Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... Archive

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Largo W » 29/06/2016 12:12

Message précédent :
archie07 a écrit:J'ai aussi fait la demande avant-hier, on verra bien si ça va aussi vite.

Sinon j'ai vu qu'amazon annonce une édition special anniversaire de l'affaire tournesol pour novembre prochain. Je crois que quelqu'un en avait déjà parler dans ce topic, je sais plus trop.
C'est annoncé à 45 euros, qu'est-ce que ça peut bien être exactement pour un tel prix ? Un ouvrage qui se veut une version luxe ?

Le papier , machin , page du journal Tintin la couv etc va savoir :)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede szut29 » 29/06/2016 12:26

ouais pas d'info faut attendre septembre à mon avis pour savoir ...
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 29/06/2016 21:34

Est-ce que sur d'autres forum on a commenté l'absence de Vol 714 du programme du Feuilleton ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Alonzo Cabarez » 29/06/2016 23:08

Je ne sais pas. Mais d'où tiens-tu l'info ? Qui, en soi, ne serait pas pour me surprendre outre mesure. A part la présence du bandeau-titre, il me semble que le contenu de l'album Vol 714 est quasiment identique à celui de la prépublication dans le journal TIntin à raison d'une planche par semaine.
Sous-entendrais-tu qu'il s'agit de la seule aventure du reporter qui ne figurera sous aucune forme dans "Le feuilleton intégral" ?
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede ironben » 30/06/2016 08:07

Pacome a écrit:
Largo W a écrit: Quelle est la référence pour commander ( et sur le site Casterman ? ) ? Merci Pacôme

http://www.casterman.com/Footer/Contacts

Sujet demande => Tintin - L'univers d'Hergé

Puis tu mets tes coordonnées et demande jaquette dans rubrique Message

Réponse de Casterman

"Nous accusons bonne réception de votre message et vous remercions de l’intérêt que vous témoignez à l’égard du feuilleton intégral d’Hergé.
Nous avons décidé de tenir compte des remarques reçues suite à l’édition du tome 11, et de prévoir désormais une jaquette pour les éditions futures.
Le tome 11 bénéficiera également d’une jaquette, que nous vous ferons parvenir dans les meilleurs délais (probablement début juillet).
Nous vous souhaitons bonne réception du présent mail et vous prions de recevoir, Cher Monsieur, nos meilleures salutations.

Editions Casterman."
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vincecarter » 30/06/2016 08:57

archie07 a écrit:Sinon j'ai vu qu'amazon annonce une édition special anniversaire de l'affaire tournesol pour novembre prochain. Je crois que quelqu'un en avait déjà parler dans ce topic, je sais plus trop.
C'est annoncé à 45 euros, qu'est-ce que ça peut bien être exactement pour un tel prix ? Un ouvrage qui se veut une version luxe ?

Il me semble que cet album faisait parti de ceux de l'annonce du deal Casterman-Moulinsart avec la Malédiction de Rascar-Capac notamment. Initialement l'affaire tournesol avait été publiée en doublee page non? On peut donc supposer un format à l'italienne....
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Largo W » 30/06/2016 10:35

ironben a écrit:
Pacome a écrit:
Largo W a écrit: Quelle est la référence pour commander ( et sur le site Casterman ? ) ? Merci Pacôme

Réponse de Casterman

"Nous accusons bonne réception de votre message et vous remercions de l’intérêt que vous témoignez à l’égard du feuilleton intégral d’Hergé.
Nous avons décidé de tenir compte des remarques reçues suite à l’édition du tome 11, et de prévoir désormais une jaquette pour les éditions futures.
Le tome 11 bénéficiera également d’une jaquette, que nous vous ferons parvenir dans les meilleurs délais (probablement début juillet).
Nous vous souhaitons bonne réception du présent mail et vous prions de recevoir, Cher Monsieur, nos meilleures salutations.

Editions Casterman."

J'ai reçu la même réponse . J'attends donc la matérialisation de celle çi ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 30/06/2016 12:41

Alonzo Cabarez a écrit:Je ne sais pas. Mais d'où tiens-tu l'info ? Qui, en soi, ne serait pas pour me surprendre outre mesure. A part la présence du bandeau-titre, il me semble que le contenu de l'album Vol 714 est quasiment identique à celui de la prépublication dans le journal TIntin à raison d'une planche par semaine.
Sous-entendrais-tu qu'il s'agit de la seule aventure du reporter qui ne figurera sous aucune forme dans "Le feuilleton intégral" ?

Non non, il y a quelque temps j'ai fait la remarque sur le facebook de Benoît Peeters et apparemment il s'agirait d'un simple oubli sur le visuel de toute la collection. Cela devrait être rectifié.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 30/06/2016 12:43

vincecarter a écrit:
archie07 a écrit:Sinon j'ai vu qu'amazon annonce une édition special anniversaire de l'affaire tournesol pour novembre prochain. Je crois que quelqu'un en avait déjà parler dans ce topic, je sais plus trop.

Il me semble que cet album faisait parti de ceux de l'annonce du deal Casterman-Moulinsart avec la Malédiction de Rascar-Capac notamment. Initialement l'affaire tournesol avait été publiée en doublee page non? On peut donc supposer un format à l'italienne....

Je crois qu'à l'époque il était plutôt question d'une édition spéciale des cigares du pharaon.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sean » 30/06/2016 15:12

archie07 a écrit:
vincecarter a écrit:

Je crois qu'à l'époque il était plutôt question d'une édition spéciale des cigares du pharaon.

Mais c'était en 2014 pour célébrer les 80 ans de la sortie du premier album avec le logo Casterman, ce projet a été sûrement abandonné.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Genug » 30/06/2016 15:39

archie07 a écrit:apparemment il s'agirait d'un simple oubli sur le visuel de toute la collection. Cela devrait être rectifié.
'tain ! mais ils les collectionnent, non ?!... Et nous aussi on les collectionne, par la même occasion (au prix du neuf bien sûr)... [:bru:3]
Alonzo Cabarez a écrit:il me semble que le contenu de l'album Vol 714 est quasiment identique à celui de la prépublication dans le journal TIntin à raison d'une planche par semaine.
Quasiment identique mais pas tout à fait : de mémoire deux textes ont été changés, mais aussi, je crois, certaines cases revues pour resserrer l'action sur les personnages -- dans la séquence sous-terraine je crois ; quelqu'un peut confirmer ?
Alonzo Cabarez a écrit:Sous-entendrais-tu qu'il s'agit de la seule aventure du reporter qui ne figurera sous aucune forme dans "Le feuilleton intégral" ?
Ah mais moi je ne sous-entends rien du tout -- c'est pas du tout mon genre, je suis franc comme l'or :D -- mais il s'agissait d'un point dont archie nous apporte le fin mot ci-dessus (merci à lui).
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 30/06/2016 19:42

Oui, j'ai pu vérifier ce fameux trou dans le visuel présentant l'ensemble de la collection. Je n'avais pas réalisé que c'était cette "simulation" qui était à l'origine de ta remarque.
"Hergé, le feuilleton intégral" est à l'évidence un ambitieux projet qui répond à l'attente de nombreux amateurs du reporter à la houpette. Mais il importe que les choses soient bien faites.
Il convient que Casterman et Moulinsart trouvent rapidement une solution pour publier des doubles pages sans les décalages du tome 11 et pour que l'ouverture en grand du livre ne casse pas le dos de reliure en moins de deux. Car, même si pour le 6 le problème ne se posait pas, il réapparaîtra avec certains volumes à venir.
Savez-vous ce qu'est devenu Monsieur Etienne Pollet, qui avait supervisé l'édition des fac simile en couleurs ? A-t-il pris sa retraite ? Par le biais d'un échange de dialogues sur l'interface du site Casterman, certains tintinophiles pointus lui avaient permis d'éviter certains pièges. Pas tous, car le chantier était semé d'embûches et au début il y eut quelques couacs (dont un fac similé de L'Ile Noire dans sa version couleur avec une pseudo couverture). Mais, à partir d'un certain stade, l'équipe était rodée et semblait tenir compte des remarques formulées pour se prémunir d'éventuelles erreurs.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede herve26 » 30/06/2016 20:14

Largo W a écrit:
Pacome a écrit:

Ok merci Pacôme j'ai transmis la demande , vous tiens au courant dès réception ;)

Merci, je viens de faire aussi ma demande
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 01/07/2016 08:06

Alonzo Cabarez a écrit:à partir d'un certain stade, l'équipe était rodée et semblait tenir compte des remarques formulées pour se prémunir d'éventuelles erreurs.
Alors il faut croire que c'est toute l'équipe qui pourrait bien avoir pris sa retraite... ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 01/07/2016 11:20

Je me souviens très bien de cela, il y avait plein de commentaires pour chaque fac-simile qui analysaient les erreurs de l'époque qui avaient volontairement été gardées, plus les différences avec les albums actuels. Malheureusement je crois que tous ces échanges ont été perdus avec le passage au nouveau site Casterman il y a plusieurs années.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sellig29 » 01/07/2016 12:20

herve26 a écrit:
Largo W a écrit:
Pacome a écrit:

Ok merci Pacôme j'ai transmis la demande , vous tiens au courant dès réception ;)

Merci, je viens de faire aussi ma demande

moi de même ,merci Pacôme pour le lien .
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede Genug » 01/07/2016 12:59

Pacome a écrit:Reçu jaquette aujourd'hui, service rapide !

Était dans une chemise en papier, le tout envoyé par UPS dans une enveloppe en carton rigide

Pour le coup, service après-vente 4 étoiles de Casterman :ok:

Idem (et merci à toi ;) ). Maintenant ma jambe de bois est enveloppée dans un joli (mais pas des plus solides apparemment) sparadrap... :D
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 01/07/2016 14:22

:o Je n'en suis pas encore revenu : j'ai fait ma demande d'un pansement pour jambe de bois d'une jaquette, hier. J'avais indiqué les références de la librairie où je m'étais fourni, mais sans aucune preuve d'achat (ticket de caisse ou autre). Le pansement La jaquette m'a été livrée aujourd'hui, par UPS. Sidérant quand on songe aux frais pour l'éditeur ! (Une goutte d'eau si c'est prélevé sur le budget pub, mais tout de même).
On devine que Casterman-Moulinsart tient à soigner son image de marque (écornée par de récents loupés) voulant que cette collection soit une réussite éditoriale. Corollaire : pour agir ainsi, il doit y avoir une ferme volonté d'aller au bout. Pour le coup, on peut se demander si cette volonté de rattraper ce qui peut l'être émane avant tout de Casterman ou de Moulinsart ? Hergé était tatillon et ne laissait rien passer. Sa correspondance avec ses éditeurs en témoigne. Faut-il voir dans ce service après-vente impeccable la manifestation d'un souhait exprimé par la veuve (directement ou par l'intermédiaire de son époux, Nick Rodwell) ?
Le tandem Casterman-Moulinsart avait également réagi assez promptement lors de l'édition des Trésors de Tintin, renfermant de nombreux documents en fac simile.

Le livre-objet initial, édité par Moulinsart seul, présentait quelques points faibles, si on devait le manipuler fréquemment. Quelques mois seulement après la sortie initiale, un nouvel objet était proposé avec le même contenu mais dans un écrin nettement meilleur, tant pour l'album lui-même que pour les fragiles fac-similés. Mais le nom de Casterman était désormais accolé à celui de Moulinsart. Coïncidence ?
Il y avait eu un couac également avec l'album (formidable au demeurant) "Du crabe rouge au crabe aux pinces d'or" (version parue dans Le Soir-Jeunesse) suivi de la correction. Mais cette fois-ci, Casterman n'était pas impliqué.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede archie07 » 01/07/2016 17:03

jaquette reçue aujourd'hui ! :D
hyper rapide ! :ok:
par contre le livreur a tordu la pochette pour que ça rentre dans ma boîte au lettre :(
Heureusement la jaquette n'a pas trop souffert :P
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 01/07/2016 17:40

Alonzo Cabarez a écrit:Il y avait eu un couac également avec l'album (formidable au demeurant) "Du crabe rouge au crabe aux pinces d'or" (version parue dans Le Soir-Jeunesse) suivi de la correction. Mais cette fois-ci, Casterman n'était pas impliqué.
Mon neurone malade prie mon neurone subclaquant de te demander si tu veux bien leur rafraîchir les connexions, estépé ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 01/07/2016 19:01

Mon neurone présumé valide n'est pas pour autant de prime jeunesse et il accuse aussi une certaine fatigue. Je ne parviens pas à retrouver ce que j'avais lu (l'aurais-je rêvé ?) ni où, à propos de cette première version du Crabe et je ne puis compter sur ma mémoire (qui dépend étroitement des neurones fatigués). :-D
Je crois me souvenir qu'un défaut de fabrication avait été décelé peu avant ou au moment de la mise en vente. L'éditeur, découvrant le problème, se serait empressé de retirer du circuit les stocks destinés à la mise en vente pour les pilonner.
Ne te fais pas de mouron (c'est très mauvais pour les neurones surmenés mais très bon pour les labos). Apparemment, les albums vendus dans le commerce sont exempts du défaut de fabrication (sans doute un cahier double ou un truc de cet ordre dans la pagination), qui aurait résulté d'un problème d'imprimerie, donc postérieur au "bon à tirer". Nous n'aurons pas à solliciter un pansement via UPS, pour cet album qui date de 2013, déjà. ;)
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle