Genug a écrit:Bah, l'injustice commence pour moi chaque fois que Numa Sadoul est omis, c'est te dire que je ne vois le Bien nulle part... Note quand même que sur France Culture, ces Nouveaux chemins qui se réclamaient expressément du hors-série de Psychologie [et non Philosophie] Magazine ont très amplement fait appel à la contribution de Peeters. Freud reconnaîtra les siens (et les autres prendront perpète).zourbi le grec a écrit:Soit dit en passant, ce hors-série Philo Mag brille par l'absence de Benoit Peeters, ce qui est vraiment scandaleux car c'est la grande figure intellectuelle tintinophile. La censure de Moulinsart a encore frappée
Casterman, Moulinsart, Dreamworks : je me demande vraiment quels sont les parts selon lesquelles le gâteau a été découpé... Je suppose qu'on le saura le moment venu.zourbi le grec a écrit:Tintin va leur échapper une fois dans les griffes de l'industrie cinématographique américaine
Genug a écrit:Hé hé ! le verra-t-on enfin, le fameux "Je te vois, coquin !" ?!
Nan, aucune chance (euh, plutôt "aucun risque") : c'est l'Amérique qui prend les droits, pas le Japon.
LEAUTAUD a écrit:Il me semble que ça achoppait sur les droits dérivés , le secteur le plus rentable et le plus menaçant pour Moulinsart ( la planète inondée de dérivés , noyant dans la masse et banalisant les productions strictement Moulinsart)
Vous pensez pas que le deal est fait, avec les films qui sortent dans quelques mois ?!zourbi le grec a écrit:Vu la véritable manne que constituent les produits dérivés, cela risque d'achopper encore longtemps !
Genug a écrit:Vous pensez pas que le deal est fait, avec les films qui sortent dans quelques mois ?!zourbi le grec a écrit:Vu la véritable manne que constituent les produits dérivés, cela risque d'achopper encore longtemps !
Il est vrai que la fonction "recherche" du site n'est pas bien pratique, hein ?nexus4 a écrit:Dites les copains, ça ça vaut quoi ?
http://www.hachette.com/livre/tom-mccar ... 55394.html
Désolé si ca été abordé mais 69 pages ca fait bcp.
Gaffe à ne pas être appréhendé sur-le-champ pour recel ! En tout état de cause j'espère que tu pourras venir nous raconter ça...Cobalt 60 a écrit:Je retenterai l'aventure quand je visiterai le musée Herge.
nexus4 a écrit:Dites les copains, ça ça vaut quoi ?
LEAUTAUD a écrit:nexus4 a écrit:Dites les copains, ça ça vaut quoi ?
J'avoue ne pas avoir lu ce livre ...
Suis aussi preneur de tout avis sur la bête , pour achat éventuel .
edgar figaro a écrit:moi ca me saoul un peu tous ces livres sur l'oeuvre d'herge...HERGE A deja expliquer ce qu'il avait a dire sur son oeuvre et c'est suffisant...moi un ou 2 livre sur herge et tous les album de tintin(en couleur et en noir et blanc )ca me suffit amplement!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités