zourbi le grec a écrit:Une nouvelle intégrale est donc bienvenue, en espérant qu'elle contienne quelques inédits
j'espère surtout que si une intégrale de Q&F voit bien le jour, ce sera sur du papier de qualité, style fac-similé ! Vu le prix annoncé sur Bdnet, je n'y crois pas, ou alors il faudrait qu'il s'agisse d'une intégrale en plusieurs tomes ...
L'intégrale Jo et Jette n'était pas sur du super papier, mais ça ne m'avait pas dérangé : pour moi cette série arrive derrière Q&F.
Mais pour Q&F, série beaucoup plus personnelle pour Hergé que la commande "Jo et Jette" pour Coeur Vaillant, là je dis non !! Je veux du beau papier, tans pis si je dois attendre une hypothétique réedition en fac-similé comme pour Tintin ...
Ou alors, il faudra vraiment que les bonus ou inédits soit riches pour que je me laisse convaincre par une intégrale Q&F sur papier glacé ... Enfin j'espère ...
sinon j'ai reçu aujourd'hui l'ouvrage "Hergé côté jardin" !
Premier constat : il y a plein de photos inédites, en tout cas je ne les connaissais pas !
Le théme de la plupart de ces photos : Hergé et/ou Germaine (voir des amis ou voisins) à Ceroux ou dans la campagne environnante (normal, c'est le sujet du bouquin).
Les textes sont nombreux et m'on l'air de qualité, je ne regrette pas mon achat !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner