Genug a écrit:Mais Peeters aussi l'a fait parler, cf. le Objectif radio. On peut penser qu'il en a retiré davantage que ce qu'on entend là, d'autant que très audiblement Germaine était fort désireuse de s'exprimer sur son ex et leurs nombreuses années communes... mais peut-être Peeters a-t-il décidé de ne pas utiliser ce matériau-là, dont le contenu semble bien amer...?carbonnieux a écrit:Goddin l' également fait sans publier beaucoup sur le sujet ! Dommage.
porcassou a écrit:Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je pense trouver des amateurs capables de me répondre.
Je me suis récemment replonger dans mes Tintin et je me suis aperçu que je ne connaissais pas grand chose de leur réalisation. J'ai essayé de me renseigner mais à part pour des histoires de cotation je n'ai finalement pas trouvé grand chose.
Comment travaillait Hergé, crayonné, encrage (pour le père de la ligne claire, ça me paraît important), colorisation ?
J'ai lu qu'il avait eu des collaborateur sur les derniers albums, qu'il en avait redessiné certains ?
Existe-t-il des rééditions N&B ? est-ce qu'elles valent le coup ?
Voilà quelques questions pour entamer ma redécouverte, si vous avez des réponses...
porcassou a écrit:Oui ceux-là je les avais repérés, c'est sûr ils font envie, mais vu le prix je vais attendre un peu, qui sait avec un peu de chance j'en trouverai un à feuilleter quelque part.
LEAUTAUD a écrit:Je ne connais pas dans le détail le contenu des 64 pages de bonus que propose Atlas par album ...mais ce dont je suis sûr c'est que la masse de rédactionnel et d'iconographie des Chronologies restent indispensables .Ce travail de Philippe Goddin embrasse tout l'univers graphique de Hergé , bien au-delà des albums
Si quelqu'un a lu le Lotus Bleu que propose Atlas , je suis preneur de l'info sur ce bonus...
LEAUTAUD a écrit:D'après ton énumération , j'aurai tendance à te croire , Zourbi . Il doit s'agir d'un repompage partiel des Chronologies , augmenté de documents d'actualités extérieurs à l'oeuvre...mais ça doit se tenir pas mal quand même , et pourquoi pas une collection sur ce modèle.
Néanmoins , je n'achèterai pas , sans inédits .
LEAUTAUD a écrit:Ces belles couvertures du Petit XXè ne figurent-elles pas exhaustivement dans un des tomes Rombaldi de l'Univers de Hergé ?
Kristok a écrit:en brocante les Hergé, chronologie d'une œuvre
je suis preneur
sinon je me disais mieux se faire les Hergé, chronologie d'une œuvre ou se faire les Archives de chez Atlas
23 euros l'ouvrage soit 1/5 d'une chronologie ..... cela laisse réfléchir ...
vous en pensez quoi
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités