Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... Archive

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Genug » 26/10/2011 18:07

Message précédent :
carbonnieux a écrit:
Genug a écrit:Bon, donc, personne ne s'est offert le Mouchart & Rivière...?

Pas pressé quand on sait les grosses conneries qu'ils ont balancées dans leur bio de Jacobs :D

Pires que dans l'Hergé de Smolderen et Sterckx ?! :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede denisc » 26/10/2011 18:42

Je me demande comment il peut y avoir encore des trucs intimes à savoir sur Hergé !? :shock: La couleur de ses sous-vêtements ? :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 26/10/2011 20:17

denisc a écrit:Je me demande comment il peut y avoir encore des trucs intimes à savoir sur Hergé !? :shock: La couleur de ses sous-vêtements ? :D
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il en portait, d'abord ?! :D
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 26/10/2011 20:50

:fant2:

A propos de vêtements, savez-vous que le le premier petit album livré avec la figurine Tintin et le passeport( opération TF1/Moulinsart qui a débutée aujourd'hui, 1,99 euro seulement pour cette première livraison avec la statuette Tintin, j'ai évidemment pris)comporte une page sur la garde-robe de notre héros et un commentaire sur son célèbre trench-coat. C'est le SEUL passage inédit ( à ma connaissance) de cette plaquette...
Le truc rigolo c'est que sur la page de garde il est mentionné le côté réduit de la garde-robe du héros, et sur la page de gauche les auteurs louent la richesse de la dite garde-robe ! [:bru:3]
Quelques autres approximations ne doivent pas vous empêcher d'acquérir cette première livraison quasiment donnée... ;)

Il y a un topic consacré à cette collection qui démarre.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede denisc » 26/10/2011 21:10

Genug a écrit:
denisc a écrit:Je me demande comment il peut y avoir encore des trucs intimes à savoir sur Hergé !? :shock: La couleur de ses sous-vêtements ? :D
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il en portait, d'abord ?! :D

Parce qu'il en mettait à Tintin :D Qui rappelons le, tient une part de lui :D Pas bête hein ?.?? :lol:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 27/10/2011 06:27

LEAUTAUD a écrit::fant2:

A propos de vêtements, savez-vous que le le premier petit album livré avec la figurine Tintin et le passeport( opération TF1/Moulinsart qui a débutée aujourd'hui, 1,99 euro seulement pour cette première livraison avec la statuette Tintin, j'ai évidemment pris)comporte une page sur la garde-robe de notre héros et un commentaire sur son célèbre trench-coat. C'est le SEUL passage inédit ( à ma connaissance) de cette plaquette...
Le truc rigolo c'est que sur la page de garde il est mentionné le côté réduit de la garde-robe du héros, et sur la page de gauche les auteurs louent la richesse de la dite garde-robe ! [:bru:3]
Quelques autres approximations ne doivent pas vous empêcher d'acquérir cette première livraison quasiment donnée... ;)

Il y a un topic consacré à cette collection qui démarre.

le fameux trench-coat est une belle invention qui démarre avec le Sceptre et qui permettra , je pense , à Hergé de dessiner + vite son personnage , ne devant alors plus s'attarder aux mêmes détails vestimentaires !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 29/10/2011 23:07

2 albums de TINTIN en Grand Format, ça vous inspire quoi ?

http://www.amazon.fr/Tintin-Secret-Lico ... 893&sr=1-3

Bon presque 50 euros les objets. Si c'est comme le grand format de l'île noire, on devrait peut-être attendre ...??? :siffle: :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tintin for ever » 29/10/2011 23:23

Si les cases et couleurs ne sont pas "zoomées" comme par exemple dans les livres des années 80/90 (Haddock, Tournesol illustré...) mais recoloriés sous photoshop à la façon des livres actuels de Moulinsart c'est génial !
Moi je veux en plus espérer que des nouveaux scans HD aient été réalisés à partir des planches originales pour profiter du trait d'Hergé en se rapprochant des originaux ! Moulinsart doit avoir toutes ces vignettes dans cette qualité sur disque dur : il faudrait que Casterman en profite !
Un travail magnifique de cet ordre a été réalisé pour la collection Astérix :
http://www.asterix.com/edition/la-grand ... ation.html
Si quelqu'un a des infos la dessus...
Tintin for ever
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ch'bill » 30/10/2011 10:07

Dans une interview parue sur alix mag du dessinateur Régric, il dit "Reprendre le dessin de Tintin ne me parait pas insurmontable. " J'ai donc acheté son album et effectivement, le dessin est de la même veine que ceux d'Hergé et Bob de Moor. Il serait capable...mais je crois que ce ne sera jamais d'actualité... Par contre, Régric étant un grand admirateur de Barelli, ne serait pas contre non plus pour une reprise.
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid= ... d=22482621
ch'bill
BDégourdi
BDégourdi

Messagede D H T » 30/10/2011 10:21

Indépendamment de la question des droits, une reprise de Tintin n'est pas viable sur le plan du scénario car Hergé lui-même avait plombé cette série avec les Picaros... Trop de syncrétisme dans cette histoire...

La série s'est renouvelée par ajout de personnages au fil du temps (preuve qu'une série d'histoires indépendantes a une dynamique interne, qu'elle tend néanmoins vers une fin, qui représente les limites de sa propre logique).

D'accord il y a eu l'Alph'art après mais l'Alph'art portait la conscience d'un testament, Hergé savait qu'il n'en aurait plus pour longtemps... En fait ce que la BD devrait accepter, c'est ce que toute la civilisation devrait accepter aussi: l'idée de la mort.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede zourbi le grec » 30/10/2011 10:47

D H T a écrit:D'accord il y a eu l'Alph'art après mais l'Alph'art portait la conscience d'un testament, Hergé savait qu'il n'en aurait plus pour longtemps... En fait ce que la BD devrait accepter, c'est ce que toute la civilisation devrait accepter aussi: l'idée de la mort.

Tout à fait d'accord. J'écoutais récemment une émission d'un sociologue qui disait que depuis 150 ans et pour la première fois depuis le début de l"humanité, l'homme n'était plus continuellement confronté à la mort grâce aux progrès de la science et de la médecine. Même si nous voyons la mort quotidiennement à la télé, elle ne nous concerne rarement d'où la mise à l'écart de la mort et le jeunisme utopique quoique lucratif de notre époque.
Personnellement, j'ai fait mon deuil de Tintin (le Tintin au cinéma est une occasion de le mettre sur le devant de la scène mais n'a rien à voir avec une continuation de la série) et je m'en porte mieux ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede D H T » 30/10/2011 10:53

Un message qui fait plaisir à lire. ;)
D H T
Auteur
Auteur

Messagede zourbi le grec » 30/10/2011 11:02

D H T a écrit:Un message qui fait plaisir à lire. ;)

Si Tintin est vivant, c'est en nous, tout comme l'enfant que nous avons été et qui perce parfois malgré la carapace rugueuse ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 31/10/2011 08:43

D H T a écrit:En fait ce que la BD devrait accepter, c'est ce que toute la civilisation devrait accepter aussi: l'idée de la mort.
« Parle à mon lecteur, mon éditeur est malade... » ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 31/10/2011 10:58

denisc a écrit:2 albums de TINTIN en Grand Format, ça vous inspire quoi ?

http://www.amazon.fr/Tintin-Secret-Lico ... 893&sr=1-3

Bon presque 50 euros les objets. Si c'est comme le grand format de l'île noire, on devrait peut-être attendre ...??? :siffle: :D

Même pas annoncés sur le site Casterman ... retard ? Ou le truc fait à la va-vite, sortie du film oblige ? A mon humble avis, on n'est pas sur une refonte façon Grande Collection Astérix ... J'espère me tromper ... :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 31/10/2011 11:51

d'après ma libraire, qui le tient de la commerciale Casterman, il ne s'agirait que des albums classiques en grand format et beau papier. Rien de plus (pas de dossier ou autre bonus).
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 31/10/2011 11:52

salome3544 a écrit:A mon humble avis, on n'est pas sur une refonte façon Grande Collection Astérix ... J'espère me tromper ... :D
Nos porte-monnaie comptent là-dessus aussi... :?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 31/10/2011 11:53

Archie07, c'est bien ce qui me fait peur mais reste le discours d'un tintinophile qui m'a dit : "Tintin en grand format, ça ne s'est jamais vu !!" Alors !? :-D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 31/10/2011 12:39

denisc a écrit:Archie07, c'est bien ce qui me fait peur mais reste le discours d'un tintinophile qui m'a dit : "Tintin en grand format, ça ne s'est jamais vu !!" Alors !? :-D

oui c'est vrai ... Mais comme mon porte-monnaie fait la tronche, l'absence de dossier serait pour moi une très bonne occasion ... pour ne pas l'acheter !
eh oui, j'en suis là ... :siffle: :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede junjun » 02/11/2011 11:47

Ne possédant pas les 'Chronologies d'une Oeuvre', pouvez-vous me confirmer la dimension de ces livres , sur le net je vois 30x30 cm, mais ils ne me semblaient pas si grands lorsque je les ai vus en magasin...
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tavern » 02/11/2011 11:49

Si, c'est bien ça.
tavern
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle