archie07 a écrit:je viens de recevoir le numéro 3 des archives sur l'Oreille cassée, ça m'a l'air encore une fois vraiment pas mal !
pour info, le tome 4 sera "l'Ile Noire". Le visuel de la couverture est surprenant : c'est la couverture de la 1ère version en couleur. Logiquement, c'est donc cette version qui devrait figurer dans ce volume, mais ça me surprend quand même un peu.
The Wolf a écrit:Je reviens à la collection Atlas pour répondre à cette question: l'album contient bien la version 1943.
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est pour laisser à Atlas la possibilité de sortir aussi L'île noire 65.
LEAUTAUD a écrit:...heu....oui ! Et ?
Mais est-ce qu'il n'a pas dévalué après que Le temple a paru à l'italienne ? J'avais moi-même acheté le Rombaldi parce que je crevais d'envie de le lire, ce Temple à l'italienne... et j'ai évidemment racheté la version Casterman à sa sortie (nous nous connaissons...).denisc a écrit:Sinon trouvé "Univers Hergé" Tome 4 à vil prix par rapport au prix qu'il peut se vendre.
Tu t'attendais à quoi ? À un making-of façon Comment naît une bande dessinée, peut-être ? Pour moi j'étais satisfait du rédactionnel très richement illustré qui, pour mon goût, couvre bien la période où Hergé s'est impliqué dans le journal, sans faire l'impasse sur les moments d'ombre (et en 1987, ça n'était pas encore tout à fait aussi fréquent, me semble-t-il).denisc a écrit:Les bonus sont sympas mais je m'attendais à autre chose.
Le seul autre que je possède est le tome VI, et évidemment c'est somptueux, puisque c'est celui consacré aux projets divers et variés...denisc a écrit:Qu'en est il des autres tomes ?
junjun a écrit:The Wolf a écrit:Je reviens à la collection Atlas pour répondre à cette question: l'album contient bien la version 1943.
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est pour laisser à Atlas la possibilité de sortir aussi L'île noire 65.
bah, je sais pas s'ils auraient encore beaucoup de documents à rajouter s'ils devaient sortir une autre version de l'Ile Noire...
Je pense que c'est bien d'avoir choisi la version de 1943, qui correspond mieux à l'esprit 'Archives' de la collection, et également, c'est la version telle que Hergé l'avait imaginée.
Genug a écrit:Tiens, je me demande tout soudain : c'est devenu quoi, Rombaldi -- et pour commencer c'était qui, au juste, Rombaldi ? Cette étrange, gigantesque entreprise qui est partie dans tous les sens ou presque, a produit des tomes remarquables (Hergé, Franquin bien sûr), pour soudain disparaître du paysage éditorial ? Pourtant on pourrait penser que cette démarche a gagné de l'argent...
Quelqu'un a des lumières là-dessus ?
Genug a écrit:Mais est-ce qu'il n'a pas dévalué après que Le temple a paru à l'italienne ? J'avais moi-même acheté le Rombaldi parce que je crevais d'envie de le lire, ce Temple à l'italienne... et j'ai évidemment racheté la version Casterman à sa sortie (nous nous connaissons...).denisc a écrit:Sinon trouvé "Univers Hergé" Tome 4 à vil prix par rapport au prix qu'il peut se vendre.
Genug a écrit:Tu t'attendais à quoi ? À un making-of façon Comment naît une bande dessinée, peut-être ? Pour moi j'étais satisfait du rédactionnel très richement illustré qui, pour mon goût, couvre bien la période où Hergé s'est impliqué dans le journal, sans faire l'impasse sur les moments d'ombre (et en 1987, ça n'était pas encore tout à fait aussi fréquent, me semble-t-il).denisc a écrit:Les bonus sont sympas mais je m'attendais à autre chose.
Genug a écrit:Le seul autre que je possède est le tome VI, et évidemment c'est somptueux, puisque c'est celui consacré aux projets divers et variés...denisc a écrit:Qu'en est il des autres tomes ?
carbonnieux a écrit:quel intérêt de cette version Atlas quand il existe ceci :
Oui mais c'est quand même mieux quand on commence par demander aux copains, je trouve. Sinon je sais que Google se prétend mon ami (d'autant que je n'ai pas de compte Facebook), mais c'est comme aller directement au robot du bureau de la Poste sans se rendre au guichet alors qu'il n'y a pas d'attente (je me comprends)...LEAUTAUD a écrit:Tu tapes Rombaldi sur google et tu as tout ce que tu veux .Y'a même un site ( Rombaldi info ) qui me fait penser que le cadavre bouge encore.
Je suppose -- je veux croire -- qu'on est quelques-uns qui ne peuvent pas lire ce dernier mot sans se mettre à frétiller du croupion ?LEAUTAUD a écrit:Tu as raison , c'est plus sympa avec le guichetier , même avec hygiaphone !
zourbi le grec a écrit:Un peu téléphoné comme allusion
LEAUTAUD a écrit:Une info sur le tome 7 de la Chronologie , à propos de laquelle nous nous interrogions.
Je tiens ces précisions d'un échange avec Philippe Goddin , que je remercie , qui me précise qu'un communiqué des Amis de Hergé abordera ce sujet prochainement.
Il confirme que ce septième tome sera bien le dernier .
Il sera du niveau des précédents , avec la même densité , et la pagination habituelle de 420 pages sera respectée( il lui aura fallut faire quelques choix parce qu'au départ il y avait une dizaine de pages en surnombre).
Philippe Goddin ajoute ces quelques réflexions , qui me semblent importantes et bienvenues :
La Chronologie n'est pas un catalogue raisonné , et on y a toujours opéré une sélection . Ce qui veut dire qu'on a toujours envie d'en voir plus. Eh bien tant mieux. Tout n'est pas fini et d'autres projets verront le jour permettant d'autres révélations . Moi-même , je suis loin d'avoir dit mon dernier mot "
A mes yeux , cet ensemble de volumes est ce qui , à ce jour , est le plus complet et abouti concernant l'oeuvre de Hergé . J'étais demandeur d'un maximum de volumes. Finalement la série va s'achever avec le septième , une quasi-pleïade qui honorera la bibliothèque de tous les authentiques tintinophiles ( et ils sont nombreux )
LEAUTAUD a écrit:...heu....oui ! Et ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités