Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gringos locos - Schwartz - Yann

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede cdmdu » 16/01/2012 00:14

Message précédent :
Apparemment il y a ici des gens qui sont persuadés que le monde entier lit Casemate, Spirou et autre forums et blogs d'auteurs BD.
Sérieusement, même en étant fils d'auteur de BD, on n'est pas obligé de suivre la surproduction actuelle de BD au jour le jour. Les passionnés sont au courant, certes, mais la personne lambda n'a aucune raison de connaître l'information. Sauf, si la personne est un ayant-droit d'un des personnages, si la maison d'édition l'en informe, ce qui a priori n'a pas été fait.

Ce qui est tout aussi embêtant à ce sujet, c'est qu'à part un article paru sur un site internet, on a aucune info et que beaucoup ici supputent, jettent bébé avec l'eau du bain et envoient au pilori sans autre forme de procès Benoît Gillain, ses frères et sœurs, les veuves Morris et Franquin et je ne sais qui d'autre.
Sérieusement, on sait seulement que ces personnes sont actuellement en contact avec les éditions Dupuis à propos de l'album, qui ne leur a pas plus pour des raisons qu'on ignore, et que ces mêmes éditions Dupuis ont décidé de retarder la sortie de l'album.
A partir de là, pas besoin d'affabuler sur le rejet inconscient du père parle fils, l'esprit bourgeois cul-béni de l'un ou le ressentiment anti-prolétarien de l'autre.

Comme procès d'intention, on ne fait pas mieux.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Largo W » 16/01/2012 00:19

@de cdmdu et le saint esprit , amen ! [:fantaroux:2]
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede geep » 16/01/2012 09:48

Ce qui est assez marrant, c'est qu'à 12 jours de la sortie programmée de l'album, on en soit encore aux conjectures genre "l'album sortira dans 6 mois s'il sort un jour..."
A ce jour, que sait-on?
Dupuis s'est-il fendu d'un communiqué quant à une date de sortie (ce qui serait quand même un chouïa plus intéressant que les prises de position des uns et des autres sur la pertinence de la démarche des héritiers, qu'elle s'argumente sur des réalités juridiques, des sympathies/antipathies, des analyses idéologiques ou autres)?
Ce qui étonne aussi, c'est qu'en dehors d'un cercle assez restreint , il y a finalement peu de commentaires, dans la "grande presse" par exemple, chose d'autant plus étrange qu'il ne s'agit pas des aventures de "Tirlipinpon le gentil ramoneur" par Jacob et Delafon aux éditions Fauchman, mais d'une biographie romancée de trois des auteurs majeurs de la BD Belge ( Franco-Belge?) d'après guère publiée par les éditions mêmes qui les ont fait connaître (ironie du sort). Si j'en crois certains, il s'agirait de 35000 exemplaires (toutes éditions confondues?) menacés du pilon, une paille! En d'autres circonstances, certains se seraient déjà fait porteurs de la nouvelle, Libé par exemple. Mais jusque là, je n'ai rien vu.
Alors, les bien informés, quelles sont vos sources? Et surtout, quelqu'un a-t-il une info qui tienne la route sur le sujet ou pas?
geep
BDévore
BDévore

Messagede junjun » 16/01/2012 09:52

dans libé, quelques mots sur Dupuis :
<<Les responsables de Dupuis, filiale du groupe français Media Participation, «essaient de trouver un arrangement avec les ayants droit» afin de publier l’album, a indiqué Jocelyne Vanderlinden (attachée de presse de Dupuis). L’une des solutions envisagées est l’ajout d’un cahier présentant la position des familles. «Nous avons bon espoir de parvenir à une solution» et d’éviter ainsi la destruction des albums déjà imprimés, a-t-elle ajouté.>>

http://www.liberation.fr/livres/01012383214-la-sortie-de-gringos-locos-est-bloquee

rien de neuf quoi...
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede geep » 16/01/2012 09:54

Au moins, il y en a un qui en a parlé. D'autres?
J'ai trouvé ça sur le site de BD fugue, avec une sortie prévue pour le 31 décembre 2012 (autrement dit, n'importe quoi)
http://www.bdfugue.com/gringos-locos-t-1-gringos-locos-t1
Et aussi ça chez Dupuis
Le concours "GRINGOS LOCOS" est malheureusement annulé.
geep
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 16/01/2012 10:11

junjun a écrit:dans libé, quelques mots sur Dupuis :
<<Les responsables de Dupuis, filiale du groupe français Media Participation, «essaient de trouver un arrangement avec les ayants droit» afin de publier l’album, a indiqué Jocelyne Vanderlinden (attachée de presse de Dupuis). L’une des solutions envisagées est l’ajout d’un cahier présentant la position des familles. «Nous avons bon espoir de parvenir à une solution» et d’éviter ainsi la destruction des albums déjà imprimés, a-t-elle ajouté.>>

http://www.liberation.fr/livres/01012383214-la-sortie-de-gringos-locos-est-bloquee

rien de neuf quoi...

Ben y a rien du tout de neuf. Le mec fait un papier en paraphrasant celui du Soir. C'est pour ca qu'on a pas bcp de news, on rechigne a copier sur nos petits camarades. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede junjun » 16/01/2012 10:15

nexus4 a écrit:
junjun a écrit:dans libé, quelques mots sur Dupuis :

rien de neuf quoi...

Ben y a rien du tout de neuf. Le mec fait un papier en paraphrasant celui du Soir. C'est pour ca qu'on a pas bcp de news, on rechigne a copier sur nos petits camarades. :D

oui, j'ai vu également d'autres articles, rigoureusement identiques, ça serait une dépêche AFP ?
mais c'est la première fois que je voyais un commentaire d'un représentant DUPUIS... même si ce qu'il (elle) dit n'apporte rien de nouveau...
Bref, patientons !
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 16/01/2012 10:31

cdmdu a écrit:Apparemment il y a ici des gens qui sont persuadés que le monde entier lit Casemate, Spirou et autre forums et blogs d'auteurs BD.

le forumien de BDGest est un homme (ou une femme) comme un autre. Si le forumien de BDGest, qui est un homme (ou une femme) comme un autre, lit Spirou et Casemate, tous les autres lisent Spirou et Casemate. Mais que faire des forumien de BDGest, qui est un homme (ou une femme) comme un autre, qui ne lit ni Spirou ni Casemate ? Ils ne sont plus des forumiens comme les autres, qui sont des hommes (ou desfemmes) comme les autres ? Les conséquences pourraient être terribles pour lui (ou elle) :o
J'ai peur :(
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 16/01/2012 10:43

Thierry_2 a écrit:
cdmdu a écrit:Apparemment il y a ici des gens qui sont persuadés que le monde entier lit Casemate, Spirou et autre forums et blogs d'auteurs BD.

le forumien de BDGest est un homme (ou une femme) comme un autre. Si le forumien de BDGest, qui est un homme (ou une femme) comme un autre, lit Spirou et Casemate, tous les autres lisent Spirou et Casemate. Mais que faire des forumien de BDGest, qui est un homme (ou une femme) comme un autre, qui ne lit ni Spirou ni Casemate ? Ils ne sont plus des forumiens comme les autres, qui sont des hommes (ou desfemmes) comme les autres ? Les conséquences pourraient être terribles pour lui (ou elle) :o
J'ai peur :(

Et en plus, chez les forumiens, y'a des forumiens BDGestiens des forumiens pas BDGestiens. Et chez les BDGestiens, y'a des BDGestiens qui lisent Spirou et Casemate et des BDGestiens qui lisent pas Spirou et Casemante. Donc chez le forumiens y'a des forumiens BDGestiens qui lisent Spirou et Casemate et des forumiens BDGestiens qui lisant pas Spirou et Casemate. Mais y'a aussi des forumiens pas BDGestiens qui lisent Spirou et Casemate et aussi des forumiens pas BDGestiens qui lisent pas Spirou et Casemate.

Et chez les ceux qui lisent Spirou et Casemate, y'a des ceux prosélytes religieux, et des ceux pas prosélytes religieux. Du coup, chez les forumiens, y'a des forumiens BDGestiens qui lisent Spirou et Casemate et qui sont prosélytes religieux, et des forumiens BDGestiens qui lisent Spirou et Casemate qui sont pas prosélytes religieux. Y'a aussi des des forumiens BDGestiens qui lisent pas Spirou et Casemate et qui sont prosélytes religieux, et des forumiens BDGestiens qui lisent pas Spirou et Casemate qui sont pas prosélytes religieux. Et y'a aussi des forumiens pas BDGestiens qui lisent Spirou et Casemate et qui sont prosélytes religieux, et des forumiens pas BDGestiens qui lisent Spirou et Casemate qui sont pas prosélytes religieux. Y'a aussi des des forumiens pas BDGestiens qui lisent pas Spirou et Casemate et qui sont prosélytes religieux, et des forumiens pas BDGestiens qui lisent pas Spirou et Casemate qui sont pas prosélytes religieux!

Aguegueu...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 16/01/2012 10:49

Sans parler du BDGestiens à poux, de gauche. (le BDGestien, pas les poux)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 16/01/2012 10:56

nexus4 a écrit:Sans parler du BDGestiens à poux, de gauche. (le BDGestien, pas les poux)

Oui, parce que chez les BDGestiens, y'a des BDGestiens à poux et des BDGestiens pas à poux. Et chez les pouux, y'a des poux de gauche et des poux pas de gauche. Donc chez les BDGestiens, y'a des BDGestiens à poux de gauche et des BDGestiens à poux pas de gauche, et des BDGestiens pas à poux de gauche, et des BDGestiens pas à poux de pas de gauche...

[:kusanagui:3]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 16/01/2012 10:57

Hihi, allez, on arrête la. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 16/01/2012 11:15

oui, et c'st ch... à taper :D

de la non info, sur le blog consacré à l'album: http://yorgradar.blogspot.com/
Dédicaces prèvues... si les choses s'améliorent

(la partie soulignée a été rajoutée.)

Pour que les forumiens BDGestiens qui lisent pas Spirou et Casemate et autre forum soient au courant :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cooltrane » 16/01/2012 11:54

Oui, bien qu'étant fan assez "poussé" de BD et trainant ici depuis 18 mois, je n'ai été au courant de cette BD qu'avec la prépub de l'Immanquable (Casemate ou dBD ne me disent rien comme maga régulier, sauf dossier précis) , donc c'est fin Novembre (ce qui est avant le début de la prépub du Soir).... donc il est aisé de concevoir que certains moins impliqués ne le soient que juste avant Noel

------------------------

Ceci dit, je suis certain qu'un accord sera trouvé (style encart rajouté) et que cette pub "malencontreuse" de cet album à moyen tirage fera le bonheur de tous niveau ventes, car le public va certainement être intrigué... au point qu'une deuxième ré-edition sera p-ê nécéssaire.... et que le T2 passera comme une lettre à la poste, après l'avoir fait lire par les héritiers pour accord...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 16/01/2012 11:56

Largo W a écrit:@de carbonnieux n'ayez pas le mérite de dire ce que vous dites , nous avons déjà tous relatez ces faits et questions à qui de droit . Enfin bon , pourquoi pas votre tour , maintenant : à qui le tour ? ;)

À n'importe qui pourvu que ce soit quelqu'un qui ait un minimum de conscience de ce que sont la syntaxe et la conjugaison françaises, ce qui permettrait un propos compréhensible. Parce que là, je craque. [:bdgest]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 16/01/2012 12:32

Je reconnais que je ne comprends pas la phrase non plus ... :oops: comme quoi les fautes de grammaire et d'orthographe peuvent bien nuire fortement à la clarté d'un message, avis à ceux qui pensent qu'on peut s'en f ..... :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/01/2012 12:38

Yoda33 a écrit:Je reconnais que je ne comprends pas la phrase non plus ... :oops: comme quoi les fautes de grammaire et d'orthographe peuvent bien nuire fortement à la clarté d'un message, avis à ceux qui pensent qu'on peut s'en f ..... :siffle:

C'est plus qu'une question d'orthographe (ou même de syntaxe), dans ce cas-ci... Je crois que même s'il n'y en avait pas, ce serait incompréhensible
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/01/2012 12:42

Peut-être tout simplement notre ami LargoW n'est francophone à la base... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Largo W » 16/01/2012 12:57

Brian Addav a écrit:Peut-être tout simplement notre ami LargoW n'est francophone à la base... :D

C'est pourtant clair . Mais bon, tout le monde ne peut pas avoir un QI de 210. :)
Pour les fautes d'orthographes , corrigées les avec du tipex , comme ça on verra si vous êtes blondes ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 16/01/2012 13:04

. . . corrigez les . . . je vous ai évité le tipex cette fois-ci :oops:
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 16/01/2012 13:08

Je voulais aborder la "thèse" psychanalytique du sujet mais comme la base me"juge" sur des "détails" , je me demande si je vais aborder le sujet ( p;s; j'ai un correcteur d'orthographe , mais il ne corrige pas les conjugaisons et pluriel car , il est de "coutume " de ne pas mettre ts les records - mais les "coutumes " en communication informatique (sic) sont anglo-saxone" . CQFD.
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle