ulys a écrit:Je ne savais pas
Merci
Vont pas être évident à trouver alors
carbonnieux a écrit:ulys a écrit:Je ne savais pas
Merci
Vont pas être évident à trouver alors
18 € sur amazon.fr
LEAUTAUD a écrit:il est probable que l'explication d'un tel engouement soit tout simplement du à l'excellence des styles respectifs de ces auteurs et à l'unité narrative sur une période historique identique .
Innové ça ne se discute pas, mais je doute que Céline ait véritablement fait école ; il a décomplexé certains auteurs (en en complexant un gros paquet d'autres, et ça reste vrai aujourd'hui), mais il ne me semble pas qu'il ait existé une "ligne célinienne" rapprochable de la "ligne claire". Il y a eu des Vautrin, il y a eu des Audiard, et divers consorts, mais je ne pense pas qu'il y ait une école Céline.LEAUTAUD a écrit:Mais l'essentiel tient aussi à ce que chacun d'entre eux a innové , et fait école .
The Wolf a écrit:Je viens de finir la lecture du tome 7 de Chronologie d'une œuvre, avec une petite émotion (et pourtant, je connaissais la fin, je savais que Hergé mourait), mais je suis un peu frustré. Je pense qu'un tome de plus aurait été de trop, mais il a manqué quelques pages à mon goût.
C'est certain que, comme Hergé part beaucoup en vacances, on va beaucoup plus vite, mais on ne prend même plus le temps de se pencher sur les correspondances, sur les commandes. J'ai trouvé ce récit beaucoup moins détaillé que les précédents, et j'incombe ça à la limite des 420 pages.
archie07 a écrit:La mort de Lesne + la création des studios : sans doute les deux évènements qui changent considérablement le contexte de l'oeuvre d'Hergé, et donc sa retranscription à travers La Chronologie d'une Oeuvre.
archie07 a écrit:Une petite présentation de l'ouvrage "Hergé, ligne claire et ombres portées" qui est prévu pour le 17/10/2011 :
http://www.graphivore.be/herge--ligne-c ... -4295.html
Bien vu, ça aussi ça manque, sur le principe. Cela posé, c'est un épisode très connu, documenté et tout. Sans doute Goddin n'a-t-il pas l'intention de défendre et illustrer sa démarche au-delà des quelques explications qu'il a bien voulu fournir ici spontanément, mais on serait intéressé de connaître plus exactement les raisons de ses choix...carbonnieux a écrit:Cet épisode me semblait être assez important que pour être mentionnée dans ce genre d'ouvrage , mais peut être y-a-t-il une bonne raison !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité