LEAUTAUD a écrit:Est-ce que j'ai loupé un échange où est-ce que personne ici n'a encore eu en main le premier album de la série Atlas ? Ceci afin d'être fixé sur la qualité et l'intérêt du dit-album.
au niveau illustrations, il n'y a pas vraiment d'inédits lorsque l'on possède déjà beaucoup de bouquins sur le sujet.
Par contre les choix de reproduction de cases en NB et lavis bleu ne sont pas forcément les mêmes que pour d'autres ouvrages, il y a la reproduction de toutes les couvertures du petit vingtième avec un petit commentaire pour les plus marquantes, il y a la reproduction du texte de Jamin avec les portraits des persos en NB par Hergé à propos du mystère Tintin, il y a une partie sur les différentes éditions de l'album, l'actualité de l'époque de l'album, les autres travaux d'Hergé du moment.
en gros c'est ça.
Mais le Lotus Bleu, comme Tintin au Tibet, ayant déjà été à de multiples reprises épluché dans tous les sens, je pense que c'est à partir du numéro 3 qu'on pourra vraiment jugé de la qualité de cette collection.


) tient aussi à se faire respecter par son banquier (lequel ne mérite pas la réciproque depuis les temps qu'on sait mais c'est un autre débat...
), et certaines exagérations éditoriales peuvent mener assez loin dans le registre du solde débiteur -- surtout quand on n'a pas que la tintinophilie comme béquille onéreuse dans la vie. Sur le principe l'Algoud nouveau m'intéresse bien, mais comme dit Ursula dans 
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)







Nature humaine comme tu es faible devant l'or qui brille...



