Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... Archive

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede LEAUTAUD » 17/08/2010 17:20

Message précédent :
Si l'on se réfère à la simple chronologie de parution des derniers livres de Apostolides consacrés à Hergé , on peut légitimement penser qu'il est effectivement devenu persona non grata chez Moulinsart :

- 2003 : " Tintin et le mythe du surenfant " édition Moulinsart.
- 2004 : " L'archipel Tintin " aux Impressions nouvelles , écrit en collaboration avec ....Peeters , Sterckx et Algoud !! :D

Ce dernier chapitre du livre à venir " Dans la peau de Tintin " me réjouit à l'avance... :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Genug » 17/08/2010 17:28

archie07 a écrit:bienvenue au club !! :D ;)
C'est pas bien, ce que tu fais là, archie07 ! À cause de toi, je vais de mâle en pis (si tu permets, forumnath ?)
;)
Bon, et maintenant que j'ai mis le... la... le machin dans l'engrenage, archie, dis-moi un peu : à combien ils vont vendre le suivant ? Je ne trouve rien sur leur site, mais bien sûr 4,99 pour Le Lotus c'était un prix d'ami, mais maintenant Atlas et moi on est fâchés (parce qu'avec ta complicité ils me tiennent par la peau des... du... de la... enfin ils me tiennent, quoi !)...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 17/08/2010 17:29

LEAUTAUD a écrit:on peut légitimement penser qu'il est effectivement devenu persona non grata chez Moulinsart
Tu me sauves, LEAUTAUD.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 17/08/2010 17:37

Genug a écrit:
archie07 a écrit:bienvenue au club !! :D ;)
C'est pas bien, ce que tu fais là, archie07 ! À cause de toi, je vais de mâle en pis (si tu permets, forumnath ?)
;)
Bon, et maintenant que j'ai mis le... la... le machin dans l'engrenage, archie, dis-moi un peu : à combien ils vont vendre le suivant ? Je ne trouve rien sur leur site, mais bien sûr 4,99 pour Le Lotus c'était un prix d'ami, mais maintenant Atlas et moi on est fâchés (parce qu'avec ta complicité ils me tiennent par la peau des... du... de la... enfin ils me tiennent, quoi !)...

si pas de changement : chaque volume à 29.90 euros + 3.50 euros de frais de port ... :oops: :siffle:

c'est vrai, j'ai un peu honte de t'avoir fait mettre le doigt ... là-dedans ... hum ...
ça va revenir cher tout ça ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 18/08/2010 08:29

archie07 a écrit:c'est vrai, j'ai un peu honte de t'avoir fait mettre le doigt ... là-dedans ... hum ...
ça va revenir cher tout ça ...
Rassure-toi, j'ai une volontiers d'acier (*) : je m'arrête là !

(*) je dirais même d'acier trempé ! d'acier... détrempé...? Non non non, je sens que je n'irai pas au-delà de ce premier volume... J'ai confiance...

Edit : lisible ce mercredi matin sur le site : « Suite à un nombre important de commandes sur la collection Les Archives Tintin, nous sommes en attente d'un approvisionnement. » On se sent moins con seul...
:siffle:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 18/08/2010 10:38

C'est bien connu, les vaches cela vit en troupeau :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede archie07 » 18/08/2010 10:40

Genug a écrit:Edit : lisible ce mercredi matin sur le site : « Suite à un nombre important de commandes sur la collection Les Archives Tintin, nous sommes en attente d'un approvisionnement. » On se sent moins con seul...
:siffle:

en fait, cela fait plusieurs semaines que ce message figure sur le site Atlas. Ils l'ont mis à l'attention de ceux qui avaient commandé la version test en Mai ou Juin, et qui pensaient recevoir les numéros suivants dans la foulée ... Or comme il s'agissait d'un test, la suite n'allait forcément pas venir avant la rentrée.

Genug a écrit:Rassure-toi, j'ai une volontiers d'acier (*) : je m'arrête là !

(*) je dirais même d'acier trempé ! d'acier... détrempé...? Non non non, je sens que je n'irai pas au-delà de ce premier volume... J'ai confiance...

le moment crucial, c'est quand tu recevras ce numéro 1. Il y aura avec un tas de brochures présentant la suite des ouvrages, un aperçu des figurines (qui sont vraiment sympa je trouve), la liste des cadeaux à venir (pour ceux que ce genre de choses interresse bien sûr), et tout et tout ... C'est là qu'il faudra que tu sois fort ... ou pas ! :D ;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BOBetBOBETTE » 18/08/2010 11:38

Hier j'ai vu un Simpson (Saison ?)

Lisa et Bart qui sont entrés dans un nouveau magasin de Comics (pas celui du gros au long cheveux). Lisa est tombée sur une étagère où il était marqué Astérix et Tintin. Elle a pris une BD de Tintin. Ceui-ci est sorti de la BD et racontait une histoire que l'ambassade de Belgique lui a demandé de chercher des bandits et il est entré dans un chateau qui s'est transformé en fusée ... :lol:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 18/08/2010 12:01

zourbi le grec a écrit:C'est bien connu, les vaches cela vit en troupeau :D
Et quand tu écris ça, tu ne penses évidemment absolument pas à :
vit [vi] n. m.
Hein dis, que tu y penses évidemment absolument pas ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 18/08/2010 12:03

archie07 a écrit:Il y aura avec un tas de brochures présentant la suite des ouvrages, un aperçu des figurines (qui sont vraiment sympa je trouve), la liste des cadeaux à venir (pour ceux que ce genre de choses interresse bien sûr), et tout et tout ... C'est là qu'il faudra que tu sois fort ... ou pas ! :D ;)
Alors là même pas peur : pour moi l'œuvre d'Hergé s'arrête avec son décès, ce que d'autres en ont fait ensuite, surtout en 3D, ça me laisse puissamment de marbre. Quant aux bouquins en eux-mêmes, c'est leur prix qui me glacera...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 18/08/2010 12:29

Genug a écrit:
zourbi le grec a écrit:C'est bien connu, les vaches cela vit en troupeau :D
Et quand tu écris ça, tu ne penses évidemment absolument pas à :
vit [vi] n. m.
Hein dis, que tu y penses évidemment absolument pas ?

Oui, pour une fois que je n'y pense pas ! ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 23/08/2010 18:28

archie07 a écrit:en fait, cela fait plusieurs semaines que ce message figure sur le site Atlas.
Ouais, ben les "je prends votre commande maintenant et je vous servirai quand ça m'arrangera", c'est sans moi, j'ai annulé.
Et comme ça, des fois -- et à peu de frais --, je me sens un homme libre...!
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 23/08/2010 21:28

Bienvenue à toi Genug , dans le bunker de la dernière rafale où nous autres , tintinophiles libres , échappons au bombardement éditorial de la répétition du même sous de trompeuses apparences ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Genug » 24/08/2010 07:44

LEAUTAUD a écrit:Bienvenue à toi Genug , dans le bunker de la dernière rafale où nous autres , tintinophiles libres , échappons au bombardement éditorial de la répétition du même sous de trompeuses apparences ! :D

Pour sûr et merci de cet accueil chaleureux, camarade !
« Vous n'aurez pas ma liberté de résilier » ! (Florent Pagny, poète radical, XXe)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 25/08/2010 13:36

Genug a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Ca me fait penser aux passerelles entre les univers propres à chaque artiste
J'en profite pour signaler que le 30 juillet sort un hors-série de Psychologie magazine consacré à vous savez qui ! Pour juger du bien-fondé de l'entreprise, on peut écouter le rédacteur en chef s'en expliquer en podcastant depuis ce lien :
http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_10467.xml
l'émission contenue dans ce fichier :
radiofrance.fr/10467-02.07.2010-ITEMA_20233865-0.mp3
Ça se passe dans les dix dernières minutes.

...et voilà que ma radio préférée (et unique -- mais peut-être plus pour très longtemps, vu
la nouvelle direction qui se profile) relaye le truc une semaine durant dans sa case "Philosophie" !
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rokkapokka » 27/08/2010 07:43

J'ai acheté le n°1 de la collection DVD Hachette.
La qualité du DVD est globalement bonne mais du 16/9 à partir d'une source 4/3, ce n'est pas terrible avec le haut des têtes parfois coupé. :x C'est la même version que celle diffusée par France 3 actuellement et sur France 3 HD, même à partir d'une source non HD, la qualité est meilleure. Bon, tout le monde ne reçoit pas France 3 en HD...

J'ai comparé avec mes DVD japonais (sons français, anglais et japonais) aux superbes boitiers cartonnés qui reprennent les couvertures des albums et s'ouvrent comme des livres. L'image est plus floue mais c'est le vrai 4/3 d'origine.

Le livret cartonné de 16 pages est agréable à lire mais n'apprend pas grand chose aux tintinophiles.

Les 3 tirés-à-part sont gondolés et la qualité d'impression laisse à désirer.

Le boitier est joli et je vais pouvir y ranger d'autres DVD car j'arrête la collection.
rokkapokka
BDégourdi
BDégourdi

Messagede flocon » 27/08/2010 07:49

rokkapokka a écrit:Les 3 tirés-à-part sont gondolés et la qualité d'impression laisse à désirer.

ceux dont je dispose sont nickel ; si la qualité est aléatoire... :?
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede archie07 » 27/08/2010 19:24

grâce à Alix Mag, une interview de Jacques Martin qui parle du Thermozéro :
http://storage.canalblog.com/55/82/573015/56398446.pdf

je ne savais pas qu'il y avait, selon cette article, une cinquantaine de pages de crayonnés "très finalisés" de cette histoire ... Je pensais qu'il y avait juste 5 ou 6 planches.

ah, si seulement tout cela pouvait être publié un jour ... :(
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 27/08/2010 19:33

archie07 a écrit:grâce à Alix Mag, une interview de Jacques Martin qui parle du Thermozéro :
http://storage.canalblog.com/55/82/573015/56398446.pdf

je ne savais pas qu'il y avait, selon cette article, une cinquantaine de pages de crayonnés "très finalisés" de cette histoire ... Je pensais qu'il y avait juste 5 ou 6 planches.

ah, si seulement tout cela pouvait être publié un jour ... :(

Merci pour l'info passionnante :ok:
Ce serait effectivement génial que les crayonnés remontent un jour à la surface.
On peut dire que Greg n'a jamais eu beaucoup de chance avec Hergé puisqu'il a travaillé sur des scénarios qui n'ont pas abouti (Thermozéro, Pillules) et que les dessins animés de Tintin auxquels il a participé (Temple du soleil, Lac aux requins) ne sont pas vraiment des réussites
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 27/08/2010 20:24

« Tout ce que prétendait Martin n'était pas d'or. » (proverbe connu)
Maintenant, je croyais que le tome de chez Rombaldi que j'ai payé si cher à l'époque contenait la totale ; je vais voir si je peux me faire rembourser...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 27/08/2010 20:34

Genug a écrit:« Tout ce que prétendait Martin n'était pas d'or. » (proverbe connu)
Maintenant, je croyais que le tome de chez Rombaldi que j'ai payé si cher à l'époque contenait la totale ; je vais voir si je peux me faire rembourser...

dans le Rombaldi, il y a quoi à propos du Thermozéro ?
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle