Genug a écrit:Il faut se méfier de Alapage : comme la Fnac (mais en pire sans doute, d'après mon expérience), ils n'hésitent pas à recenser des trucs qui ont disparu depuis lurette (L'intégrale des Dingodossiers, des Macherot, Tintin Ketje de Bruxelles, je vous en passe). Autre exemple, ils sont les seuls à prétendre vendre le DVD René Goscinny - Profession : humoriste, alors que même chez l'éditeur il est invisible (mais on le trouve sur les DVD des dessins animés Astérix et Lucky Luke)...
archie07 a écrit:le bouquin est aussi annoncé sur Amazon :
http://www.amazon.fr/Tintin-et-le-secre ... 695&sr=1-5
Allez, les gars, un effort, esvépé !Genug a écrit:Dites, j'y pense, faites-vous une différence (en terme de contenu, je sais lire les prix ) entre ce pack de DVD-ci et celui-là ?
carbonnieux a écrit:j'ai ouvert les miens
carbonnieux a écrit:en effet !
ce cd est vraiment très intéressant sur ces témoignages de gens présents autour de Hergé avant 1940 .....
Il me semble que celui qu'on oublie quasi systématiquement, c'est évidemment Numa Sadoul. Pourtant, son Tintin et moi, quel choc ç'a été pour le tout jeune lecteur d'Hergé que j'étais en 1976. Et ses rééditions décaviardées...LEAUTAUD a écrit:[Peeters] On a tendance à oublier son apport aujourd'hui, avec cette avalanche de livres sur Hergé.
LEAUTAUD a écrit:carbonnieux a écrit:en effet !
ce cd est vraiment très intéressant sur ces témoignages de gens présents autour de Hergé avant 1940 .....
Bob de Moor n'est pas du lot , me semble t-il , sa rencontre avec Hergé se situe après-guerre .Idem pour Greg .Et Heuvelmans après 40 aussi, non ?
Sinon je suis bien d'accord avec ce que vous écrivez sur le remarquable travail de Peeters , le troisième " historien" à se pencher sur l'oeuvre, après Vandromme et Sadoul . On a tendance à oublier son apport aujourd'hui, avec cette avalanche de livres sur Hergé.
carbonnieux a écrit:Reste qu'une édition intégrale devrait alors reprendre la version enregistrée sur bande et non les quelques tapuscrits qui ont voyagé entre Sadoul et Hergé passant d'une correction à la suivante avant de terminer chez l'éditeur ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités