Coltrane a écrit:moins connus que la bande des 4, mais aurement mieux dessiné que du sous-Chaland
(oui, j'ai découvert Paco Roca il y a quelques temps avec cet album (en espagnol), j'apprécie vraiment son style...)
Coltrane a écrit:moins connus que la bande des 4, mais aurement mieux dessiné que du sous-Chaland
Coltrane a écrit:moins connus que la bande des 4, mais aurement mieux dessiné que du sous-Chaland
Coltrane a écrit:moins connus que la bande des 4, mais aurement mieux dessiné que du sous-Chaland
Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Vous croyez que c'est Jijé qui a "connecté" Gir sur le mexique ?
Non, Gir au mexique, c'est une affaire de famille quand il était gamin.
(Faudrait que j'ouvre le bouquin de Numa Sadoul pour retracer l'histoire, mais j'ai la flemme là )
Brian Addav a écrit:Déjà, Schwartz ne se cache pas de son influence Chaland.
Mais il n'y a pas que ça.
Compare le trait dans la planche de Chaland et le trait dans les planches de Schwartz, on n'est pas tout à fait sur la même ligne.
Brian Addav a écrit:et ça recommence...
sérieux.
Brian Addav a écrit:Déjà, Schwartz ne se cache pas de son influence Chaland.
Mais il n'y a pas que ça.
Compare le trait dans la planche de Chaland et le trait dans les planches de Schwartz, on n'est pas tout à fait sur la même ligne.
Pas si sûr que ça... Les gens adorent "Voici" et autres "Closer" pour y lire justement la vie des personnalités qui font les médias (c'est vrai : plutôt les acteurs que les réalisateurs ou techniciens auxquels s'apparentent plus les auteurs de BD...). Par ailleurs, les biographies ont pas mal de succès, en librairie.zourbi le grec a écrit:il ne faut pas oublier que cette bd ne s'adresse pas au grand public mais plutôt au petit nombre de gens bizarres comme nous qui accorde de l’intérêt à ce road-movie de nos 3 pieds-nickelés au pays de Mickey dans les années 40
gill a écrit:
Chaland est mort. Schwartz est vivant. A supposer que leurs dessins soient proches, on devrait plutôt se réjouir qu'il lui survive (ce style de dessin),
gill a écrit:Pas si sûr que ça... Les gens adorent "Voici" et autres "Closer" pour y lire justement la vie des personnalités qui font les médias (c'est vrai : plutôt les acteurs que les réalisateurs ou techniciens auxquels s'apparentent plus les auteurs de BD...). Par ailleurs, les biographies ont pas mal de succès, en librairie.zourbi le grec a écrit:il ne faut pas oublier que cette bd ne s'adresse pas au grand public mais plutôt au petit nombre de gens bizarres comme nous qui accorde de l’intérêt à ce road-movie de nos 3 pieds-nickelés au pays de Mickey dans les années 40
Alors, à partir du moment où la triple-biographie présentée dans "Los Locos" est dessinée (et non transcrite dans un essai), les lecteurs Lambda pourraient y voir l'équivalent d'un magazine "People" et s'y intéresser d'un peu plus près.
Il suffirait pour cela que le support en tête de Gondole montre le lien entre ces dessinateurs et leurs personnages.
C'est pour ça que les 35.000 exemplaires me semblent tout à fait justifiées.
zourbi le grec a écrit:gill a écrit:Pas si sûr que ça... Les gens adorent "Voici" et autres "Closer" pour y lire justement la vie des personnalités qui font les médias (c'est vrai : plutôt les acteurs que les réalisateurs ou techniciens auxquels s'apparentent plus les auteurs de BD...). Par ailleurs, les biographies ont pas mal de succès, en librairie.zourbi le grec a écrit:il ne faut pas oublier que cette bd ne s'adresse pas au grand public mais plutôt au petit nombre de gens bizarres comme nous qui accorde de l’intérêt à ce road-movie de nos 3 pieds-nickelés au pays de Mickey dans les années 40
Alors, à partir du moment où la triple-biographie présentée dans "Los Locos" est dessinée (et non transcrite dans un essai), les lecteurs Lambda pourraient y voir l'équivalent d'un magazine "People" et s'y intéresser d'un peu plus près.
Il suffirait pour cela que le support en tête de Gondole montre le lien entre ces dessinateurs et leurs personnages.
C'est pour ça que les 35.000 exemplaires me semblent tout à fait justifiées.
J'ai des doutes sur le fait que le style old school ligne-claire d'Olivier S. plaise au grand public et à ceux qui lisent la presse people mais tout est possible dans ce bas monde
Dans ce cas, effectivement, si les lecteurs ne connaissent rien de la vie de Franquin et Morris et qu'ils ont de fortes chances de n'avoir jamais entendu parler de Jijé, ils vont tout prendre au premier degré et cela peut poser un problème et valoir le coup d'ajouter une mise en garde de l'éditeur.
Mais franchement, vouloir écouler 35000 exemplaires de cette bd, c'est ambitieux
JDMorvan a écrit:Hmm, et c'est qui le plus fort : l'éléphant ou la baleine ? Hulk ou Hercule ?
et c'est qui le plue gentil : OuiOui ou Winnie ?
C'e'st qui le meilleur en ligne claire : Saint-Ogan, Hergé, Chaland, Benoit, Floc'h, Clerc, Van Oukel, Schwartz ?
Comparer n'est pas d'une utilité majeure, je trouve.
Mais bon...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité