Mr Degryse a écrit:Mon achat du jour. Dégustation ce weekend du whisky le plus tourbé au monde.
Mr Degryse a écrit:L'échelle de valeur employée pour mesurer la quantité de tourbe présente dans le malt est le ppm (partie par million) de phénols. En Ecosse, dans la région du Speyside, le taux moyen de phénols oscille entre 2 et 3 ppm. Sur l'île d'Islay, ce taux peut atteindre 80 ppm.
Mr Degryse a écrit:L'échelle de valeur employée pour mesurer la quantité de tourbe présente dans le malt est le ppm (partie par million) de phénols. En Ecosse, dans la région du Speyside, le taux moyen de phénols oscille entre 2 et 3 ppm. Sur l'île d'Islay, ce taux peut atteindre 80 ppm.
darkhann a écrit:Mr Degryse a écrit:L'échelle de valeur employée pour mesurer la quantité de tourbe présente dans le malt est le ppm (partie par million) de phénols. En Ecosse, dans la région du Speyside, le taux moyen de phénols oscille entre 2 et 3 ppm. Sur l'île d'Islay, ce taux peut atteindre 80 ppm.
Ok, merci. Je ne connaissais pas.
Du coup, j'ai regardé et le lagavulin par exemple tourne à 45ppm, la Ardberg à 54...donc 167ppm, ca laisse reveur
ulys a écrit:Quel est son prix ?
monsieur burp a écrit:[/url]
Samedi j'ai gouté au whisky breton "Eddu".
J'aime pas les whisky breton sauf deux. Le Eddu et un autre que j'ai oublié le nom.
Fabriqué avec du blé noir. On retrouve l'arôme dans la bouche, sec et doux. A découvrir aussi ça en vaut la peine...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités