Alonzo Cabarez a écrit:Leloup, oui, même si ce fut de façon discrète. A ma connaissance, de façon directe pour des illustrations dûment signées de chroniques didactiques dans la deuxième moitié des années 50, en alternance avec d'autres dessinateurs (peut-être Weinberg, je ne me souviens plus, j'ai constaté cela dans des reliures). Et de façon indirecte, comme membre des Studios Hergé, pour des travaux non signés de la série Tintin et Milou, fort bien connus des amateurs de BD. L'avion Carreidas de Vol 714 pour Sydney, par exemple, étant parmi les plus connus.
Il faudrait vérifier, pour ceux qui ont leur doc sous la main, mais je pense qu'on doit pouvoir créditer Roger Leloup des avions (DC3, de Havilland Mosquito) et peut-être des auto-mitrailleuses de Coke en stock et d'engins similaires dans les albums postérieurs (Tibet, Bijoux Castafiore, Vol 714, à l'exception des Picaros).
Ah, je vois que Sellig29 m'a devancé pour la réponse.
icecool a écrit:La prochaine Bible ?
777 pages (dont plus de 600 pages de bande dessinée) accompagnent une rétrospective chronologique du journal Tintin rédigée en son temps par Philippe Goddin.
26 Août 2016 - 49 euros
Albator78 a écrit:En tout cas, Tintin fît un rêve prémonitoire en page 9 ou le prophète lui montre une araignée sur une affiche et lui dit:"Voilà le châtiment! Une grosse araignée!"
Et pages 55-56 ou l'araignée poursuivra Tintin et finira sous une énorme pomme!
Ce que j'en pense!? Que tout est sujet à interprétation selon notre âge et dans l'état d'esprit ou tu te trouves!
J'ai ré-ouvert l'album et je pense que Hergé aurait pu faire rêver cette aventure à Tintin depuis la page 9 et nous faire une fin ou c'est Tintin qui finit écrasé sous la pomme, puis se réveille en sursaut!
Je découvre que la phrase n'est pas de toi mais issue de tintin.com.Genug a écrit:Est-ce que BDbilos a bien interprété ton « en son temps » ?icecool a écrit:une rétrospective chronologique du journal Tintin rédigée en son temps par Philippe Goddin.
Alonzo Cabarez a écrit:Ah, l'érudition des vieillards cacochymes (109 printemps, hein ?) est décidément précieuse !
Si je comprends bien, Leloup dessinait des engins mécaniques pour la série Tintin et Milou mais également pour la série Lefranc ? En revanche, pour les aventures d'Alix, la participation de R. Leloup a dû être des plus modestes, les véhicules à moteur étant rares dans ce peplum illustré.
Et pour Tintin et Milou, il faut en déduire que Leloup apporta son concours à l'aventure lunaire et à L'Affaire Tournesol, épisodes où les avions et hélicoptères, entre autres, sont présents, c'est bien cela Carbonnieux ?
mbouglion a écrit:Je ne l'ai pas relue depuis bien longtemps, mais il me reste qu'une partie de cette histoire, L'étoile mystérieuse, m'a toujours semblé oppressante, presque cauchemardesque. Le début avec la chaleur insupportable, les pieds qui collent dans le macadam du trottoir, le prophète de la fin du monde (un peu méphistophélique avec sa barbiche et son suaire blanc) frappant sur sa casserole et criant dans la rue, la nuée de rats, l'araignée du télescope ... de quoi mettre mal à l'aise.
Ca devient plus onirique sur l'ile elle-même, ne serait-ce que la couleur des champignons.
On peut se demander effectivement si Hergé ne s'est pas inspiré de ses rêves pour ce scénario.
marinacamille a écrit: Mais là, ce que tu écris Ivanna, ça me rend curieuse .
Pacome a écrit:Avis au amateurs : Une rare édition de Tintin au Congo mise en vente
http://www.lefigaro.fr/culture/encheres ... -vente.php
juju13 a écrit:Le feuilleton intégral est un très beau livre, mais un peu trop lourd je trouve... Est-ce que le dossier qui reprend la vie d'Hergé au jour le jour est le même que celui des archives des éditions Atlas ?
cronos59 a écrit:Je ne sais pas si vous avez parlé ici de "Hergé : Voyage aux Sources d'une Oeuvre" le catalogue d'expo du grand palais dont la sortie est prévue pour septembre.
http://www.bdnet.com/catalogue_serie_He ... re--Albums
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités