LEAUTAUD a écrit:archie07 a écrit:ça fait un moment que je me tate pour savoir si je m'inscrit ou non aux ADH ...
je ne me suis pas encore décidé, j'ai toujours autre chose à acheter et je ne sais pas trop si la revue apporte tant de documents inédits que cela ...
Ben imagines le nombre d'articles et d'illustrations que représentent 47 numéros copieux !
En ce moment sont édités en dossier central les registres des réunions de rédaction du Journal de Tintin dont Hergé était le directeur artistique( de mémoire, j'ai pas la revue en main): passionnant, au coeur de la machine !
Bien sûr tu as toutes les approches légèrement farfelues, très ( trop ?) sophistiquées aux yeux de certains...mais moi j'aime bien quand un photographe professionnel nous éclaire sur le leica de walter rizzoto , par exemple .
Et puis on apprends d'où vient la Poldévie , ou ce qui s'est passé pour Hergé lorsqu'il s'est réfugié en auvergne pendant l'exode , bref des petits plus sur l'oeuvre et l'homme , un travail de bénédictin mais bien utile à la communauté des croyants du génie de Hergé!
Genug a écrit:A-t-on des nouvelles sur le catalogue du musée (prix, disponibilité, etc.) ?
danielsansespace a écrit:J'ai acheté une revue une fois pour voir sur ebay, pour goûter, mais j'ai pas été emballé. Si du matériel intéressant sortait, on le verrait aussi ailleurs non?
Je ne vois que 5 posts sur le topic, et aucun de carbonnieux ; c'est grave, docteur ?LEAUTAUD a écrit:Sur le topic consacré au Musée, ya Carbonnieux qui précise l'avoir acheté sur place " 39 roros"!
Genug a écrit: En effet, merci -- il y a donc doublon sur le site avec "Le musée Hergé" ouvert par danielsansespace dans BD franco-belge, non ?
Genug a écrit:
Sinon, je viens de visionner un petit sujet (de plus) sur le business Tintin : c'est pas réglé, cette affaire de 12.000 euros réclamés par Monlinsesert aux ADH ?
Genug a écrit:Je ne sais pas si c'est bien l'endroit, mais je vois sur un site de VPC cette pub ancienne pour les chèques Tintin, et j'ai du mal à croire que le dessin soit réellement d'Hergé ; à vrai dire, j'ai rarement vu un dessin officiel (ou qui en a toutes les apparences) qui soit aussi moche ; qu'en pensez-vous ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités