ? Si vite ?

Genug a écrit:C'est ce qu'on lit sur deux de ces sites qui recensent les publications et/ou les points de vente (à savoir journaux.fr et zepresse.fr).Jopo de Pojo a écrit:Genug a écrit:...et apparemment le tirage est considéré comme épuisé (ce qui n'empêche pas qu'on peut encore le trouver çà ou là).
Vraiment ? Si vite ?

Au moins assez pour épuiser le tirage, apparemment...mbouglion a écrit:Concernant celui de Match, je trouve le pari risqué ; combien y a-t-il encore de nostalgiques du journal Tintin ?

Largo W a écrit:je reconfirme ici , mon libraire n'a pas été livré par ce hors série histoire du journal Tintin
) un exemplaire a auchan en rentrant de vacance(pour les courses alimentaires qui plus est);je ne vais pas m'en plaindre de l'avoir trouvé,mais quand même ne devrait il pas y avoir une distribution plus orientée dans un premier temps vers les libraires,ils sont dédiés a cela alors qu' auchan s'en "batte "totalement.et en plus j'imagine que "nous"les amateurs de bd on a plus le réflexe d'aller voir son p'tit libraire local;ALORS quand j'entend que le tirage "semble' peu élevé, re pourquoi en distribué dans des grandes surfaces.........

archie07 a écrit:pas de panique ! Comme d'habitude avec les HS de magazines, cela va ressortir en librairie, certainement dans une version cartonnée. Là c'est prévu pour le 04/11/2016 :
https://www.amazon.fr/Paris-Match-Saga- ... rds=tintin

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités