Ouais, c'est beau mais c'est un peu saoulant d'autant qu'il n'y a que très peu d'originaux au trait, reste de (trop) beaux crayonnés du Coke en Stock, mon graal....
tellement saoulant que j'en ai fait une super siesta
et puis j'ai laissé tomber
Ouais, c'est beau mais c'est un peu saoulant d'autant qu'il n'y a que très peu d'originaux au trait, reste de (trop) beaux crayonnés du Coke en Stock, mon graal....
Quoi, tu as la chance d'avoir le Chronologie 6 et tu le laisses déjà tomber ? C'est si sopo que ça ?
tellement saoulant que j'en ai fait une super siesta
et puis j'ai laissé tomber
Quoi, tu as la chance d'avoir le Chronologie 6 et tu le laisses déjà tomber ? C'est si sopo que ça ?
Rhâ ! ça me fait mal de te voir en peine, alors moyennant une somme raisonnable, je suis prêt à te débarrasser de l'affligeant bouquin. Allez, tiens, vire-moi 105 euros et je te le prends (frais d'envoi à ta charge bien sûr, on veut bien être bon mais pas c**...).de la chance , je ne sais pas , mais autant j'avais dévoré le précédent sur un week-end , autant ici
Rhâ ! ça me fait mal de te voir en peine, alors moyennant une somme raisonnable, je suis prêt à te débarrasser de l'affligeant bouquin. Allez, tiens, vire-moi 105 euros et je te le prends (frais d'envoi à ta charge bien sûr, on veut bien être bon mais pas c**...).
J'attends ta réponse.
Impatiemment...
... [:paddyy:6]
reste de (trop) beaux crayonnés du Coke en Stock, mon graal....
Tu trouves que le contenu est moins intéressant que dans les tomes précédents ou bien c'est la période qui te passionnes moins ?
en effet , ils sauvent la mise de ce tome 6 !
ils valaient bien la peine de se faire arnaquer à la boutique Tintin
Ben, tu paraissais t'ennuyer sur ce bouquin, donc je me proposais de t'en débarrasser (mais à tes frais bien sûr, parce que je veux bien être sympa, mais y a des limites) !
Tu trouves que le contenu est moins intéressant que dans les tomes précédents ou bien c'est la période qui te passionnes moins ?
Je comprends mal à quoi tu fais allusion ; peux-tu donner quelques exemples, steuplé ?je trouve juste un peu dommage de donner autant d'importance aux reproductions de planches mises en couleur (...) Donc ne reste que les illustrations qui sont surtout basées sur des mises en couleur (certes de grande qualité) d'époque
Vous, dans ces cas-là, vous rachetez ? Après avoir fait semblant d'hésiter ? Si oui, combien de temps tenez-vous (en moyenne)...?Étienne Pollet me signale que le Ketje devrait être à nouveau disponible, après ajouts et corrections
Je comprends mal à quoi tu fais allusion ; peux-tu donner quelques exemples, steuplé ?
Bin pour répondre à ta question, je peux pas le racheter car je ne l'ai pas achetéEn tout cas, le Ketje souffrira en effet bien quelques corrections, par exemple dans « Tintin et le lac aux requins, dont le scénario est paradoxalement dû à la plume du scénariste français Greg » ! Même s'il est vrai que Greg ne revendiquait pas sa belgitude (on peut même être tenté de considérer qu'il la taisait)...
Bon, à part ça, le Ketje et Noir sur blanc revus et corriger, vous comptez (avec Tintin c'est devenu le mot !) racheter, vous ?
Bin pour répondre à ta question, je peux pas le racheter car je ne l'ai pas acheté
cela vaut vraiment le coup ?
Merci de ces précisions. Ce qui est étonnant, c'est que la création des studios et donc, l'augmentation du nombre de collaborateur, n'ai pas au contraire, fait augmenter le nombre d'informations sur Hergé à cette période ?Il faut savoir que Charles Lesnes est mort en 1950 , ainsi s'arrête brutalement l'échange de correspondance entre Hergé et cet ex-collègue du Petit XXème qui l'avait amené à passer sous le drapeau de Casterman en 1934 pour y éditer ses albums .
Cette source écrite avait permis à Goddin de donner des infos pertinantes fiables.
Maintenant il lui reste peu à dire.
Merci, ce sera donc ... sans moi
pour les fans, oui !
ce sont des ouvrages de qualité, mais il faut vraiment être interressé.
Par exemple "Tintin Noir sur Blanc" traite des différentes éditions des albums en NB, avec des comparaisons de tirage, certaines coquilles d'impression pour tel ou tel tirage, les différences topographiques ou au niveau des "mentions légales" entre plusieurs réimpressions d'un même album, etc ... Personnellement ça m'a plu, mais cela s'adresse clairement à un public qui veut appronfondir le sujet à fond.
pour les fans, oui !
Arrête, tu te fais du mal !... (avec leur Charabia si particulier ... "aaahhhh, l'édition R2D2 6PO de 1935 !!!"... ) , ceux qui valent très cher et qui sont pour la plupart des gens inaccessibles !
Arrête, tu te fais du mal !
c'est vrai ça ...
j'ai déjà assez de souffrance avec le casse tête de la distribution de la chrono 6 ...
J'ai appelé plusieurs librairies du coin, et personne n'est au courant. Il va bientôt falloir que je me résigne à le commander sur internet si ça continue ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité