Spirspip a écrit:Bon, j'ai bien compris que ma très modeste personna n'est ici guère grata,
non mais faut arrêtez le délire de persécution hein!
Spirspip a écrit:Bon, j'ai bien compris que ma très modeste personna n'est ici guère grata,
NARCISSE a écrit:Moi j adore un Yann bouffeur de curés par rapport au prosélytisme catho de Jijé, ce qu'il était.. Humainement le Jijé il était assez réac. Fuir la belgique juste après la guerre par peur des bolchéviques !
Voilà le type même de réaction qui justifie un antagonisme complet et total par rapport à Yann et ses séides...NARCISSE a écrit:Moi j adore un Yann bouffeur de curés par rapport au prosélytisme catho de Jijé, ce qu'il était.. Humainement le Jijé il était assez réac. Fuir la belgique juste après la guerre par peur des bolchéviques !
eBry a écrit:Tout ce pathos sur Los Gringos m'échappe. C'est raconté sur le ton très particulier d'un Chaland période Métal Hurlant. Il suffit de relire Chaland, surtout ses pseudos histoires de l'Oncle Paul pour comprendre que les faits historiques y sont toujours romancés sur un ton très cynique et caustique. Ce style a vraisemblablement perdu ses adeptes...
Brian Addav a écrit:Spirspip a écrit:Bon, j'ai bien compris que ma très modeste personna n'est ici guère grata,
Cooltrane a écrit:Brian Addav a écrit:Spirspip a écrit:Bon, j'ai bien compris que ma très modeste personna n'est ici guère grata,
du moins je ne t'avais pas remarqué avant.
et je n'ai pas vu la moindre goute de goudron et la moindre plume (de mouette rieuse ) à ton sujet...
Jamais lu, mais a priori, je donnerais très volontiers tout Yann pour un seul de ces albums.geep a écrit:D'abord une petite attaque perso qui ne mange pas de pain, d'autant que je ne le connais pas plus qu'il ne me connait. Pirspip devrait peut-être se contenter des aventures de Sylvain et Sylvette ou de Fripounet et Marysette, c'est calibré pile poil pour lui (pas réaliste et plein de bons sentiments, de morale chrétienne et surtout, ça ne dit de mal de personne pour autant que les loups, renards, sangliers et ours, même s'ils parlent un français "forcément" chatié, ne sont pas des personnes).
Brian Addav a écrit:Et j'espère que pour la réédition du "Et Franquin créa Lagaffe" de Numa Sadoul, on censurera les propos de Mme Jijé au sujet du voyage au Mexique où elle ose affirmer que Franquin et Morris ont dormi sur des journaux!!!
Il faudra aussi s'attaquer aux prochaines rééditions concernant Chaland, pour bien virer ces sales fausses pages de l'oncle paul racontant le voyage
Cooltrane a écrit:effectivement, Jijé n'est pas un inconnu.... du moins pour les plus agés
il a même son musée à Bxl... qui est tjs au bord de la faillite si je me souviens bien, car il y a trop peu de visiteurs...
geep a écrit:Encore un effort, plus que 38 pages...
francois d a écrit:cela mis à part, je travaille depuis longtemps sur une belle biographie en images consacrée à Jijé qui sortira à l'occasion du centenaire de sa naissance. je vous donne donc rendez-vous en janvier 2014 pour (re)découvrir son oeuvre à travers ses propres commentaires.
salut à tous
fd
(http://www.jije.org)
carbonnieux a écrit:et que pense le biographe officiel de Jijé à propos des événements relatés dans ce scénario (celui de Gringos Locos) ?
Brian Addav a écrit:
est-ce que tu y répondras à la question qui t'avait été posé ici-même:carbonnieux a écrit:et que pense le biographe officiel de Jijé à propos des événements relatés dans ce scénario (celui de Gringos Locos) ?
Brian Addav a écrit:est-ce que tu y répondras à la question qui t'avait été posé ici-même:carbonnieux a écrit:et que pense le biographe officiel de Jijé à propos des événements relatés dans ce scénario (celui de Gringos Locos) ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités