Spirspip a écrit:Sinistre nouvelle !...icecool a écrit:De fait, il y aura bien une suite à Gringos Locos en 2014. Et c'est tant mieux !
À moins que les Familles ne soient admises à dire leur mot sur le scénario détaillé, pour éviter les abus évidents du tome... que j'eus espéré unique.
allons y, pour te faire TROP plaisir : Travail, FAMILLES, Patrie...Brian Addav a écrit:Familles avec un grand F ???
Travail avec un grand T aussi ?
Spirspip a écrit:Sinistre nouvelle !...icecool a écrit:De fait, il y aura bien une suite à Gringos Locos en 2014. Et c'est tant mieux !
À moins que les Familles ne soient admises à dire leur mot sur le scénario détaillé, pour éviter les abus évidents du tome... que j'eus espéré unique.
Franquin, et surtout Jijé (humainement), sont pour moi des "dieux" de la BD. C'était plutôt une super idée au départ de faire une BD sur leur virée américaine...Ricky Banlieue a écrit:Je vais te faire une révélation exclusive ! Tu ne seras pas obligé l'album, ni même de le lire. Et un petit rappel ce n'est qu'une bd, une fiction. Inutile d'avoir une tel haine à son égard.
Brian Addav a écrit:Familles avec un grand F ???
Travail avec un grand T aussi ?
Spirspip a écrit:Le résultat, selon moi, et quand même bien d'autres, est navrant : un message antérieur (pas de moi, je rassure !) a très bien expliqué pourquoi on ne pouvait de toute façon rien attendre d'abouti de la part de Yann.
zourbi le grec a écrit:Super génial nouvelle qu'elle est bonne
J'espère que la censure du premier tome, ne vas pas tarir ou édulcorer l'imaginaire des auteurs pour ce second tome
zourbi le grec a écrit:Super génial nouvelle qu'elle est bonne
J'espère que la censure du premier tome, ne vas pas tarir ou édulcorer l'imaginaire des auteurs pour ce second tome
Ricky Banlieue a écrit:Spirspip a écrit:Sinistre nouvelle !...icecool a écrit:De fait, il y aura bien une suite à Gringos Locos en 2014. Et c'est tant mieux !
Je vais te faire une révélation exclusive ! Tu ne seras pas obligé l'album, ni même de le lire. Et un petit rappel ce n'est qu'une bd, une fiction. Inutile d'avoir une tel haine à son égard.
Cooltrane a écrit:Ceci dit, si les cons chez Dupuis avaient d'abord informé les héritiers AVANT... en espérant que cette 2è partie est "dûment autorisée"... J'imagine que Yann leur soumettra son synopsis ... ou que ceux-ci auront un droit de regard AVANT la mise à l'imprimerie...
Beeeeen, non, justement .... ce n'est pas une fiction .... c'est un mélange de réalité et fantasmze qui peut induire en erreur
Ceci dit, Spirspip, pète un bon coup... cela fait du bien et pourrait te déconstiper
Cooltrane a écrit:Ceci dit, si les cons chez Dupuis avaient d'abord informé les héritiers AVANT... en espérant que cette 2è partie est "dûment autorisée"... J'imagine que Yann leur soumettra son synopsis ... ou que ceux-ci auront un droit de regard AVANT la mise à l'imprimerie...
Brian Addav a écrit:Cooltrane a écrit:Ceci dit, si les cons chez Dupuis avaient d'abord informé les héritiers AVANT... en espérant que cette 2è partie est "dûment autorisée"... J'imagine que Yann leur soumettra son synopsis ... ou que ceux-ci auront un droit de regard AVANT la mise à l'imprimerie...
1. l'héritier qui dit qu'il était pas au courant du projet, est un menteur, puisque Yann les a consulté. (Y compris l'héritier le plus virulent).
Brian Addav a écrit:
Il a gueulé, bien relayé par certains pontes du milieu bruxellois qui n'attendaient que ça pour se payer Yann, le sale français que Franquin avait gardé au près de lui après sa dépression, jusqu'à lui confier sa succession, au grand dam de certains belges qui pensaient en profiter.
... et alors ?...Baltimore a écrit:Cooltrane a écrit:Ceci dit, si les cons chez Dupuis avaient d'abord informé les héritiers AVANT... en espérant que cette 2è partie est "dûment autorisée"... J'imagine que Yann leur soumettra son synopsis ... ou que ceux-ci auront un droit de regard AVANT la mise à l'imprimerie...
Oui, mais s'il leur soumet le synopsis avant publi, il y aura forcémment censure !
Et oui !...Baltimore a écrit:Beeeeen, non, justement .... ce n'est pas une fiction .... c'est un mélange de réalité et fantasmze qui peut induire en erreur
Ahh la fameuse dangerosité entre le mélange réalité/fiction, qui évidemment induit en erreur celui qui ne connait pas le sujet parfaitement. J'avoue que lorsque le sujet touche l'Histoire, avec un H, comme dans "Il était une fois en France", ça me dérange beaucoup.
Ceci dit, là, même si ce n'est pas l'Histoire, mais plutot une portion de biographie, ça peut aussi être problématique.
Baltimore a écrit:Ceci dit, Spirspip, pète un bon coup... cela fait du bien et pourrait te déconstiper
Cooltrane a écrit:Y avait-il vraiment un clivage Bel/Fr chez Spirou/Dupuis
Cooltrane a écrit:Brian Addav a écrit:Cooltrane a écrit:Ceci dit, si les cons chez Dupuis avaient d'abord informé les héritiers AVANT... en espérant que cette 2è partie est "dûment autorisée"... J'imagine que Yann leur soumettra son synopsis ... ou que ceux-ci auront un droit de regard AVANT la mise à l'imprimerie...
1. l'héritier qui dit qu'il était pas au courant du projet, est un menteur, puisque Yann les a consulté. (Y compris l'héritier le plus virulent).
Ca, c'est plutôt un élément neuf par rapport au débat d'il y a 15 mois, si je ne me trompe pas
Cooltrane a écrit:Ricky Banlieue a écrit:Spirspip a écrit:Sinistre nouvelle !...icecool a écrit:De fait, il y aura bien une suite à Gringos Locos en 2014. Et c'est tant mieux !
Je vais te faire une révélation exclusive ! Tu ne seras pas obligé l'album, ni même de le lire. Et un petit rappel ce n'est qu'une bd, une fiction. Inutile d'avoir une tel haine à son égard.
Beeeeen, non, justement .... ce n'est pas une fiction .... c'est un mélange de réalité et fantasmze qui peut induire en erreur
Dans les grandes lignes, ce n'est pas plus compliqué que ça. Pour ce qui est des gros bonnets je n'étais pas au courant par contre. Suppositions de ta part ?Brian Addav a écrit:Cooltrane a écrit:Ceci dit, si les cons chez Dupuis avaient d'abord informé les héritiers AVANT... en espérant que cette 2è partie est "dûment autorisée"... J'imagine que Yann leur soumettra son synopsis ... ou que ceux-ci auront un droit de regard AVANT la mise à l'imprimerie...
2. Pourquoi un droit de regard ??? C'est la loi qui doit être respecté, par la bonne humeur des héritiers.
Si on tombe là-dedans, c'est la fin de toute liberté d'auteur.
Il ne faut pas se voiler la face, si report il y a eu, ce n'est aucunement par peur du procès, mais bien parce que l'un des héritiers, de par sa position d'ayant-droit, avait un moyen de pression. Léger malgré tout.
Si on fait le bilan, y'a eu quoi comme polémique ?
Le projet a été annoncé, tout le monde l'attendait.
Le bouquin était prêt à sorti quand tout d'un coup, le fils Gillain s'est réveillé, a rué dans les brancards en mélangeant tout, en accusant Yann de mensonge sur des détails du voyage qu'étaient déjà connus de tous les connaisseurs (notamment grâce au bouquin de Numa et au témoignage de Mme Jijé).
Il a gueulé, bien relayé par certains pontes du milieu bruxellois qui n'attendaient que ça pour se payer Yann, le sale français que Franquin avait gardé au près de lui après sa dépression, jusqu'à lui confier sa succession, au grand dam de certains belges qui pensaient en profiter.
On a attendu le bouquin, et on a eu quoi ?
Un pauvre laïus ridicule pour nous expliquer que "rho mais non, du haut de mes 4 ans c'était pas comme ça le voyage".
Tu parles d'une polémique
Les auteurs n'ont pas été condamnés pour quoique ce soit parce qu'ils étaient dans leurs droits.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: SPA666 et 1 invité