Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... Archive

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede ironben » 20/11/2011 18:18

Message précédent :
denisc a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Et en partant de la photo originale argentique ?...La repro sur la couv a forcément perdue en densité...
Faudrait demander à Apostolides. ;)

Je n'y crois pas non plus. La netteté ayant été faite sur le sujet et non sur l'ensemble de la scène. L'arrière plan restera flou. Hergé lui même semble flou

Peut-être demander à un réalisateur de séries américaines. On voit toujours ça dans les séries américaines, une mauvaise photo, une mauvaise video, et on arrive à lire le n° de série du châssis de la voiture après un traitement magique..
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mbouglion » 24/11/2011 20:02

Dans le supplément littéraire du Monde de cette semaine, la chronique de P.Assouine évoque le sujet, abordé un peu plus haut, des jurons du capitaine Haddock (Brami, Céline, Hergé). Sans en dire plus, me semble-t-il, que dans les échanges sus mentionnés...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede archie07 » 24/11/2011 20:41

j'ai vu aujourd'hui en librairie un exemplaire de la réédition de l'ouvrage "Tintin Noir sur Blanc", réédition annoncée depuis des lustres par Casterman ... et toujours reportée jusqu'à maintenant.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 25/11/2011 18:14

archie07 a écrit:j'ai vu aujourd'hui en librairie un exemplaire de la réédition de l'ouvrage "Tintin Noir sur Blanc", réédition annoncée depuis des lustres par Casterman ... et toujours reportée jusqu'à maintenant.

Eh ben tu viens de gagner le droit d'y retourner après avoir relu ceci : on t'attend ! ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede archie07 » 25/11/2011 18:39

eh, eh, ... en fin de semaine prochaine je retourne chez ma libraire. Si le seul exemplaire que j'ai vu est toujours là, et si j'y pense :siffle: , je regarderai cette histoire de doublon ...

en tout cas, je peux te dire que la couverture de cette réédition est moins noir que l'édition de 2003, limite "gris très foncé".
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 25/11/2011 21:43

archie07 a écrit:la couverture de cette réédition est moins noir que l'édition de 2003, limite "gris très foncé".

Ah c'est malin maintenant me voilà intrigué (et je te raconte pas les autres qui lurkent dans le noir mais qui prennent des notes :P ) !
Tu as une mission, archie : sois-en digne, les complétistes hergéphiles comptent sur toi ! ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 26/11/2011 18:42

Vu aujourd'hui, ouvert et il y a la couverture de "L'oreille cassée" mais ça parle de feuillage bleu et vert selon la page. Les couvertures semblaient différentes.

Sinon plus de TINTIN grand format à Leclerc... Aux dires de la vendeuse, elle aurait pu en vendre d'autres !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede salome3544 » 26/11/2011 18:54

denisc a écrit:Sinon plus de TINTIN grand format à Leclerc... Aux dires de la vendeuse, elle aurait pu en vendre d'autres !

A nantes, il y en a des piles ... et çà ne baisse pas ... ai feuilleté, reposé : je n'y trouve pas d'intérêt ... désolé Daniel, çà reste mon humble avis qui n'engage que moi ... ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede junjun » 26/11/2011 19:14

salome3544 a écrit:A nantes, il y en a des piles ... et çà ne baisse pas ... ai feuilleté, reposé : je n'y trouve pas d'intérêt ... désolé Daniel, çà reste mon humble avis qui n'engage que moi ... ;)

pareil par chez moi... j'en vois pas mal, mais ça n'attire pas grand monde
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 26/11/2011 19:36

Quand on pense qu'il aurait suffi qu'ils y ajoutent un minicahier, genre quatre pages, avec croquis plus ou moins inédits piochés par Goddin dans les archives (s'il en existe bien sûr) pour qu'on défourraille tous nos cent euros sans broncher, limite « merci Nick » ! Pour le coup ç'aurait peut-être dissuadé l'acheteur de grande surface (qui n'aurait plus su quel genre de bouquin c'était au juste), mais vu le tirage la cible n'était sûrement pas là, donc ils ont dû se dire qu'un nombre significatif de collectionneurs allait banquer sans tiquer. Apparemment, objectif manqué. Same player shoot again ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 26/11/2011 19:40

denisc a écrit:Vu aujourd'hui, ouvert et il y a la couverture de "L'oreille cassée" mais ça parle de feuillage bleu et vert selon la page. Les couvertures semblaient différentes.
Merci pour ça. Je pense qu'ayant la première édition je vais faire l'impasse, faut pas pousser, mais à ceux qui ne l'ont pas je le recommande chaudement, c'est évidemment de la bibliophilie mais c'est avant tout un ouvrage passionnant.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 26/11/2011 19:55

Je n'ai pas dit qu'elle en aurait vendu 200 :D Moi je tente le coup de la baisse de prix comme pour l'ïle noire ! Noël m'inquiète un peu !!
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 26/11/2011 19:57

Genug a écrit:Quand on pense qu'il aurait suffi qu'ils y ajoutent un minicahier, genre quatre pages, avec croquis plus ou moins inédits piochés par Goddin dans les archives (s'il en existe bien sûr) pour qu'on défourraille tous nos cent euros sans broncher, limite « merci Nick » ! Pour le coup ç'aurait peut-être dissuadé l'acheteur de grande surface (qui n'aurait plus su quel genre de bouquin c'était au juste), mais vu le tirage la cible n'était sûrement pas là, donc ils ont dû se dire qu'un nombre significatif de collectionneurs allait banquer sans tiquer. Apparemment, objectif manqué. Same player shoot again ?

C'est clair ! Des petits croquis d'Hergé sur la fin et un au début sur le dessin de la couverture ! Et zou ! 100 roros de dépensés [:kusanagui:6]
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 26/11/2011 20:04

denisc a écrit:C'est clair ! Des petits croquis d'Hergé sur la fin et un au début sur le dessin de la couverture ! Et zou ! 100 roros de dépensés [:kusanagui:6]
Que le grand Nick me nique ! je propose qu'on caviarde ce topic des messages dans lesquels nous dévoilons stupidement nos faiblesses ! :shock: ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 26/11/2011 20:06

En plus, j'ai du mal avec ces tirages dits de collection (VO Marsu and co), qu'on trouve dans les grandes surfaces par piles ... pour moi, un beau tirage, çà se déniche, se réserve dans sa petite librairie, on tremble à l'idée de ne pas en avoir un ... Les piles de Tintin Grand Format, de Spirou/Gaston VO à 20m des promos chocolats de fin d'année, çà ne me fait pas rêver ! Ouh, là, je vais m'attirer des foudres de guerre !! :D
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede denisc » 26/11/2011 20:34

salome3544 a écrit:En plus, j'ai du mal avec ces tirages dits de collection (VO Marsu and co), qu'on trouve dans les grandes surfaces par piles ... pour moi, un beau tirage, çà se déniche, se réserve dans sa petite librairie, on tremble à l'idée de ne pas en avoir un ... Les piles de Tintin Grand Format, de Spirou/Gaston VO à 20m des promos chocolats de fin d'année, çà ne me fait pas rêver ! Ouh, là, je vais m'attirer des foudres de guerre !! :D

Les VO Marsu, je n'en vois JAMAIS en fnac ou à Leclerc par exemple ! Mais peut être que sur Paris ?? L'objet est trop beau :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede salome3544 » 26/11/2011 22:43

Non, non, sur Nantes ... et des piles ... çà m'a fait lâcher cette collec' ... je dois être un peu [:my name snake:2]
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 27/11/2011 12:29

denisc a écrit:Vu aujourd'hui, ouvert et il y a la couverture de "L'oreille cassée" mais ça parle de feuillage bleu et vert selon la page. Les couvertures semblaient différentes.

Acheté hier, et feuilleté rapidement. Je doute qu'il y ait beaucoup de mises à jour par rapport à l'édition de 2003, par exemple aucune référence n'est faite de ventes aux enchères après 2000 (une référence à la vente record de la couv de Tintin en Amérique aurait été logique).
Je n'ai pas l'édition de 2003, si qqn souhaite vérifier certains points, n'hésitez pas !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 27/11/2011 17:01

Philemon a écrit:Je n'ai pas l'édition de 2003, si qqn souhaite vérifier certains points, n'hésitez pas !
Alors allons-y : vois-tu une différence entre le visuel de L'oreille des pages 74 et 85 ? On va enfin savoir ! ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 27/11/2011 17:31

Genug a écrit:
Philemon a écrit:Je n'ai pas l'édition de 2003, si qqn souhaite vérifier certains points, n'hésitez pas !
Alors allons-y : vois-tu une différence entre le visuel de L'oreille des pages 74 et 85 ? On va enfin savoir ! ;)

Oui !
Les visuels correspondent à leur description, feuillage vert page 74 et plutôt bleu pour celui de la page 85.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 28/11/2011 10:54

Philemon a écrit:Oui !
Les visuels correspondent à leur description, feuillage vert page 74 et plutôt bleu pour celui de la page 85.
Ah, merci pour l'info. :)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle