Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... Archive

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede philg62 » 31/03/2009 13:39

Message précédent :
Genug a écrit:
archie07 a écrit:pour l'instant j'en suis là, à essayer de comprendre ...
Le site Moulinsart, vu les frais de port qu'ils pratiquent, certains des tarifs qu'ils annoncent (encore une fois, voir ce qu'ils demandent pour le coffret Quick et Flupke !), etc., moi j'en suis arrivé à comprendre que c'est un site de non-vente... :roll:

Moi je me demande encore comment on peux essayer de comprendre moulinsart.

C'est les seuls capable de generer du chiffre d'affaire en se foutant de la gueule des tintinophiles de leur client en general et de leur distributeurs.
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zourbi le grec » 31/03/2009 15:33

Le mépris et la désinvolture des gens en situation de monopole :grrrr:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede carbonnieux » 31/03/2009 16:36

zourbi le grec a écrit:Quel enthousiasme ! ;) Et tu as lu entièrement la bête ?

Pour ce qui est de lire , c'est vraiment très rapide :D
Une fois enlevé le texte qui résume chacun des albums , soit de Jo & Zette , soit du célèbre reporter , c'est à dire la partie que tout le monde connait déjà :siffle: , il reste bien peu de chose .... à lire !
Reste de très belles images dont malheureusement la plupart sont parfaitement inutiles , leurs préférant de loin une plus grande quantité de pages crayonnées !
Mais bon , faudrait pas faire concurrence au futur musée , non plus 8-)

Et donc , dans ces conditions , on peut espérer qu'ils en terminent en un et un seul tome pour la période 1958-1983 , histoire de nous permettre d'en finir avec une seule centaine d'euros pour avoir la série complète ....
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 31/03/2009 17:25

je viens à nouveau d'essayer de commander sur le site de la Boutique Tintin, et ça marche : la somme finale réclamée est bien de 105 euros. Hier soir, il y a eu certainement une sorte de bug (1er jour du nouveau site).

et donc j'ai passé ma commande ... Parce qu'à mon avis, je ne suis pas prêt de voir ce bouquin en vitrine sur Cherbourg ... :D
Il n'y a plus qu'à attendre ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 31/03/2009 18:07

je viens de regarder mes mails, et j'ai découvert que j'ai reçu en début d'après-midi un mail d'excuse du site, comme quoi il y a eu un problème hier soir les empéchant de traiter les commandes de la chrono 6. Apparemment on a été quelques uns dans le même cas ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 31/03/2009 18:09

archie07 a écrit:à mon avis, je ne suis pas prêt de voir ce bouquin en vitrine sur Cherbourg ... :D
Moi, j'ai envoyé quelqu'un voir du côté de l'adresse donnée pour le site le plus proche de chez moi, eh ben visiblement c'est... un entrepôt. :|
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede archie07 » 31/03/2009 18:11

Genug a écrit:
archie07 a écrit:à mon avis, je ne suis pas prêt de voir ce bouquin en vitrine sur Cherbourg ... :D
Moi, j'ai envoyé quelqu'un voir du côté de l'adresse donnée pour le site le plus proche de chez moi, eh ben visiblement c'est... un entrepôt. :|

ah ?! ... Ca va pas être pratique ... :D

il te reste la possibilité de commander en ligne, en espérant que le facteur bichonnera le trés précieux colis ... :siffle:
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 31/03/2009 21:05

carbonnieux a écrit:Pour ce qui est de lire , c'est vraiment très rapide :D
Une fois enlevé le texte qui résume chacun des albums , soit de Jo & Zette , soit du célèbre reporter , c'est à dire la partie que tout le monde connait déjà :siffle: , il reste bien peu de chose .... à lire !
Reste de très belles images dont malheureusement la plupart sont parfaitement inutiles , leurs préférant de loin une plus grande quantité de pages crayonnées !

Petite colle pour voir si tu as bien lu ou parcouru :D ;)
Dans Coke en Stock, est-il indiqué que le gardien des entrepôts de pièces détachées d'armement, est une caricature du père d'Hergé, Alexis Remi, car j'ai toujours pensé qu'il ressemblait à son père que l'on voit sur les photos des studios Hergé même si ce dernier n'a pas de moustache et je n'ai jamais trouvé la confirmation ailleurs ?

Image

Image
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ENES » 01/04/2009 14:32

Hergé, Chronologie d'une Oeuvre : Sortie du tome 6 !
Publié en rubriques : Festivals & Expos BDNews BD
Tags : dédicaceHergéChronologie d'une OeuvreHergé Chronologie d'une Oeuvre : 1950-1957Tome 6Moulinsart EdsPhilippe Goddin
Fiches de l'encyclo : Hergé Hergé, Chronologie d'une Oeuvre Hergé Chronologie d'une Oeuvre : 1950-1957, Tome 6 Moulinsart Eds Philippe Goddin
Zoom - Plein écranMercredi 01 avril 2009

Vous aimez Tintin ? Vous êtes un passionné du reporter à la houppette ? Alors ce 6e tome de Hergé, Chronologie d'une Oeuvre est pour vous. L'ouvrage que dis-je la somme - l'opus pèse 3,5 Kg et coûte 105 € ! - concoctée par l'ancien secrétaire général de la Fondation Hergé et tintinophile averti Philippe Goddin est enfin disponible.

Voilà plus de quatre ans que les fans attendaient cet avant-dernier tome de la série qui couvre la période de 1950 à 1957 et les albums Objectif Lune, On a marché sur la Lune, L'Affaire Tournesol et Coke en stock. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Philippe Goddin viendra rencontrer ses lecteurs et leur dédicacer son nouvel ouvrage à la librairie Boulevard des Bulles au 50, bd Saint-Germain, 75005 Paris, le lundi 6 avril 2009 à partir de 17 heures !
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 03/04/2009 12:48

zourbi le grec a écrit:
carbonnieux a écrit:Pour ce qui est de lire , c'est vraiment très rapide :D

Petite colle pour voir si tu as bien lu ou parcouru :D ;)
Dans Coke en Stock, est-il indiqué que le gardien des entrepôts de pièces détachées d'armement, est une caricature du père d'Hergé, Alexis Remi, car j'ai toujours pensé qu'il ressemblait à son père que l'on voit sur les photos des studios Hergé même si ce dernier n'a pas de moustache et je n'ai jamais trouvé la confirmation ailleurs ?

Image

Image

malheureusement pas le genre de détail qui me passionne :geek:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 04/04/2009 20:25

J'ai reçu un mail de la Boutique Tintin, comme quoi mon colis sera expédié lundi. :-D
Je devais donc avoir enfin la chrono 6 avant la fin de la semaine ...
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 06/04/2009 14:07

Je viens d'acheter le chrono T6 que je n'ai pas encore feuilleté faute de temps. A suivre donc :-D
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede archie07 » 06/04/2009 17:36

mon exemplaire a été envoyé aujourd'hui, par Fedex.
Je l'aurai peut-être demain ... :D :-D :D
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 06/04/2009 18:50

... peut être pas ! :D ;)
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede archie07 » 06/04/2009 20:01

zourbi le grec a écrit:... peut être pas ! :D ;)

:grrrr:

;)
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 06/04/2009 20:51

n'empêche, je viens de réorganiser l'étagère de ma bibliothèque avec les 5 premiers tomes.
La place est faite pour accueillir le tome 6 ... :D :D
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 07/04/2009 07:30

Mais oui, on sait que tu as tous les autres tomes, je te taquinais ;)

J'ai déjà lu les 2/3 du volume car il n'est pas très dense (beaucoup de pages remplies d'agrandissements de case, des pages très aérées avec des textes assez réduits). J'ai bien aimé les nombreux croquis d'attitudes avec les planches correspondantes, les inédits lunaires en album et les superbes bleus mis en couleur.
A part cela, c'est vrai que l'on apprend pas grand chose sur cette période et j'ai particulièrement regretté qu'il n'y ai pas une fiche par collaborateur des studios détaillant ses spécialités graphiques et les albums sur lesquels il a travaillé. Si tout le monde connait les travaux de Bob de Moor ou de Jacques Martin, quelles ont été les tâches de Jo-El Azara ou Michel Desmarets pendant leurs longues années de collaboration, par exemple ? Bizarrement au sujet de J. Martin, il n'est même pas indiqué qu'il a travaillé sur la refonte de la Vallée des cobras alors que l'on parle des décors de Bob de Moor sur cette aventure ? :shock:

J'ai tout de même découvert quelques infos, notamment pourquoi tout le monde mélange le téléphone du château et de la boucherie Sanzot. C'est parce que dans la version initiale du journal, on voit une vignette avec la camionnette du boucher qui affiche par erreur le téléphone de Moulinsart (421) au lieu du 431. Bizarrement, Hergé a supprimé ce clin d'oeil dans la version album ?
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede archie07 » 07/04/2009 18:18

Enfin je l'ai !!! :-D
Le colis était très bien préparé : un grand carton avec plein de trucs en polystyrene ou un machin de ce genre pour protéger le bouquin, qui se trouvait donc en parfait état. Je conseille donc ce choix pour ceux qui, comme moi, ne pouvaient pas le trouver en librairie. C'est du sérieux ! :ok:

Bien sûr j'ai déjà pas mal feuilleté, et au niveau des illustrations la qualité est toujours là : plein d'inédits, de croquis, des crayonnés, et des agrandissements de vignettes (j'aime bien, on "plonge dans le dessin comme ça ...), des chromos, des pubs, etc ... etc ...

Pour les textes, je commence la lecture ce soir !
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede loggia21 » 10/04/2009 13:27

mardi je l'ai vu chez Album de Belle-épine. Une pile de quatre exemplaires... Je ne l'ai pas acheté car je n'étais que de passage et je n'ai pas voulu me charger (3KG au moins). en revanche lorsque je suis rentrée à Brest j'ai foncé chez Dialogues ; et, là, rien. Pas de tome 6. Aucune nouvelle. Pas au courant...Ils vont se renseigner.
Wait and see...
loggia21
loggia21
BDébutant
BDébutant

Messagede LEAUTAUD » 12/04/2009 09:10

Acheté le longtemps attendu T6 , et lu une bonne moitié . J'y trouve largement mon compte d'amateur de l'oeuvre. Il y a ce que j'attends à chaque fois, de somptueuses repros , de nombreux dessins inédits, et des commentaires très éclairants !
Carbonnieux est sévère dans son impression générale , chez Hergé je pense qu'il n'y a pas d' "images inutiles " , mais je conçois que les choix iconographiques de Philippe Goddin ne soient pas tous en phase avec tes goûts (par contre quand tu demandes plus de crayonnés, eh ben t'es gourmand, y'en a dans tous les coins). Sur un autre point je rejoins Zourbi appréciant les " superbes bleus mis en couleur", et son regret de ne pas avoir enfin une histoire du Studio Hergé. Elle semble désormais indispensable car cette matrice majeure et historique de l'oeuvre la plus importante du siècle en Bande Dessinée attends toujours son exégète : Goddin nous mets l'eau à la bouche lorsqu'il précise que l'arrivée de Josette Baujot " élargit la palette de Tintin" . L'apport de cette professionnelle , sa longue présence au Studio , a déjà tenté, je le sais, quelques historiens de la Bande Dessinée .Mais cela reste a faire.
En jetant un oeil à la fin du volume ( p414)je lis " la suite couvrira la période 1958 à 1983 " . Pas de précision sur le nombre de tomes , quoiqu'en dise d'autres sources. Il reste a venir deux albums oh! combien emblématiques , le Tibet et les Bijoux , qui , a eux seuls mériteraient un volume . Donc, avec un peu de chance, on ne peut exclure encore 2 volumes...puisqu'il resterait Vol 714 , les Picaros, l'Alph-Art , et moultes autres éditions annexes .Mais la probabilité la plus forte c'est 1 seul volume final ( gasp!)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 12/04/2009 09:42

Acheté et emballé, ce sera pour mon anniv. :P
Mon libraire m'annoncait un unique et dernier tome à venir. Mais déjà je crois que la collection devait être plus courte au départ. Elle s'est allongé au fil des recheches et de l'écriture. Il me semblait qu'au départ, contrairement au titre, le fils rouge devait etre l'évolution du personnage de Tintin depuis son apparition jusqu' a sa forme définitive et le redessin des premiers albums pour arriver à une oeuvre cohérente. A partir de là ce 6e tome devait effectivement être le dernier. Normal cependant qu'au regard du titre de l'étude, l'oeuvre soit englobée dans sa totalité et qu'un dernier tome viennent brosser les dernieres années.

Mais je rejoins Leautaud dans ses espoirs d'un unique tome sur le Tibet et les Bijoux, meme si du coup, il reste peu pour un 8e tome qui serait alors soit moins épais soit très delayé. En fait il faudrait un 6e tome à 500-600 pages mais ca va faire hurler les afficionados des dos de largeurs égales. :P

Et dire que j'aime pas Tintin... [:lega]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle