D H T a écrit:Encore un plaisir rare de collectionneur... Je cède volontiers ma place aux amateurs du livre-objet, ne voulant surtout pas priver ne serait-ce qu'une seule de ces 5000 personnes qui, en matière de capital culturel, n'ont pas les mêmes aspirations que moi. Soyez heureux.
Kristok a écrit:D H T a écrit:Encore un plaisir rare de collectionneur... Je cède volontiers ma place aux amateurs du livre-objet, ne voulant surtout pas priver ne serait-ce qu'une seule de ces 5000 personnes qui, en matière de capital culturel, n'ont pas les mêmes aspirations que moi. Soyez heureux.
ouf merci
danielsansespace a écrit:je dirais même plus. On peut pas être heureux, on est malades.
Heureusement que les tirages de luxe sont pris en charge par ma mutuelle.
mais bon, 5000 ex (source?) ça me paraît beaucoup, justement. Dans ma librairie de centre commercial, il doit y en avoir une dizaine en vente depuis samedi dernier, et j'ai pas l'impression qu'ils en aient vendu un seul.
Je ne sais pas quel était le tirage du dossier L'Ile Noire, mais ça leur est resté sur les bras. Comme d'ailleurs le magnifique tirage de la Ballade de la Mer Salée qu'on voit encore en vente, mais qu'ils n'ont pas réduit (contrairement au MU qu'ils ont soldé)
Ca fait 2 fois que j'y vais et repose l'objet. Mais ça me travaille encore. Il suffit qu'on me dise, attention il va plus y en avoir, et attends, je saute de mon bureau et je cours jusqu'au magasin avant la pénurie. Hier je relisais le fac simile, mais le papier a déjà bien jauni, donc ça rend mieux, et aussi l'édition de la collection atlas dont le papier est plus blanc, et puis j'ai repris sur mes genoux le Lefranc du même imprimeur pour voir le confort de lecture, et puis après, j'ai pris le fac simile du lefranc pour comparer la bavure du trait sur l'édition grand format, je me suis vraiment donné du mal
Conclusions: c'est pas mal pour avoir une impression qui donne plus de détails à la mise en couleurs. Mais je ne suis pas persuadé quant à la justesse du trait. Le papier est épais, c'est bien, mais encore trop blanc. ahalala
danielsansespace a écrit:Oui, il y a toujours l'option de prendre chaque jour une page en photo, plutôt que d'acheter le livre. Mais bon, pour le coup, le livre rend mieux que les photos quand même. M'enfin, c'est sympa d'avoir mis ça car par chez moi il n'y a que le secret de la licorne de dé-cellophané.
Je déduis que tu as encore hésité et que d'autre part, personne n'en avait tellement acheté non plus dans le magasin où tu as été à déjà plusieurs reprises.
Grand merci : tu réponds à la question, puisque manifestement ce sont les couleurs de l'album que nous connaissons tous, donc il s'agit d'un simple agrandissement, et les pixels dont tu t'inquiètes sont probablement bien visibles dans ces grands formats -- même si apparemment ça n'a choqué aucun de ceux qui les ont ouverts ?denisc a écrit:Je suis repassé au magasin et j'ai fait des photos de l'intérieur, je suis monté en pixels, j'espère que ça donnera quelque chose !
danielsansespace a écrit:Oui, il y a toujours l'option de prendre chaque jour une page en photo, plutôt que d'acheter le livre.
Merci pour cet impeccable rapport de lecture.Tintin for ever a écrit:J'ai acheté les deux livres (...)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité