LEAUTAUD a écrit::fant2: avec détournements de portefeuilles !
D'ailleurs j'espère bien tomber sur l'édition du dit-ouvrage avec couverture holographique ( réservée apparemment aux abonnés d'Historia ou du Point , je sais plus, et tiré à 5000 exemplaires)
Laurent Malbrunot présente à travers son ouvrage, un portrait croisé de Hergé et de Spielberg. Hergé y est présenté avec son histoire compliquée, ses doutes, ses succès, ses deux mariages et surtout son fabuleux coup de crayon pour ses héros dans Tintin. Spielberg est présenté avec l'histoire de ses années de galère, de son manque de père, ses gigantesques succès d'E.T à Jurrasic Park, de La Liste de Schindler à la Guerre des Mondes.
C'est aussi l'occasion d'étudier les thèmes centraux des deux univers de Spielberg et de Hergé, décrits depuis les origines jusqu'aux plus récentes créations, avec une étude approfondie des thèmes de l'enfant abandonné, de l'effondrement d'un monde, de la nécessaire inscription dans l'histoire avec un attachement tout particulier à la capacité unique qu'ont ces deux créateurs à transmettre beaucoup de leur intimité, tout en touchant l'universel.
Tintin et le secret de la licorne est donc la rencontre entre deux génies de l'image ; deux créateurs hors normes qui ont su proposer des univers reconnaissables entre mille, des univers riches à étudier, des univers qui se parlent, des univers qui convergent, des univers qui ont touché et qui touchent encore des millions et des millions de personnes dans le monde entier.
gotlib-fan a écrit:Et puis une bédé du film 3D aussi, non ?
Genug a écrit:Moi, j'irai pas chez McDo, alors là tintin.
J'irai seulement si c'est chez Quick...
ironben a écrit:Genug a écrit:Moi, j'irai pas chez McDo, alors là tintin.
J'irai seulement si c'est chez Quick...
.... et Flupke...?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités