Genug a écrit:LEAUTAUD a écrit:Je suppose que tu es , comme moi , ADH
Eh non. Je possède quelques-uns des premiers numéros, mais je ne me suis jamais inscrit, j'ai toujours fui les sports co' -- je rate donc sûrement des trucs çà et là. Mais à propos, peux-tu dire ici ce que tu penses du départ de Stéphane Steeman (si tu choisis l'impasse diplomatique, promis, je n'y reviendrai pas) ?
Ah! Genug, mon ami mon frère ( en Hergéoland), que cet esprit d'indépendance te coûte cher! La revue est une mine, avec certes du pas très intéressant quelque fois, et souvent du précieux, du scoop, du trésor, de l'inédit !
Bon, je sais que certains renégats( de la marine) revendent leur collec : sautes-dessus si le prix en est correct ( tu sembles avoir les plus chers, les premiers) .Perso, j'ai acheté en fac-similé les 5 premiers numéros qui me manquaient , donc j'ai tout .
Concernant le départ de Steeman, et en tenant compte du fait que les dessous de l'affaire ne me sont pas entièrement connus, je dirai que la vie d'une association amène immanquablement ce genre de conflit ( j'en ai vécu un )qui voit une direction chasser l'autre .
A fortiori lorsqu'il s'y greffe une dimension éditoriale, là tout s'exacerbe ! Je connais les protagonistes, de plus ou moins près , et je sais que, parvenu à ce stade de rupture, et au-delà des égos entrechoqués,une chose essentielle reste à préserver: la revue !
J'espère de tout coeur que ce sera le cas!