geep a écrit:Et c'est reparti pour un tour...
yes
geep a écrit:Et c'est reparti pour un tour...
geep a écrit:Et c'est reparti pour un tour...
Largo W a écrit:carbonnieux a écrit:Largo W a écrit:. . . mais le fait est que Schwartz et Yann on voulu trop "calquer" leur histoire des 3-ou 4 sur la réalité en " grotesquant" des attitudes , en trournant en dérision des évènements pour les rendre plus "humoristiques-caustiques " voire romanesque . Et , lorsque des faits de personnes ayant vécues sont ainsi relatés ( romancés) l'imprimature des héritiers est plus que "obligatoire" . CQFD.
Le temps des histoires de l'Oncle paul me semble révolu , et Jijé c'est pas Don Bosco non plus !
Je ne vois pas le rapport, vous n'avez pas bien lu ou / et compris ce que j'ai écrit.
Dans la constitution est belge il y a une loi qui dit que m'on ne peut dénigrer ni ne parler d'une façon négative de personne(s) décédé(s) . Voila comme ça c'est dit clairement .
Mister_Eko a écrit:Largo W a écrit:carbonnieux a écrit:Largo W a écrit:. . . mais le fait est que Schwartz et Yann on voulu trop "calquer" leur histoire des 3-ou 4 sur la réalité en " grotesquant" des attitudes , en trournant en dérision des évènements pour les rendre plus "humoristiques-caustiques " voire romanesque . Et , lorsque des faits de personnes ayant vécues sont ainsi relatés ( romancés) l'imprimature des héritiers est plus que "obligatoire" . CQFD.
Le temps des histoires de l'Oncle paul me semble révolu , et Jijé c'est pas Don Bosco non plus !
Je ne vois pas le rapport, vous n'avez pas bien lu ou / et compris ce que j'ai écrit.
Dans la constitution est belge il y a une loi qui dit que m'on ne peut dénigrer ni ne parler d'une façon négative de personne(s) décédé(s) . Voila comme ça c'est dit clairement .
Pauvres historiens belges, interdits d'aborder le sujet Degrelle ...
Largo W a écrit:Mélanger pas tout svp surtout pas à à moi sur le sujet d'on vous faites allusion
Mister_Eko a écrit:Largo W a écrit:Mélanger pas tout svp surtout pas à à moi sur le sujet d'on vous faites allusion
C'était juste pour souligner la bêtise de cette loi.
zourbi le grec a écrit:Ce que je ne comprends vraiment pas dans cette histoire, c'est pourquoi les héritiers qui sont au courant du projet de Yann depuis des années (moi-même je le suis depuis le Groom), dont certains ont été interviewés à ce propos, qui connaissent le style et l'humour de Yann (au moins de réputation), et qui ont pu voir certaines pages en preview depuis des mois, ont attendu le dernier moment pour s'apercevoir que cet album est irrecevable ?
zourbi le grec a écrit:le vrai Jijé a à mon avis, sabordé sa carrière en distribuant ses séries vedettes à des petits jeunes qui en ont bien profité pour se consacrer à des bondieuseries dispensables, ce qui peut expliquer en partie pourquoi il est moins connu du grand public que ses célèbres poulains.
mbouglion a écrit:Prions pour que la publication se fasse... quitte à fléchir le Très Haut en relisant les "bondieuseries" mentionnées ci-dessus (pas si inintéressantes dans mon souvenir) .
BDbilos a écrit:zourbi le grec a écrit:le vrai Jijé a à mon avis, sabordé sa carrière en distribuant ses séries vedettes à des petits jeunes qui en ont bien profité pour se consacrer à des bondieuseries dispensables, ce qui peut expliquer en partie pourquoi il est moins connu du grand public que ses célèbres poulains.
Et s'il s'en foutait ? Et s'il se plaisait à faire ce qu'il avait envie de faire plutôt que de penser à sa carrière et sa postérité ?
O tempora, O mores, évidemment de nos jours tout cela parait invraisemblable qu'on puisse penser de la sorte...
grelots a écrit:3842, 3843, 3844, 3845, 3846 et 3847
grelots a écrit:Ben voui...
Ou les 3 derniers numéros de l'Immanquable
Largo W a écrit:@de grelots brrr ton avatar j'ai cru que c'était un insecte dans mon pc
JDMorvan a écrit:Toute cette histoire est proprement grotesque...
Comment écrire des livres d'historie si on n'a pas le droit de parler des gens morts ?
Tous les gens morts ne furent pas positifs.
De la même manière, il y a de nombreuses biographies non-autorisées, et donc les intéressés ou leurs familles ne sont pas d'accord, mais, ça paraît quand même.
Il doit bien y avoir des livres qui ne disent pas que du positif sur Léopold II...
Et pour un livre sur Jeanne d'Arc, on doit envoyer les épreuves à ses descendants ?
Quant à l'histoire, justement, qui en sont les tenants ? Un soldat qui a vécu la première guerre mondiale la connait il mieux qu'un historien ? ça se discute, car il n'en a une vue très subjective.
Bref, pour écrire un livre sur quelqu'un il n'y a en aucun cas besoin de demander l'imprimatur de ses héritiers, ou alors tout le monde seraient des anges.
Qui plus est, je ne trouve vraiment pas que Yann présente les auteurs dans l'album d'une manière négative.
Bref, il y a forcément autre chose...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités