En effet, merci, et le court article est ici.
nexus4 a écrit:Tant que j'y suis, un petit article sur le château de Cheverny
http://www.maisonapart.com/edito/autour ... n-6185.php
nexus4 a écrit:Que tu pouvais atteindre en cliquant sur l'image. Il pense à tout le nexus.
cosmoschtroumpf a écrit:Le "imprimé en Chine" punaise je les aurais pris avec une impression en Belgique et même avec un prix de vente supérieur
LEAUTAUD a écrit:Bonne idée de l'avoir mis sur ce topic, cette repro du carnet de Hergé !
Dans l'article de l'Express il y a une omission de taille : la période de rédaction du document ! Qui ne peut-être que les années cinquante ( et non l'avant-guerre, ce qui changerait tout)
Je mesure une fois de plus l'écart entre le court article et la véritable source ( 2 pages dans la revue des Amis de Hergé)...mais bon, c'est déjà bien de reproduire à usage du lectorat de l'Express la page manuscrite de Hergé.
cosmoschtroumpf a écrit:Le "imprimé en Chine" punaise je les aurais pris avec une impression en Belgique et même avec un prix de vente supérieur
junjun a écrit:cosmoschtroumpf a écrit:Le "imprimé en Chine" punaise je les aurais pris avec une impression en Belgique et même avec un prix de vente supérieur
ah oui, c'est même marrant de voir "Imprimé en Belgique" en fin d'album, et 'Imprimé en Chine' en première page
LEAUTAUD a écrit:nexus4 a écrit:Tant que j'y suis, un petit article sur le château de Cheverny
http://www.maisonapart.com/edito/autour ... n-6185.php
Bon reportage !
Le proprio actuel du château parle du " graal" que constitue la brochure touristique du début des années quarante dont s'est servi Hergé pour dessiner Cheverny en Moulinsart. Je recherche cette brochure, et je ne sais pas pourquoi mais je suis sûr de tomber un jour sur ce dépliant ...il y en a pas mal sur les brocantes de ce type de documents...
junjun a écrit:Ca me tente, mais je dois résister...
Rappelez-moi le prix de ces grands formats
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité