Genug a écrit:Ça n'a jamais été mis en avant par qui que ce soit à ma connaissance, mais le fait que Martin ait été (et soit resté...) français peut-il avoir eu quelque influence que ce soit dans leurs rapports ?LEAUTAUD a écrit:Une faiblesse bien humaine...mais que les amoureux de la Bande Dessinée que nous sommes ne peuvent que dénoncer...
LEAUTAUD a écrit:Honnêtement je ne vois pas en quoi...Hergé n'a jamais fait preuve de réserve par rapport aux auteurs français: St Ogan, qu'il admirait, ou Tibet et Graton parmi les collaborateurs du Journal de Tintin.
Quant tu écris "rigide", tu ne penses évidemment pas "turgide", n'est-ce pas ? Je te demande ça, c'est surtout parce que tu sais ce que c'est, avec « ce qui s'énonce clairement », or « deux précautions valent mieux qu'un tu-l'auras » et cætera...LEAUTAUD a écrit:arf! Il se redresserait d'aise sous le compliment , devenant rigide à son tour! Bourgl!
ch'bill a écrit:En avril 1973, Jacques Martin répond aux questions de François Rivière et de Jacques Glénat, pour leur célèbre cahier de la bande dessinée. Hergé est encore en vie, il est plus que probable qu 'il a eu en main ce CBD, et il n'a jamais démenti les propos que je vais vous citer. Je vous rappele qu'Hergé tavaillait encore avec Numa Sadoul sur les fameux entretiens et que Numa Sdoul était collaborateur des cahiers de la bd.
Genug a écrit:Ça n'a jamais été mis en avant par qui que ce soit à ma connaissance, mais le fait que Martin ait été (et soit resté...) français peut-il avoir eu quelque influence que ce soit dans leurs rapports ?LEAUTAUD a écrit:Une faiblesse bien humaine...mais que les amoureux de la Bande Dessinée que nous sommes ne peuvent que dénoncer...
tzynn a écrit:Ce qui est drôle, c'est que par exemple pour tintin au Tibet, Martin dit avoir été à la base du scénario, et notamment du Yéti. Herzog, le vainqueur de l'Everest, dit avoir été à la base du scénario, et notamment du Yéti. Selon d'autres, Van Melkebeke serait à la base du scénario, et notamment du Yéti. Je me demande combien il y en a encore qui s'approprient la paternité. Que tous ceux qui sont à la base du scénario lèvent la main
Où j'ai mis mon smiley "t'es viré" ?carbonnieux a écrit:le Yéti ? bin c'était pas Germaine
tzynn a écrit:Ce qui est drôle, c'est que par exemple pour tintin au Tibet, Martin dit avoir été à la base du scénario, et notamment du Yéti. Herzog, le vainqueur de l'Everest, dit avoir été à la base du scénario, et notamment du Yéti. Selon d'autres, Van Melkebeke serait à la base du scénario, et notamment du Yéti. Je me demande combien il y en a encore qui s'approprient la paternité. Que tous ceux qui sont à la base du scénario lèvent la main
Genug a écrit:Ben mince ! il est passé où, mon post de cet après-m' sur Bernard Heuvelmans ?!
Faudrait aller voir sur le site de l'éditeur.archie07 a écrit:est-ce une version "augmentée" ou "enrichie" ???
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités