Le Complot a écrit:Macron au pouvoir, là aussi, on en chierait.
Quand je pense que ce sera sans doute lui face à Le Pen au second tour...
Le Complot a écrit:Macron au pouvoir, là aussi, on en chierait.
Brian Addav a écrit:elle est déjà effondrée la gauche, faut pas rêver...
vous avez le pataquès qu'on a vécu pendant 5 ans à cause du bordel du PS et de la guerre entre les différents courants ?
vous croyez vraiment que Valls et Montebourg peuvent s'entendre sur un truc ? vous avez lu leurs programmes sur la primaire ?
c'est quoi la gauche actuellement ? ça veut dire quoi ?
les communistes n'existent plus. Ils ont perdu les ouvriers et laisse la main à Mélenchon qui la joue populiste de gauche avec les bobos des villes et les islamo-gauchistes (je caricature hein...).
et après ?
le PS c'est quoi ?
le courant Aubry, cad les méthodes à la Mitterrand, ce que plus personne ne veut. D'ailleurs on les entend pas les Aubryistes, ils sont en route pour le cimetière des éléphants, pour mourir tranquille, tellement ils savent qu'ils ont plus la main.
les sociaux-démocrates qui hésitent entre Valls et Macron, et qui ne peuvent pas sentir Montebourg.
Et donc Montebourg qui essaie de se la jouer à gauche mais on comprend rien.
Je ne parle pas d'Hamon et de Peillon, soyons indulgents.
Comment voulez-vous que qq chose de cohérent sorte de cela. ça n'a pas marché pendant 5 ans, et là ça marcherait ?
La scission est inéluctable, et même souhaitable.
Je la ramène avec Flamby, mais sur les bouquins qui ont été sorti, la constante, c'est de constater que le PS, la "gauche" hors communiste, c'est mort. Et qu'il faut tout raser.
Ce qu'il a très bien fait d'ailleurs
Aigle Solitaire a écrit:Le Complot a écrit:Macron au pouvoir, là aussi, on en chierait.
Quand je pense que ce sera sans doute lui face à Le Pen au second tour...
toque a écrit:Non Aigle, à droite ils ont la culture du chef, et ils ont pas peur de casser le partie pour créer une nouvelle dynamique quand ça sent trop la merde.
Cyr_il a écrit:En gros pour toi hormis mélanchon il n'y a aucun espoir a avoir ?
toque a écrit:Cyr_il a écrit:En gros pour toi hormis mélanchon il n'y a aucun espoir a avoir ?
Je ne place aucun espoir en Mélanchon
Le seul truc qui me plait chez lui c'est son idée d'assemblé constituante pour écrire les règles de la 6iéme république.
Pour le reste
Aigle Solitaire a écrit:Sans parler du culte de la personnalité que la plupart de ses adhérents lui voue, mais ça c'est dans la lignée de la tendance politicarde actuelle.
Anianka a écrit:question conne, dans la constitution, si on en faisait une nouvelle pour la VIème, tu peux imposer le fait que les membres du Sénat et de l'assemblée doivent avoir un casier judiciaire vierge pour pouvoir siéger ?
parce que franchement , c'est la première chose que je proposerait, ça virerait un paquet d'escrocs.
Représentativité (Proportionnel ou même tirage au sort ?)
toque a écrit:Anianka a écrit:question conne, dans la constitution, si on en faisait une nouvelle pour la VIème, tu peux imposer le fait que les membres du Sénat et de l'assemblée doivent avoir un casier judiciaire vierge pour pouvoir siéger ?
parce que franchement , c'est la première chose que je proposerait, ça virerait un paquet d'escrocs.
Tu pars d'une page blanche, tu fais absolument ce que tu veux.
C'est le but.
Mode de scrutin
Système de représentation
Séparation des pouvoirs
Non cumul des mandats
Représentativité (Proportionnel ou même tirage au sort ?)
Contrôles des élus (obligation de résultat entre les propositions à la prise de poste et le bilan à la fin de mandat)
...
Y'en a des trucs à changer !
Anianka a écrit:le problème d'une assemblée constituante c'est que si elle est représentative, ba elle va pas être jolie ...
Aigle Solitaire a écrit:Je n'ai jamais entendu Mélenchon apporter des précisions nettes à ce sujet.
La procédure de révision est définie à l’article 89 de la Constitution.
L’initiative de la révision revient soit :
au président de la République sur proposition du Premier ministre, on parle alors de projet de révision ;
soit aux membres du Parlement, il s’agit dans ce cas d’une proposition de révision.
Dans les deux cas, le texte de la révision doit être voté en termes identiques par l’Assemblée nationale et par le Sénat.
Pour devenir définitive, la révision doit ensuite être obligatoirement approuvée par référendum lorsqu’il s’agit d’une proposition de révision constitutionnelle.
Les révisions initiées par le président de la République peuvent être approuvées par référendum ou par la majorité des 3/5e des suffrages exprimés des deux chambres du Parlement réunies en Congrès.
Le chef de l’État peut, en tout état de cause, arrêter la procédure de révision, même si les deux assemblées sont parvenues à l’adoption d’un texte identique, puisqu’il dispose du pouvoir de convoquer le Congrès ou le corps électoral en cas de référendum.
Il faut noter l’utilisation faite, par le général de Gaulle, de l’article 11 de la Constitution qui permet au président de la République de soumettre à référendum tout projet de loi portant sur l’organisation des pouvoirs publics :
en 1962, pour introduire dans la Constitution l’élection du chef de l’État au suffrage universel direct ;
en 1969, cette fois sans succès, pour la réforme du Sénat et la régionalisation.
Cette procédure présente l’avantage, pour le chef de l’État, de contourner une éventuelle opposition des assemblées parlementaires, dont l’accord est obligatoire dans le cadre défini par l’article 89. Mais, elle a suscité de nombreuses controverses quant à sa conformité à la Constitution.
Dans les deux cas, le texte de la révision doit être voté en termes identiques par l’Assemblée nationale et par le Sénat.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités