Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gringos locos - Schwartz - Yann

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede stephane_ » 08/07/2013 08:59

Message précédent :
Spirspip a écrit: il a gentiment été "poussé" devant les petits camarades, en guise de "compensation"...

Manière d'induire une connotation péjorative la ou il n'y en a pas besoin. Devant qui le projet à t'il été "poussé" ?? J'aimerais bien que tu le dises... Un auteur avait fini son Spirou et se retrouve dans la file d'attente ? Lequel ?
Les auteurs n'ont pas besoin de "compensation", leur éditeur n'a pas envie de les laisser filer et donc il leur signe un contrat, c'est tout.
Pour quelqu'un qui donne des leçons de respect je te trouve très hypocrite, voire perfide comme le sont les gens qui se cachent derrière leur pseudo...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/07/2013 09:37

Charlus a écrit:
Cooltrane a écrit:Je ne sais plus qui a dis cela, ma la liberté s'arrête là ou tu empiète sur celles des autres... je suis pas sur si j'adhère à cela (ya un certain bon sens), mais la liberté des autres ne doit pas empiéter sur la mienne.... surtout pas en en parlant de choquer avec des propos ou de heurter une certaine pudeur

Il est très marrant ce dicton populaire, car il est aujourd'hui souvent utilisé dans un sens qui n'est pas le sens originel. Si je prends le cas de Los Gringos, les familles choquées expliquent que la parution de cet album est un abus de liberté. Mais de quelle liberté ont parle ? ça n'empiète que sur leur point de vue, sur la gestion de leur image ou sur que sais-je. Mais sur aucune de leurs libertés. Les seules libertés "empiètées" ici, si je ne me trompe pas, ce sont celle des auteurs, des éditeurs, des lecteurs...

J'ai pas envie de retourner en arrière dans le sujet, mais t'es certains qu'ils ont évoqués " l'abus de liberté"?

stephane_ a écrit:Et à propos de la liberté d'exercer son art :
http://www.lexpress.fr/culture/livre/bd/bd-et-si-tchang-et-herge-avaient-ete-amants_1183065.html

Beeen si Moulinsart avait voulu stopper ceci, j'aurais aussi compris...

N'ai pas lu le bouquin (m'en fout comme de l'an 40), mais après tout, cela ne regarde que Tchang et Georges (et éventuellement la Germaine ou la Fanny)....

Kesssssskizonbesoin de foutre la merde, au nom de leur créativité (et surtout de se construire une notoriété sur le dos d'un autre... (je précise que je ne parle pas de Yann ou Schwartz ici)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 08/07/2013 10:17

Mon exemple illustrait l'abus dont ont fait preuve les "héritiers" des gringos, puisque même Moulinsart, réputés retords, n'ont rien pu faire dans ce cas qui est largement plus outrancier... CQFD
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/07/2013 10:51

stephane_ a écrit:Mon exemple illustrait l'abus dont ont fait preuve les "héritiers" des gringos, puisque même Moulinsart, réputés retords, n'ont rien pu faire dans ce cas qui est largement plus outrancier... CQFD

Disons que la notorité d'Hergé était déjà écornée depuis des décénies, vu le nombre de publication qui ont été jusqu'à analyser la contenance et la dureté et la viscosité des ses déjections, que cela a dû sembler comme de l'idiotie de la part de l'auteur (et ça l'est)... Et puis ce genre de bouquin, pour peu qu'il serait diffamatoire, son but est sérieux, mais de faire du grinçant ou du caricatural (et là, on en revient au mélange des genres un peu mal foutu de GL)

Tandis que l'aura de Jijé et Morris (le cas Franquin est assez bien documenté, tout le monde moyennement au fait de la BD connaissait ses grosses déprimes et + tard ses dépressions) était quasi-proprette... Perso, la lecture de GL m'a donné une image de "gros beauf" de Jijé que je n'avais pas de lui avant... donc c'est p-ê préjudiciable aux yeux de certains (moi, j'm'en fout)...
Maintenant, le cas Morris est encore différent, car on aurait difficile à croire vu sa représentation dans GL, qu'il avait du succès avec les femmes...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede icecool » 08/07/2013 11:41

De fait, il y aura bien une suite à Gringos Locos en 2014. Et c'est tant mieux !
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/07/2013 11:47

icecool a écrit:De fait, il y aura bien une suite à Gringos Locos en 2014. Et c'est tant mieux !

bin voilà, suffisait de demander.

Sinon, oui, il n'a poussé personne le second Spirou de Y&S.

Par contre, faudrait se retrouver sur le topic de la série mère pour faire un point.

En gros, Y&V font le dernier Spirou sur leur contrat en cours, resigne éventuellement un nouveau contrat, mais Dupuis va les sortir quand la floppée de one-shot en attente ? Ils vont prendre un congé sabbatique les auteurs de la série mère ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 08/07/2013 11:55

stephane_ a écrit:Mon exemple illustrait l'abus dont ont fait preuve les "héritiers" des gringos, puisque même Moulinsart, réputés retords, n'ont rien pu faire dans ce cas qui est largement plus outrancier... CQFD

Tu trouves que suggérer une attirance homosexuelle chez Hergé est plus outrancier que de mettre en scène les gesticulations de Jijé ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/07/2013 12:32

rahoul a écrit:

Tu trouves que suggérer une attirance homosexuelle chez Hergé est plus outrancier que de mettre en scène les gesticulations de Jijé ?

RG et JG: Tous deux issus de milieu très catho, donc sans doute que oui :siffle:

j'ose pas imaginer les réactions des ayant-droits si Yann avait dépeint le Joseph dessinant un mec à poil ou fantasmant sur un mec.... [:kusanagui:6]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 08/07/2013 12:38

Attention dans deux secondes rahoul va faire de moi un homophobe ...
P....n de forum !! [:bru:3]
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 08/07/2013 12:39

icecool a écrit:De fait, il y aura bien une suite à Gringos Locos en 2014. Et c'est tant mieux !

:ok:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Dandyskin » 08/07/2013 12:45

Merci Philippe pour cette info qui fait du bien. Une petite source peut-être ?
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rahoul » 08/07/2013 13:02

Cooltrane a écrit:j'ose pas imaginer les réactions des ayant-droits si Yann avait dépeint le Joseph dessinant un mec à poil ou fantasmant sur un mec.... [:kusanagui:6]

Dans mes souvenirs, on voit bien Jigé dessiner sa femme à poil ? laquelle ne laisse pas indiférent Franquin ( ou Morris, je ne sais plus ? )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 08/07/2013 13:10

stephane_ a écrit:Attention dans deux secondes rahoul va faire de moi un homophobe ...
P....n de forum !! [:bru:3]

[:my name snake:2]
Je suis juste surpris par ta formulation. Pour moi, Gringos Locos est plus " outrancier ", et le Colonnier plus subtile, c' est tout. [:bru:3]
Mais aucun des 2 ne mérite un procès, évidement. [:kusanagui:3]
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 08/07/2013 13:13

rahoul a écrit:
Cooltrane a écrit:j'ose pas imaginer les réactions des ayant-droits si Yann avait dépeint le Joseph dessinant un mec à poil ou fantasmant sur un mec.... [:kusanagui:6]

Dans mes souvenirs, on voit bien Jigé dessiner sa femme à poil ? laquelle ne laisse pas indiférent Franquin ( ou Morris, je ne sais plus ? )

Franquin.

Et Franquin dessine bien un lucky luke montrant son sboub à des gamins :shock:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 08/07/2013 13:46

Baltimore a écrit:Franquin.

Et Franquin dessine bien un lucky luke montrant son sboub à des gamins :shock:

??
T'es sûr ??
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 08/07/2013 13:50

C'est Gaston.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/07/2013 15:41

et voilà comment on raconte n'importe quoi sur Gringos Locos.
Bientôt on va nous dire qu'on nous montre Jijé laissant dormir Morris et Franquin sur des vieux journaux.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 08/07/2013 15:44

Ralalah, la perfidie des gens qui se cachent derrière leur pseudo... :D
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 08/07/2013 15:45

Brian Addav a écrit:et voilà comment on raconte n'importe quoi sur Gringos Locos.
Bientôt on va nous dire qu'on nous montre Jijé laissant dormir Morris et Franquin sur des vieux journaux.

:lol:

pabelbaba a écrit:C'est Gaston.

Exact. Laspsus !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Larry Bambell » 08/07/2013 17:27

Sinistre nouvelle !...
À moins que les Familles ne soient admises à dire leur mot sur le scénario détaillé, pour éviter les abus évidents du tome... que j'eus espéré unique.
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 08/07/2013 17:28

[:kusanagui:6]
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle