JYB a écrit:bruit de couloir solide : le projet d'édition de cette série est gelé pour un bon bout de temps et sauf miracle il est à craindre qu'aucun éditeur ne devrait le reprendre.
archie07 a écrit:JYB a écrit:bruit de couloir solide : le projet d'édition de cette série est gelé pour un bon bout de temps et sauf miracle il est à craindre qu'aucun éditeur ne devrait le reprendre.
cela concernerait toute la Collection Charlier chez Sangam, ou uniquement les Guy Lebleu ?
TILLIERTON a écrit:DEFAYE, et Sangam à travers lui, portait ce projet à bout de bras, car c'était un passionné de l'oeuvre de JMC. Lui disparu, j'ai bien peur , effectivement que le choix éditorial pour Guy Lebleu, et à travers ce choix la chronologie de l'édition (normale) n'ait plombée le projet. En effet, la première parution est la plus ingrate, puisqu'elle reprend un éditorial copieux moins parlant pour beaucoup et un épisode qui est loin d'être le meilleur avec une impression "charbonnée " du N&B . La diffusion ayant été assez restreinte ne répond plus aux critères actuels de rentabilité, et il s'est avéré nécessaire de s'adjoindre "le castor Astral" pour équilibrer les comptes et permettre la publication.
Dommage pour la suite, car la seule solution est de reprendre les publications Pilote de l'époque, ce que je fais, mais sans le plaisir de la cohérence unitaire de l'album puisqu'il faut reprendre les fascicules. Et aussi l'espoir de voir la mise en couleurs de certaines parties curieusement imprimées en N&B ou en bichromie
JYB a écrit:zastava73 a écrit:Pourtant il me semble que les premiers épisodes des "Kim Devil" de cet collection était déjà épuisé (donc vendu !).
C'est donc qu'il y a une "niche" de personnes intéresser, et avec le détails des ventes il doit être possible de savoir combien!
Eh bien, c'est très simple : demande au Castor astral, qui a repris l'affaire, et tu verras ce qu'il en est.
JYB a écrit:bruit de couloir solide : le projet d'édition de cette série est gelé pour un bon bout de temps et sauf miracle il est à craindre qu'aucun éditeur ne devrait le reprendre.
Mais je répète : bruit de couloir. Renseignez-vous par ailleurs (en contactant Le Castor Astral par exemple).
golter a écrit:JYB a écrit:bruit de couloir solide : le projet d'édition de cette série est gelé pour un bon bout de temps et sauf miracle il est à craindre qu'aucun éditeur ne devrait le reprendre.
Mais je répète : bruit de couloir. Renseignez-vous par ailleurs (en contactant Le Castor Astral par exemple).
Dans ce cas, cette future parution entrerait dans quel cadre précis ?
N'est-ce pas dans celui de la collection JMC ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités