Morti a écrit:C'est comme si vous vous offusquiez parce qu'il y a de la baston dans un film avec Chuck Norris...
Cooltrane a écrit:Morti a écrit:C'est comme si vous vous offusquiez parce qu'il y a de la baston dans un film avec Chuck Norris...
oui, mais un truc Norris-ien, c'est de la FICTION PURE!!
Alexander a écrit:Chuck Morris ?
Alexander a écrit:Chuck Morris ?
JYB a écrit:Interrogé (après la parution de l'histoire dans Spirou) sur cette histoire de trous dans le toit (comme quoi il y en a d'autres que moi que ça a tracassé), Benoît Gillain dit qu'il ne s'en souvient pas, mais qu'il se souvient d'une toile humidifiée tendue pour apporter de la fraîcheur.
JYB a écrit:corentin a écrit:Est-ce qu'on a déjà abordé le sujet concernant Franquin et ses vues sur madame Gillain : crédible ou pas ?
Je laisse la parole à d'autres (puisque d'après Baltimore, plus personne ne me lit... - mais je ne suis pas inquiet : quand on s'apercevra que le tome 2 ne sortira jamais, on dira : Mais finalement, JYB avait raison...!).
A Nexus4 : tss tss... Rien à voir... Tu ne m'as pas bien lu.
À suivre début 2014 avec la parution de la biographie sortant pour le centenaire de sa naissance...BDbilos a écrit:Il est probable que le vrai Jijé est à jamais inatteignable
Baltimore a écrit:JYB a écrit:corentin a écrit:Est-ce qu'on a déjà abordé le sujet concernant Franquin et ses vues sur madame Gillain : crédible ou pas ?
Je laisse la parole à d'autres (puisque d'après Baltimore, plus personne ne me lit... - mais je ne suis pas inquiet : quand on s'apercevra que le tome 2 ne sortira jamais, on dira : Mais finalement, JYB avait raison...!).
A Nexus4 : tss tss... Rien à voir... Tu ne m'as pas bien lu.
Pour les vues de Franquin sur la femme de jijé, j'avoue m'être posé la question plusieurs fois à propos de sa véracité. Vérité ou invention de Yann pour créer un côté burlesque ? cf l'ellipse ou Franquin tombe sur Jijé qui peint sa femme nue.
JYB, prend pas la mouche
Genug a écrit:À suivre début 2014 avec la parution de la biographie sortant pour le centenaire de sa naissance...BDbilos a écrit:Il est probable que le vrai Jijé est à jamais inatteignable
corentin a écrit:Genug a écrit:À suivre début 2014 avec la parution de la biographie sortant pour le centenaire de sa naissance...BDbilos a écrit:Il est probable que le vrai Jijé est à jamais inatteignable
Qui sera l'auteur de cette biographie ?...Yann ?
JYB a écrit:Merci BDbilos pour ton intervention.
Je précise - ou reprécise - que je ne place pas tout à fait sur ce registre du "est-ce vrai, est-ce faux ?". Mais sur le registre : qu'elles aient tort ou raison, les familles Gillain et Franquin ne reconnaissent pas leurs parents et pensent que les auteurs de Gringos Locos font dire ou faire à Joseph Gillain et André Franquin des choses qui sont fausses et leur semblent trop décalées, voire les présentent sous un jour peu favorable, ou de façon provocante. Et donc, ces familles ne veulent pas entendre parler du tome 2 s'il est du même tonneau que le tome 1.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités