Kristok a écrit:la prépublication continue dans Spirou ?
grelots a écrit:Kristok a écrit:la prépublication continue dans Spirou ?
C'est déjà fini depuis plus d'une semaine dans Spirou...
Par contre j'ai eu confirmation que les dernières pages seraient bien dans l'immanquable de ce mois...
Brian Addav a écrit:
gill a écrit:Et franchement, il a fallu que je vienne ici pour comprendre que ce voyage avait pour but de s'échapper d'une guerre nucléaire éventuelle. Seule raison invoquée dans la BD : Walt Disney. Du coup, je ne comprenais pas les peurs de Jigé !
Brian Addav a écrit:gill a écrit:Et franchement, il a fallu que je vienne ici pour comprendre que ce voyage avait pour but de s'échapper d'une guerre nucléaire éventuelle. Seule raison invoquée dans la BD : Walt Disney. Du coup, je ne comprenais pas les peurs de Jigé !
La principale raison était bien d'aller se faire embaucher chez Walt Disney pour l'ensemble du trio.
Pour Jijé, elle était doublée d'une peur de la guerre froide, montrée dans l'album:
Brian Addav a écrit:Dans le Spirou de Noël (3843), en itw il dit aussi qu'il a discuté des Gringos avec Philippe Gillain, l'un des enfants, qui l ui a fourni anecdote et photos, et avec Christelle et Bertrand Pissavy, qui eux ont posé pour lui des questions à Benoït Gillain.
Largo W a écrit:. . . mais le fait est que Schwartz et Yann on voulu trop "calquer" leur histoire des 3-ou 4 sur la réalité en " grotesquant" des attitudes , en trournant en dérision des évènements pour les rendre plus "humoristiques-caustiques " voire romanesque . Et , lorsque des faits de personnes ayant vécues sont ainsi relatés ( romancés) l'imprimature des héritiers est plus que "obligatoire" . CQFD.
carbonnieux a écrit:Largo W a écrit:. . . mais le fait est que Schwartz et Yann on voulu trop "calquer" leur histoire des 3-ou 4 sur la réalité en " grotesquant" des attitudes , en trournant en dérision des évènements pour les rendre plus "humoristiques-caustiques " voire romanesque . Et , lorsque des faits de personnes ayant vécues sont ainsi relatés ( romancés) l'imprimature des héritiers est plus que "obligatoire" . CQFD.
Le temps des histoires de l'Oncle paul me semble révolu , et Jijé c'est pas Don Bosco non plus !
geep a écrit:Et c'est reparti pour un tour...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités